Wort/ Vincent Thill au Bayern, pourquoi ça coince !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
CelticFrost

Re: Wort/ Vincent Thill au Bayern, pourquoi ça coince !

Messagepar CelticFrost » 12 mai 2016, 16:19

lalorrainégrena a écrit : Je suis plutôt d'accord avec toi. Sauf que le récupérer en prêt pour la saison prochaine serait une grave erreur :
- il prendrait la place d'un véritable messin,
- il ne nous apporterait rien du tout, il n'a actuellement pas sa place en tant que titulaire en U19 alors qu'ils n'ont pas d'attaquant digne de ce nom et que le niveau est environ égal à la DH. Il est très très très très très très loin du niveau Ligue 1 à l'heure actuelle.
Dans un sens, tu n'as pas tort. L'option du prêt de Thill chez nous aurait surtout été si il avait l'envie d'aider le club par amour du maillot, ce qui ne semble pas être le cas, mais avec la presse, mieux vaut être prudent et mesuré. Personne ne sait vraiment si ce qui est balancé par le Wort n'est pas qu'un article écrit pour vendre du papier.

Pour ce qui est de son niveau, rien ne dit qu'il ne jouerai pas nettement mieux si on lui proposait un projet sportif concret en L1, même à durée déterminée. Son niveau actuel pourrait être une cause de son mal-être (que je ne cautionne pas pour autant).

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 12 mai 2016, 16:38

CelticFrost a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Je suis plutôt d'accord avec toi. Sauf que le récupérer en prêt pour la saison prochaine serait une grave erreur :
- il prendrait la place d'un véritable messin,
- il ne nous apporterait rien du tout, il n'a actuellement pas sa place en tant que titulaire en U19 alors qu'ils n'ont pas d'attaquant digne de ce nom et que le niveau est environ égal à la DH. Il est très très très très très très loin du niveau Ligue 1 à l'heure actuelle.
Dans un sens, tu n'as pas tort. L'option du prêt de Thill chez nous aurait surtout été si il avait l'envie d'aider le club par amour du maillot, ce qui ne semble pas être le cas, mais avec la presse, mieux vaut être prudent et mesuré. Personne ne sait vraiment si ce qui est balancé par le Wort n'est pas qu'un article écrit pour vendre du papier.

Pour ce qui est de son niveau, rien ne dit qu'il ne jouerai pas nettement mieux si on lui proposait un projet sportif concret en L1, même à durée déterminée. Son niveau actuel pourrait être une cause de son mal-être (que je ne cautionne pas pour autant).
Déjà pour que se soit intéressant de se le faire prêter, il faudrait qu'il soit à même d'apporter quelque chose en équipe première immédiatement. Ce n'est pas encore le cas.

Par contre, on peut vraiment comparer sa situation avec le Rennais Dembélé. Car lui aussi n'avait pas de certitude de débuter en pro à Rennes, rappelons au passage que lui aussi était convoité de toute part sans aucun match en pro, il était annoncé partant et son entourage mettait la pression. Mais son club a tenu bon et su le convaincre. Ils l'ont intégrés complètement aux pros, et il a éclaté sur le terrain (comme quoi si tu as le talent et le mental, tu perceras).
Aujourd'hui il n'aura joué qu'un an en ligue 1, mais Rennes va se faire un paquet de pognon.

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 12 mai 2016, 16:44

Ben tiens c'est officiel, Dembélé a signé à Dortmund pour 20 millions.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 12 mai 2016, 16:56

Xavfoot a écrit :
CelticFrost a écrit : Dans un sens, tu n'as pas tort. L'option du prêt de Thill chez nous aurait surtout été si il avait l'envie d'aider le club par amour du maillot, ce qui ne semble pas être le cas, mais avec la presse, mieux vaut être prudent et mesuré. Personne ne sait vraiment si ce qui est balancé par le Wort n'est pas qu'un article écrit pour vendre du papier.

Déjà pour que se soit intéressant de se le faire prêter, il faudrait qu'il soit à même d'apporter quelque chose en équipe première immédiatement. Ce n'est pas encore le cas.

Par contre, on peut vraiment comparer sa situation avec le Rennais Dembélé. Car lui aussi n'avait pas de certitude de débuter en pro à Rennes, rappelons au passage que lui aussi était convoité de toute part sans aucun match en pro, il était annoncé partant et son entourage mettait la pression. Mais son club a tenu bon et su le convaincre. Ils l'ont intégrés complètement aux pros, et il a éclaté sur le terrain (comme quoi si tu as le talent et le mental, tu perceras).
Aujourd'hui il n'aura joué qu'un an en ligue 1, mais Rennes va se faire un paquet de pognon.
+1

Arthag

Messagepar Arthag » 12 mai 2016, 18:00

françois_metz a écrit :Quelles sont les stats de Thill en jeune, cette année?
10-12 buts avec les U17 en officiel, quelques passes dec'.
0 avec les U19, 2 buts avec la réserve en matchs amicaux.
Xavfoot a écrit : Par contre, on peut vraiment comparer sa situation avec le Rennais Dembélé. Car lui aussi n'avait pas de certitude de débuter en pro à Rennes, rappelons au passage que lui aussi était convoité de toute part sans aucun match en pro, il était annoncé partant et son entourage mettait la pression. Mais son club a tenu bon et su le convaincre. Ils l'ont intégrés complètement aux pros, et il a éclaté sur le terrain (comme quoi si tu as le talent et le mental, tu perceras).
Je ne suis pas spécialement convaincu par la comparaison avec Dembélé. Ce dernier avait déjà pas mal prouvé ( 15 buts en 20 matchs en CFA2, 10 fois homme du match ) et avait aussi de bonnes stats en U19. Donc son éclosion au final était en quelques sortes un peu prévisible. Au passage, Dortmund a déjà Pulisic qui est un futur crack, ils vont avoir une sacré ligne d'attaque dans les années futurs.
Thill c'est différent. En général, c'est à partir de la catégorie U19 qu'on peut se faire une réelle idée de certaines jeunes. Exemple récents à Metz, en U17 nationaux : Kilian Amehi 30 buts y 2 saisons, 0 en U19 cette saison. Glenn Protin la même.
Le palier U17/U19 est compliqué sur le plan physique et si un joueur surnage en U19 et commence à faire de bonnes perfs en CFA2, en général c'est bon signe. Pour Thill ce n'est pas le cas pour l'instant, donc lui offrir un contrat pro serait une réelle connµrie du club.

Il percera pas avant 18 ans, quand il aura atteint sa maturité physique ( 1,80 - 1,85m je pense ) .
Le réel problème de Thill sur ce dossier, c'est comme l'a très bien dit BJ l'autre jour, il se sent pas à l'aise avec les mecs en U17/U19 du club. Si on le retient, mentalement il m'a pas l'air super fort.
Dernière modification par Arthag le 12 mai 2016, 18:19, modifié 1 fois.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 12 mai 2016, 18:19

Arthag a écrit : Il percera pas avant 18 ans, quand il aura atteint sa maturité physique ( 1,80 - 1,85m je pense ) .
Le réel problème de Thill sur ce dossier, c'est comme l'a très bien dit BJ l'autre jour, il se sent pas à l'aise avec les mecs en U17/U19 du club. Si on le retient, mentalement il m'a pas l'air super fort.
Il est essentiel de se sentir à l'aise dans un groupe pour pouvoir s'exprimer footballistiquement. Il est essentiel d'être en confiance dans le groupe.

Maintenant, s'il est faible mentalement, il a intérêt à bien se concentrer dans ses études ! Parce qu'aujourd'hui il est impossible de devenir footballeur professionnel sans avoir un mental d'acier. Si le bonhomme "ne se sent pas bien" dans un groupe et que du coup, il n'arrive plus du tout à jouer alors il n'a pas fini !! Déjà en District on ne joue pas forcément qu'avec des copains, alors au plus haut niveau... Il devrait accepter le défi qui est un apprentissage.

Au Bayern, quand il verra que les autres sont déjà tous copains et qu'en plus ils sont meilleurs, il risque, encore une fois, de broyer du noir.

Ah c'est sûr, il est toujours plus facile de créer des liens dans un groupe, lorsqu'il y a des victoires. Et avec les U17, il n'en a pas beaucoup... Mais les défaites forgent le caractère. Plus que les victoires encore.

Allez gamin, au Bayern ou à Metz, secoue-toi un peu, prends ton destin en main sur le terrain et arrête de pleurnicher !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 12 mai 2016, 18:24

Arthag a écrit :
françois_metz a écrit :Quelles sont les stats de Thill en jeune, cette année?
10-12 buts avec les U17 en officiel, quelques passes dec'.
0 avec les U19, 2 buts avec la réserve en match amical.
Xavfoot a écrit : Par contre, on peut vraiment comparer sa situation avec le Rennais Dembélé. Car lui aussi n'avait pas de certitude de débuter en pro à Rennes, rappelons au passage que lui aussi était convoité de toute part sans aucun match en pro, il était annoncé partant et son entourage mettait la pression. Mais son club a tenu bon et su le convaincre. Ils l'ont intégrés complètement aux pros, et il a éclaté sur le terrain (comme quoi si tu as le talent et le mental, tu perceras).
Je ne suis pas spécialement convaincu par la comparaison avec Dembélé. Ce dernier avait déjà pas mal prouvé ( 15 buts en 20 matchs en CFA2, 10 fois homme du match ) et avait aussi de bonnes stats en U19. Donc son éclosion au final était en quelques sortes un peu prévisible. Au passage, Dortmund a déjà Pulisic qui est un futur crack, ils vont avoir une sacré ligne d'attaque dans les années futurs.
Thill c'est différent. En général, c'est à partir de la catégorie U19 qu'on peut se faire une réelle idée de certaines jeunes. Exemple récents à Metz, en U17 nationaux : Kilian Amehi 30 buts y 2 saisons, 0 en U19 cette saison. Glenn Protin la même.
Le palier U17/U19 est compliqué sur le plan physique et si un joueur surnage en U19 et commence à faire de bonnes perfs en CFA2, en général c'est bon signe. Pour Thill ce n'est pas le cas pour l'instant, donc lui offrir un contrat pro serait une réelle connµrie du club.

Il percera pas avant 18 ans, quand il aura atteint sa maturité physique ( 1,80 - 1,85m je pense ) .
C'est au niveau convoitises que leurs situations se ressemblent après se sont deux joueurs différents avec une progression qui leur sera propre bien sur.
J'ai cru comprendre ce problème d'entente, j'espère qu'il ne croit pas qu'au Bayern, il ne sera pas confronté à la dureté du milieu ! Parce que là bas, c'est marche ou crève, les mecs sont pas là pour se faire des copains ... Et niveau concurrence les autres jeunes ne lui feront aucun cadeaux ... Ce sera Metz fois 100 ...
A lui de transformer ce qui lui arrive en atout. On apprend dans l'adversité. S'il est vraiment fort, l'adversité il la mangera ...
Pour ma part, je pense qu'on doit être patient avec ce joueur, mais lui doit aussi se montrer patient si tout ne marche pas comme il l'entend. Tout ça c'est du boulot, du mental.
Comme je disais à mes propres joueurs, du talent, il y en a plein partout, après ce qui fait la diff, c'est le mental et le travail.

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 13 mai 2016, 01:46

Arthag a écrit :

Petit détail qui a son importance pour Dembélé, c'est que François Pinault, propriétaire du stade Rennais et patron du groupe Pinault Printemps Redoute, est aussi actionnaire minoritaire du Borussia Dortmund...en gros il a sorti un peu d'argent de la poche droite pour en mettre dans la poche gauche...j'exagère à peine...bref, cette filière est faite pour ce genre de transferts mais les journalistes n'en parle pas préférant balancer de la poudre aux yeux avec des sommes de tranferts parfois indécentes...et pour en revenir à Thill, je ne suis pas sur que Serein soit actionnaire au Bayern :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 13 mai 2016, 10:10

Arthag a écrit :Le palier U17/U19 est compliqué sur le plan physique et si un joueur surnage en U19 et commence à faire de bonnes perfs en CFA2, en général c'est bon signe. Pour Thill ce n'est pas le cas pour l'instant, donc lui offrir un contrat pro serait une réelle connµrie du club.
C'est un son de cloche très discordant, qui émane de la part d'une personne qui suit les équipes de jeunes, et que je trouve très intéressant.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 13 mai 2016, 11:23

Fox a écrit :Petit encart dans le RL du jour (je le mets ici plutôt que dans le topic RL) :
RL a écrit :Thill - Transfert
Vincent Thill va quitter le FC Metz pour rejoindre la Bavière. Quand ? Cet été. Le Bayern Munich est convaincu du potentiel de l'attaquant luxembourgeois de 16 ans, au point d'avoir entamé des négociations en Moselle en début de semaine.
Ok merci. Article toutefois contradictoire puisqu'il y est affirmé que Thill rejoindra le Bayern cet été alors que dans le même temps, précision est faite que les deux clubs en sont au stade des négociations ! Rien n'est en conséquence acquis...

Revenir à « Passion Grenat »