Notre rapport à l'arbitrage
-
Re: Notre rapport à l'arbitrage
Nan mais l'arbitrage a été bon ce match ! Je sais pas comment on peut rouspéter sur ce match.
- ouragan
DCD a écrit :L'arbitre a seulement expulsé un adversaire. Presque rien.
Encore heureux qu'il l'ait fait. Je parle des mains non sifflées. Ah mais oui c'est vrai, je connais pas les règles comme tu dis.
- DCD
Oui en effet sur les mains, puisqu'elles étaient involontaires, il n'y avait pas pénalty. Mais c'est intéressant de voir comme tu persistes à croire que nous avons été volé. C'est très représentatif du rapport des supporters de foot à l'arbitrage.ouragan a écrit :Encore heureux qu'il l'ait fait. Je parle des mains non sifflées. Ah mais oui c'est vrai, je connais pas les règles comme tu dis.DCD a écrit :L'arbitre a seulement expulsé un adversaire. Presque rien.
- ouragan
DCD a écrit : Oui en effet sur les mains, puisqu'elles étaient involontaires, il n'y avait pas pénalty. Mais c'est intéressant de voir comme tu persistes à croire que nous avons été volé. C'est très représentatif du rapport des supporters de foot à l'arbitrage.
Ah bon, parce que ton avis est parole d'expert ? Pourtant, plus d'un ici t'a déjugé, mais bon, tu crois avoir la pensée unique et t'aime prendre les autres pour des C***
- DCD
Je ne suis pas un expert et je ne te prends pas pour un C**. Seulement, tu as prouvé que tu ne connaissais pas la règle sur les mains et malgré que plusieurs intervenants te l'aient cité, avec un lien qui réfère aux lois officielles du jeu, tu persévères en étant agressif.ouragan a écrit :Ah bon, parce que ton avis est parole d'expert ? Pourtant, plus d'un ici t'a déjugé, mais bon, tu crois avoir la pensée unique et t'aime prendre les autres pour des C***DCD a écrit :Oui en effet sur les mains, puisqu'elles étaient involontaires, il n'y avait pas pénalty. Mais c'est intéressant de voir comme tu persistes à croire que nous avons été volé. C'est très représentatif du rapport des supporters de foot à l'arbitrage.
Donc désolé mais pour moi, tu es bien l'archétype du supporter de foot qui fustigent les arbitres à tort et à travers et imagine son club persécuté.
Metz n'a pas été volé dimanche dernier. Il faut arrêter.
- ouragan
DCD a écrit : Je ne suis pas un expert et je ne te prends pas pour un C**. Seulement, tu as prouvé que tu ne connaissais pas la règle sur les mains et malgré que plusieurs intervenants te l'aient cité, avec un lien qui réfère aux lois officielles du jeu, tu persévères en étant agressif.
Donc désolé mais pour moi, tu es bien l'archétype du supporter de foot qui fustigent les arbitres à tort et à travers et imagine son club persécuté.
Metz n'a pas été volé dimanche dernier. Il faut arrêter.
Mais t'a toujours pas répondu quand je demandais alors pourquoi les défenseurs maintenant font tous attention à leurs bras quand ils défendent. T'a remarqué quand même tous les pénaltys sifflés quand une main dévie le ballon, même involontairement ?
- DCD
Certains défenseurs jouent les mains dans le dos pour éviter toute ambiguïté. Pas de main, pas de pénalty.ouragan a écrit :Mais t'a toujours pas répondu quand je demandais alors pourquoi les défenseurs maintenant font tous attention à leurs bras quand ils défendent. T'a remarqué quand même tous les pénaltys sifflés quand une main dévie le ballon, même involontairement ?
Je n'ai pas remarqué beaucoup de pénalties sifflés pour une main involontaire. Généralement, il y a un mouvement de la main ou du bras vers le ballon pour le jouer ou l'intercepter : l'intention est donc délibérée. Tout comme, lorsqu'un défenseur écarte les bras pour augmenter sa surface corporelle. Dans ce cas, même s'il ferme les yeux, qu'il ne voit pas le ballon et qu'il ne le joue pas volontairement de la main, il a l'intention de tenter de l'intercepter en écartant les bras par exemple.
C'est aussi pour ça que certains défenseurs jouent les bras le long du corps ou les mains dans le dos, pour ne pas que l'arbitre croit qu'ils ont écartés les bras pour espérer intercepter le ballon de la main.
- ouragan
DCD a écrit :ouragan a écrit :
Certains défenseurs jouent les mains dans le dos pour éviter toute ambiguïté. Pas de main, pas de pénalty.
Je n'ai pas remarqué beaucoup de pénalties sifflés pour une main involontaire. Généralement, il y a un mouvement de la main ou du bras vers le ballon pour le jouer ou l'intercepter : l'intention est donc délibérée. Tout comme, lorsqu'un défenseur écarte les bras pour augmenter sa surface corporelle. Dans ce cas, même s'il ferme les yeux, qu'il ne voit pas le ballon et qu'il ne le joue pas volontairement de la main, il a l'intention de tenter de l'intercepter en écartant les bras par exemple.
C'est aussi pour ça que certains défenseurs jouent les bras le long du corps ou les mains dans le dos, pour ne pas que l'arbitre croit qu'ils ont écartés les bras pour espérer intercepter le ballon de la main.
Ben voilà, t'a répondu, donc on aurait pu avoir un pénalty car le ballon a été dévié alors qu'il allait dans la direction du but.
- DCD
J'ai répondu et Gigi57 l'avait fait avant moi, et aucun de nous deux n'a parlé de ballon allant en direction du butouragan a écrit :Ben voilà, t'a répondu, donc on aurait pu avoir un pénalty car le ballon a été dévié alors qu'il allait dans la direction du but.DCD a écrit :Je n'ai pas remarqué beaucoup de pénalties sifflés pour une main involontaire. Généralement, il y a un mouvement de la main ou du bras vers le ballon pour le jouer ou l'intercepter : l'intention est donc délibérée. Tout comme, lorsqu'un défenseur écarte les bras pour augmenter sa surface corporelle. Dans ce cas, même s'il ferme les yeux, qu'il ne voit pas le ballon et qu'il ne le joue pas volontairement de la main, il a l'intention de tenter de l'intercepter en écartant les bras par exemple.

Donc non il ne devait pas y avoir pénalty

Pourquoi après plusieurs échanges ajoutes-tu cette nouvelle "théorie" du ballon en direction du but et de déclarer "ben voilà j'ai raison" ?
Sérieusement, dit simplement que tu ne veux pas entendre mes explications ce sera plus simple que de perdre mon temps à te répondre.
- Asurian57
Oui, enfin, jouer les mains dans le dos, pour l'équilibre, c'est pas vraiment très pratique hein... et c'est un défenseur avec 20 ans de métier qui te le dit...DCD a écrit :Certains défenseurs jouent les mains dans le dos pour éviter toute ambiguïté. Pas de main, pas de pénalty.ouragan a écrit :Mais t'a toujours pas répondu quand je demandais alors pourquoi les défenseurs maintenant font tous attention à leurs bras quand ils défendent. T'a remarqué quand même tous les pénaltys sifflés quand une main dévie le ballon, même involontairement ?