FC Metz - ESTAC Troyes [Le Live] (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lautern59

Re: FC Metz - ESTAC Troyes [Le Live] (1-0)

Messagepar Lautern59 » 21 déc. 2013, 19:51

Billou Grenat a écrit :Lautern59, le problème justement c'est qu'on a aucune certitude si Sakho ou Fauvergue se blessent et quand on est leader au bout de 18 journées c'est un peu dommage de se poser ce genre de questions ...
Le "problème", c'est que Cartier a rapidement trouvé son équipe type qui a carburé très fort, sans blessure ou suspension à déplorer (ou si peu). On ne peut pas lui reprocher de n'avoir pas modifié son équipe, les résultats parlent pour lui.
Dans ces conditions, c'est effectivement difficile d'avoir une opinion tranchée sur les remplaçants vu le faible temps de jeu dont ils disposent.
Ce qu'on peut constater, c'est que N'Sor a marqué lors de ses 2 titularisations en pointe, et que Cornet a un potentiel certain mais qu'il n'a encore rien prouvé en L2.
Souhaitons que les blessures et les suspensions continuent à épargner Sakho et Fauvergue, surtout pour les matches importants, et on verra bien le moment venu si ces 2 joueurs répondent présents quand on fait appel à eux.

cali57

Messagepar cali57 » 21 déc. 2013, 20:05

1) Le coup franc n'a pas été rejoué et c'est bien juste. Le joueur messin voit bien que les gars sont à 2 mètres et il essaye de jouer rapidement en tentant de faire passer le ballon entre les 2... Quand on joue rapidement, c'est à ses risques et périle.

2) Faux. Lors de la balle à terre effectivement y'a bien un Troyens qui a voulu faire la p+++ mais son coéquipier nous a rendu le ballon (qui a fini dans les pieds de Carasso)

3) La première faute de Milan est assez "hard", il met bien le pied et en retard (je suis juste devant). Le RAO est justifié. La 2eme faute est moins dure mais vu qu'il avait été rappelé à l'ordre. Le carton jaune ne pouvait lui échapper.

4) Je me souviens plus

5) C'est vrai qu'il avait la plongette facile... Chapron a dû se faire "abuser" 2 ou 3x mais sans incidence. On va dire, qu'il y'avait quasiment a chaque fois faute mais que les gars en rajouter à fond.
bizarre quand meme ce que tu dis
je me souviens d' un lyon - Metz où Junhino tire rapidement son coup franc .....dans le mur à bonne dsitance et l' arbitre refait alors tirer et boom but
en fait les arbitres en france on sait ce qu' ils valent

aliosha

Messagepar aliosha » 21 déc. 2013, 20:14

Lautern59 a écrit : Souhaitons que les blessures et les suspensions continuent à épargner Sakho et Fauvergue, surtout pour les matches importants, et on verra bien le moment venu si ces 2 joueurs répondent présents quand on fait appel à eux.
Si une chose pareille devait nous arriver, je ne vois pas d'autre solution que de changer de système c'est à dire passer en 4-5-1 avec Bouna en tant que titulaire et Sakho ou Fauvergue seul en pointe car effectivement je pense que ni Gueye, ni N'Sor ne peuvent prétendre à une place de titulaire à l'heure actuelle.

drac

Messagepar drac » 21 déc. 2013, 20:19

Je reviens du match, un petit, mais vraiment très petit arbitre.
Un Gueye, inutile, fatigué cinq minutes après être rentré, on aurait au moins pu mettre "à vendre ou à donner" dans son dos pour que son entrée serve à quelque chose.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 déc. 2013, 23:39

cali57 a écrit :
1) Le coup franc n'a pas été rejoué et c'est bien juste. Le joueur messin voit bien que les gars sont à 2 mètres et il essaye de jouer rapidement en tentant de faire passer le ballon entre les 2... Quand on joue rapidement, c'est à ses risques et périle.
bizarre quand meme ce que tu dis
je me souviens d' un lyon - Metz où Junhino tire rapidement son coup franc .....dans le mur à bonne dsitance et l' arbitre refait alors tirer et boom but
en fait les arbitres en france on sait ce qu' ils valent
Une fois sur deux, l'arbitre laisse l'action se dérouler ; une fois sur deux, il met un jaune pour anti-jeu au joueur qui est resté trop près du ballon pour empêcher l'équipe victime de la faute de jouer vite...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 22 déc. 2013, 00:24

Le résumé de la Ligue, mis en ligne par le site off. :

http://www.fcmetz.com/article/Multimédi ... vidéo.html

J'aime bien la réaction de Fauvergue sur le but : bien arrêté, les mains dans le dos et feignant l'indifférence pour bien montrer qu'il ne fait pas action de jeu.

Sur le tir de 25 bons mètres en fin de 1re mi-temps, Carrass' aurait pu éviter de la remettre de l'axe : c'est un miracle que Gimbert tire ensuite à côté. Il faudra que Marichez lui fasse rectifier ça ; le reste était nickel.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 déc. 2013, 00:27

Bel Jéthucine a écrit :Le résumé de la Ligue, mis en ligne par le site off. :

http://www.fcmetz.com/article/Multimédi ... vidéo.html

J'aime bien la réaction de Fauvergue sur le but : bien arrêté, les mains dans le dos et feignant l'indifférence pour bien montrer qu'il ne fait pas action de jeu.

Sur le tir de 25 bons mètres en fin de 1re mi-temps, Carrass' aurait pu éviter de la remettre de l'axe : c'est un miracle que Gimbert tire ensuite à côté. Il faudra que Marichez lui fasse rectifier ça ; le reste était nickel.
http://www.fcmetz.com/article/Multim%C3 ... 3%A9o.html

Bosoleclown

Re: [18ème Journée de L2] FC Metz - ESTAC Troyes [Le Live]

Messagepar Bosoleclown » 22 déc. 2013, 00:33

Capitaine Fracasse a écrit :Rocchi, Kashi et Milan suspendus au Havre

d'où l'intérêt qu'aurait été de jouer en Coupe avant le match de championnat en janvier...
Ah m**** on va être sacrément diminués au milieu...Je pensais que seul Rocchi serait suspendu au Havre :/

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 22 déc. 2013, 00:37

aliosha a écrit :
Jack a écrit :Bravo Messins :metzch:

Dommage que pour le match de reprise au Havre qui tourne bien en ce moment on devra faire sans Kashi-Rocchi. Mais on y pensera au moment voulu, bonnes fêtes à tous :bieres:
On a gagné, il me semble à Brest sans les deux, on peut aussi le faire au Havre !
On y pensera au moment voulu mais je n'ai pas plus d’inquiétudes que cela, pour l'instant savourons notre première place au classement.
Euh non seul Kashi était absent à Brest.

Revenir à « Passion Grenat »