Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Spud67000

Re: Arbitrage

Messagepar Spud67000 » 17 déc. 2014, 17:45

mecdu57 a écrit :Ce n'est pas parce-que on s'est fait rejoindre au score que ça justifie que l'arbitre fasse n'importe quoi , l'arbitre a sa part de sa responsabilité dans notre élimination en expulsant pas 2 nantais ( Riou , Gomis , meme Deaux l'aurait méritait avec ses multiples fautes antisportives ) , en expulsant Bussmann alors que le 5ème arbitre était à 2 mètres et le pénalty. L'arbitre que tu le veuilles ou non a apporté la qualif' à Nantes sur un plateau. A 2-2 on aurait du finir le match à 11 contre 9 et c'était pas la meme limonade.

Et la je dis point barre !
Certes on a tous vu le match, et on a tous compris que l'arbitre a fait plein d'erreurs.
Mais même s'il nous en expulse 2 pour quelque raison que ce soit, on doit quand même être capable de tenir un score 20 minutes.
Ca n'a pas été le cas, et c'est ça le plus inquiétant.
L'arbitre a bon dos cette fois, mais le fond du problème c'est qu'on se prend beaucoup trop de buts ces derniers temps. Peu importe l'arbitre.

Point à la barre !! http://cinelog.fr/repliques_les_kaira

gauloiskiki

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar gauloiskiki » 17 déc. 2014, 18:17

Palinodie a écrit :Une question pour Gigi :

Tout le monde (en tout cas, pas mal de monde, y compris Alonzo hier soir) affirme que si le ballon était déjà derrière la ligne de but, le but aurait du être accordé, du coup, pas de pénalty (logique, ça je le comprends parfaitement) et que surtout Bussman n'aurait pas du être expulsé .
Vrai ou faux, dans ce cas, la faute de main et/ou l'intentionnalité n'est pas retenue ?

Si un joueur qui a mal calculé son "élan" en découpe un autre 50 cm derrière la ligne de touche, il pourra être expulsé sans problème, non ?
Si tu fais une main sur la ligne, tu prends un rouge car tu annihile une occasion de but manifeste (un peu comme dans le cas où un mec fait faute sur l'attaquant adverse alors que le but est déserté par son gardien !).

Si tu fais ta main alors que la balle est déjà rentrée, tu n'annihile rien du tout donc pas de sanction ...

Si un joueur met en danger l'intégrité physique d'un autre, que ce soit dans le jeu ou hors du jeu, c'est la même chose.

franz

Messagepar franz » 17 déc. 2014, 18:23

heisenberg a écrit :C'est la 1ère fois que l'on se fait voler par l'arbitre cette saison , au bout de 20 matchs , on ne peut pas faire la fine bouche ... Quelqu'un parlait à Bouna sur un corner qui n'avait jamais lieu d'exister et nous n'aurions jamais évoqué l'arbitrage .
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ce n'est pas la première fois qu'on se fait voler cette saison. Je m'explique :

Nous contestons hier des décisions litigieuses flagrantes (cartons rouges et pénalty oubliés, ...), qui nous amènent à parler de match volé.
Mais si on se penche un peu sur l'ensemble des matchs joués depuis le début de la saison (voire même depuis le national d'ailleurs), nous pouvons constater que nous terminons toujours nos matchs avec plus de fautes et de cartons que nos adversaires. Les arbitres ont tendance à être bien plus sévères avec nos joueurs qu'avec nos adversaires. Pourquoi ? Je n'en sais rien.
Je pense en ce moment à notre ami N'DAW qui, quoi qu'il fasse, est systématiquement sanctionné. La faute à son gabarit ?
Nous affrontons des adversaires qui savent mettre du vice, et ce à n'importe quel endroit du terrain.
Pour moi un match volé ce n'est pas l'histoire d'un pénalty oublié, mais plutôt un arbitrage à sens unique, même sur les actions les plus insignifiantes.
Et c'est ce que nous subissons trop souvent, même quand nous obtenons la victoire au bout, et même à domicile.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 17 déc. 2014, 18:24

gigi57 a écrit :Il doit faire face au but. Hors ce n'est pas le cas là.
Je suis désolé mais là c'est toi qui invente des règles.

Vion ne s'éloigne pas du but si il passe, il s'en rapproche et à la distance à laquelle il est l'angle qu'il a pour la mettre dans le but est énorme. D'où il est il peut mettre la balle dans le but facilement sans avoir à changer sa course.

Ce n'est pas comme si sa course allait à l'opposé du but ...

Curtis

Messagepar Curtis » 17 déc. 2014, 18:42

Hier, l'arbitrage a grandement contribué à la défaite. Le jaune sur Riou est scandaleux, le penalty sur Lejeune indiscutable.

Ce sont des choses qui arrivent malheureusement, j'oublierai cette élimination si on bat Monaco ... Et on en est capable !

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 17 déc. 2014, 18:46

DeBommeler a écrit :Asurian...

Tu ne penses quand même pas une seule seconde que le FC Nantes aurait acheté un arbitre pour un pauvre 8ème de finale de coupe de la Ligue contre Metz? Sur un match où les deux équipes ont fait tourner l'effectif?

Hé dis... :gne:
Non je ne le pense pas, mais de nos jours, on voit tout est n'importe quoi. (Regarde le Quatar qui a soudoyé certaines personnes pour avoir des votes...)

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 déc. 2014, 19:52

gauloiskiki a écrit : Si un joueur qui a mal calculé son "élan" en découpe un autre 50 cm derrière la ligne de touche, il pourra être expulsé sans problème, non ?
Oui, le joueur pourra être exclu mais le jeu reprendra par une balle à terre.
Le joueur étant en dehors du champs de jeu, le jeu ne pourra reprendre par un coup franc.

gauloiskiki a écrit : Si tu fais ta main alors que la balle est déjà rentrée, tu n'annihile rien du tout donc pas de sanction ...
Si tu fais main sur la ligne et que le ballon rentre tout de même dans le but, tu écopes tout de même d'un avertissement...

metz011

Messagepar metz011 » 17 déc. 2014, 19:55

Fox a écrit :J'écoute l'After d'hier, Courbis a dit après le péno non sifflé sur Lejeune "Je suis Cartier je quitte le stade"
Tu te répètes :mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 17 déc. 2014, 20:03

Spud67000 a écrit :
mecdu57 a écrit :Ce n'est pas parce-que on s'est fait rejoindre au score que ça justifie que l'arbitre fasse n'importe quoi , l'arbitre a sa part de sa responsabilité dans notre élimination en expulsant pas 2 nantais ( Riou , Gomis , meme Deaux l'aurait méritait avec ses multiples fautes antisportives ) , en expulsant Bussmann alors que le 5ème arbitre était à 2 mètres et le pénalty. L'arbitre que tu le veuilles ou non a apporté la qualif' à Nantes sur un plateau. A 2-2 on aurait du finir le match à 11 contre 9 et c'était pas la meme limonade.

Et la je dis point barre !
Certes on a tous vu le match, et on a tous compris que l'arbitre a fait plein d'erreurs.
Mais même s'il nous en expulse 2 pour quelque raison que ce soit, on doit quand même être capable de tenir un score 20 minutes.
Ca n'a pas été le cas, et c'est ça le plus inquiétant.
L'arbitre a bon dos cette fois, mais le fond du problème c'est qu'on se prend beaucoup trop de buts ces derniers temps. Peu importe l'arbitre.

Point à la barre !! http://cinelog.fr/repliques_les_kaira
Ce n'est pas parce-que on mène 2-0 que l'adversaire n'a pas le droit de revenir au score et qu'on ne peut plus l'emporter par la suite. Mais au lieu de se retrouver en supériorité numérique et de bénéficier d'un pénalty , on se retrouve à 10 contre 11 et ce n'est plus du tout la meme chose. J'appelle ça donner le match à l'adversaire. Et ce n'est pas point à la barre , c'est point barre !!

Fotss57

Messagepar Fotss57 » 17 déc. 2014, 20:06

Suis d'accord! :-@ ce bouffon d'arbitre nous a tué le match!! :-@ :nul:

Revenir à « Planète Foot »