Les JO d'Hiver

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Capitaine Fracasse

Re: Les sports d'hiver

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 févr. 2014, 23:30

ouragan a écrit : Je ne parle pas de la quantité d'épreuves mais de l'enthousiasme qui règne autour de ces Jeux.
Là, ça me parait plutôt mièvre, peu de ferveur populaire.
Et le manque de neige y fait aussi.
Tu me permettras de dire que cela aussi c'est normal !

Les épreuves reines des JO cela se passe "normalement" dans des stations de montagne, par -5°C (normalement), et rien que cela limite le nombre de spectateurs.

A part si tu les organise en Autriche ou en Suisse, pour le ski alpin, en Norvège ou Suède pour le ski de fond, ou en France et en Italie pour que les Suisses et les Autrichiens puissent venir, c'est nombre limité de spectateurs assurés. Même aux USA (Salt Lake City ou Lake Placid).

Tu as un peu de monde dans la ligne d'arrivée du fond avec une tribune plus petite que la Tribune Sud de St Symphorien et dans l'aire d'arrivée de la descente, et un peu pour le saut à ski, basta.
Dans les épreuves de luge, tu ne mets des spectateurs que dans la zone de freinage, et à mon avis ce sont 90 % des familles des compétiteurs.
Les spectateurs dans les jeux cela se joue dans la patinoire avec le hockey pour les hommes et avec le patinage artistique pour la ménagère de moins de 50 ans (désolé pour cette théorie du genre...), c'est tout. Cela doit faire 60 % des entrées rien qu'avec ça.

On rajoute que depuis que pour éviter le problème de la petite station de montagne, on choisit maintenant des "grandes villes" pour les jeux d'hiver (Nagano, Salt Lake, Turin, Vancouver, Sochi), et là le ski de fond se déroule à 30 km et le ski alpin (avec les épreuves dites "reines") se déroule à 50 km de la patinoire... et tu as cassé l'unité de lieu des Jeux.

C'est mathématiquement inéluctable.

roma57

Messagepar roma57 » 18 févr. 2014, 16:50

Du très bon Martin Fourcade encore aujourd'hui à la mass-start; une course de très haut niveau et un finish entre Fourcade et Svendsen remportée par le norvégien.

Mais ce n'est pas encore fini pour notre champion:

Martin Fourcade participera bien mercredi au relais mixte avec l'équipe de France. Eu égard aux problèmes de santé que le Catalan avait ressentis mardi matin, son entraîneur Stéphane Bouthiaux s'était interrogé sur la présence de son leader, mais Fourcade n'a pas hésité l'espace d'une seconde. Martin Fourcade conclura le relais que lancera Marie Dorin, laquelle est remise de sa bronchite. La composition du relais sera donc la suivante : Marie Dorin, Anaïs Bescond, Jean-Guillaume Beatrix et Martin Fourcade.

DCD

Messagepar DCD » 18 févr. 2014, 18:38

Le commentateur français, qui hurlait "c'est fait ! Il est champion" à plusieurs reprises après la dernière série de tirs, mérite des baffes !

Aventurix

Messagepar Aventurix » 18 févr. 2014, 19:10

DCD a écrit :Le commentateur français, qui hurlait "c'est fait ! Il est champion" à plusieurs reprises après la dernière série de tirs, mérite des baffes !

Malheureusement,je n'ai pas pu regarder la course,seulement pu l'entendre à la radio mais ton commentaire confirme mon post de jeudi dernier...
Coluche disait : "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gu...!". Pour le journaliste de France-Télévision A.G. par exemple,faudrait l'appliquer mais dans le sens contraire!
Par contre,ne l'ayant appris qu'après son arrivée,je tire encore une fois mon chapeau à Martin qui a tout de même réussi à se transcender tout en étant malade.J'espère qu'il sera vraiment apte pour les relais!

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 18 févr. 2014, 19:46

DCD a écrit :Le commentateur français, qui hurlait "c'est fait ! Il est champion" à plusieurs reprises après la dernière série de tirs, mérite des baffes !
+1, crétin des Alpes.

ouragan

Messagepar ouragan » 18 févr. 2014, 22:10

Ce mec est insupportable depuis le début, une vraie plaie !!!!

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 20 févr. 2014, 12:08

J'ai vibré devant le skicross, vraiment spectaculaire !!

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 févr. 2014, 12:50

Bosoleclown a écrit :J'ai vibré devant le skicross, vraiment spectaculaire !!
aaah oui extraaa !!!
3 français en finale 3 médailles :yes:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 20 févr. 2014, 15:54

Superbe pour le skicross. Bravo.

Juste par curiosité... La France vient de battre le record de ses médailles olympiques aux jeux d'hiver.

J'ai regardé avec les Jeux d'il y a 30 ans (Sarajevo) où il y avait 39 épreuves (98 aujourd'hui) et où la France avait obtenu en tout et pour tout 3 médailles (une d'argent et deux de bronze).

Si on reprend uniquement dans les Jeux de cette année les épreuves qui existaient il y a 30 ans, la France aurait 4 médailles :
1 en or (Fourcade - 20 km), 1 en argent (Missilier) et 2 en bronze (Pinturault et le relais ski de fond H).
Il ne resterait que 3 épreuves potentielles pour d'autres médailles avec le relais H au biathlon et les deux slaloms (autrefois dits spéciaux) H et F.

C'est pour dire que certes il ne suffit pas de le dire, il faut aussi le faire, mais l'augmentation du nombre de médailles est totalement logique et normal. Et qu'il est globalement inscrit dans l'évolution du nombre d'épreuves (par exemple, il n'y avait que 3 courses de biathlon en 1984, il y en a 11 à Sotchi).

Evolution du nombre d'épreuves de 1984 à 2014 :
1984 - 39
1988 - 46 = + 18%
1992 - 57 = + 24%
1994 - 61 = + 7%
1998 - 68 = + 11%
2002 - 78 = + 15%
2006 - 84 = + 8%
2010 - 86 = + 2%
2014 - 98 = + 14%

Faire autour de 15 médailles aujourd'hui, c'est équivalent à en avoir fait 6 dans les Jeux des les années 80...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 20 févr. 2014, 17:37

Capitaine Fracasse a écrit :Superbe pour le skicross. Bravo.

Juste par curiosité... La France vient de battre le record de ses médailles olympiques aux jeux d'hiver.

J'ai regardé avec les Jeux d'il y a 30 ans (Sarajevo) où il y avait 39 épreuves (98 aujourd'hui) et où la France avait obtenu en tout et pour tout 3 médailles (une d'argent et deux de bronze).

Si on reprend uniquement dans les Jeux de cette année les épreuves qui existaient il y a 30 ans, la France aurait 4 médailles :
1 en or (Fourcade - 20 km), 1 en argent (Missilier) et 2 en bronze (Pinturault et le relais ski de fond H).
Il ne resterait que 3 épreuves potentielles pour d'autres médailles avec le relais H au biathlon et les deux slaloms (autrefois dits spéciaux) H et F.

C'est pour dire que certes il ne suffit pas de le dire, il faut aussi le faire, mais l'augmentation du nombre de médailles est totalement logique et normal. Et qu'il est globalement inscrit dans l'évolution du nombre d'épreuves (par exemple, il n'y avait que 3 courses de biathlon en 1984, il y en a 11 à Sotchi).

Evolution du nombre d'épreuves de 1984 à 2014 :
1984 - 39
1988 - 46 = + 18%
1992 - 57 = + 24%
1994 - 61 = + 7%
1998 - 68 = + 11%
2002 - 78 = + 15%
2006 - 84 = + 8%
2010 - 86 = + 2%
2014 - 98 = + 14%

Faire autour de 15 médailles aujourd'hui, c'est équivalent à en avoir fait 6 dans les Jeux des les années 80...
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... les/443138

Revenir à « Tous les sports »