Un Espoir( U 19) du FC METZ vers le FC PORTO ?
- Jacobson
Re: Un Espoir( U 19) du FC METZ vers le FC PORTO ?
Bien au contraire, une grande baffe sur la gueule et il va rester à Metz. Mr Serin, a bon entendeur, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour le conserver...
-
bravo pour pour ton role d'educateur!Dieu a écrit :Quel plaisir de savoir que quelqu'un a qui j'avais mis des heures de colle ira au FC Porto ^^
-
50000/100000 euros par mois, je crois que tu délires!!!!
- Lakota_FFI
Hein ?zed a écrit :50000/100000 euros par mois, je crois que tu délires!!!!
-
c'était dans ce post....Zerodegre a écrit :Enfin bon mettez vous a sa place 2 secondes ... j'ai 17 ans, un avenir de footballeur incertain, j'ai fait un choix risque en privelegiant le foot au detriment des etudes, je joue dans un club instable sportivement qui n'etait pas loin de perdre son statut professionel ... et maintenant j'ai Porto, un des meilleurs clubs d'Europe qui s'interesse a moi et veux me payer 50-100,000 Euros par mois a 17 ans et je vais dire non? Vous vivez un peu a Disneyland en pensant que ses parents s'opposeraient a son choix ... a moins que, comme pere, je puisse lui garantir quelquechose de mieux, ca m'ettonerait que je me sois oppose a sa decision ...
je crois pas qu'un jeune de 17 ans, recruté pour jouer avec la reserve puisse gagner entre 50000/100000 euros par mois....
- get_up_kids
Zerodegre affirme un peu plus haut que Porto file 50000 à 100000 euros par moi.Lakota_FFI a écrit :Hein ?zed a écrit :50000/100000 euros par mois, je crois que tu délires!!!!
Ce qui bien évidemment est du grand n'importe quoi.
Ils doivent lui filer 10 000 ou 15 000 euros max +une bonne prime à la signature, ce qui est déja bcp trop pour un jeune de 17 ans qui n'a rien prouvé.
- IroOn
Quand je lis certains commentaires j'ai l'impression d'être chez les Bisounours ...
Rendez-vous compte que le foot a bien évolué, il y a de plus en plus de fric, les jeunes sont de plus en plus suivis et sollicités, de plus en plus tôt ... on n'hésite pas à approcher leur famille et à leur proposer tout un tas d'avantages ... les agents rodent et la grande majorité n'en ont rien à foutre des clubs ou des joueurs. La formation est de moins en moins protégée ... les jeunes viennent souvent de milieux populaires et leurs familles ne sont pas toujours les meilleurs conseillers ...
C'est NORMAL qu'un jeune de 17 ans, sollicité de partout, fasse ce type de choix.
Mais ça c'est l'évolution du foot et de la société, on peut soit pleurer en disant que les mecs sont des connards, qu'ils n'ont pas l'amour du maillot et tout un tas de conneries morales dans le genre auxquelles on se raccroche ... soit accepter cela et lutter avec nos armes.
Je l'ai déjà dit mais ce qui me choque le plus là-dedans, c'est qu'on laisse ce type de joueurs en fin de contrat. C'est une aubaine pour les clubs comme Porto, ils n'ont qu'à repérer les jeunes talentueux (super simple) et les cueillir à la fin de leur contrat en déroulant le tapis rouge et en sortant le carnet de chèque.
Si nous sommes assez C*** pour procéder de la sorte, il ne faut pas pleurer de perdre nos meilleurs jeunes.
Je suis choqué qu'on s'occupe seulement du cas de certains joueurs à la fin de leur contrat, alors qu'on sait depuis longtemps qu'on leur fera signer qqchose ... M'Fa c'est pareil là il est en fin de contrat, si il veut il peut se casser quasi-gratos alors que depuis des années on parle de lui.
Et quand je lis qu'on s'en fout de ce joueur, je sais très bien que c'est de l'amertume car en réalité c'est très grave pour un club formateur de perdre les pépites de ses différentes catégories d'âge.
Le cas Pjanic en est un bel exemple, on a bien joué aux C*** avec lui aussi et si on l'avait perdu on serait peut-être un club amateur à l'heure qu'il est. Heureusement Pjanic était un cas exceptionnel, il était très bien entouré et sa famille baignait depuis longtemps dans le milieu du foot, il a également fait preuve d'une grande générosité en signant chez nous avant de partir.
Mais ça c'est exceptionnel ... continuons à jouer au C** comme ça et à fustiger la mentalité des joueurs ... j'aimerais bien entendre ce que nos dirigeants ont à dire sur le sujet ...
Evidemment je ne connais pas les coulisses de l'histoire, peut-être que nous lui avons proposé qqchose depuis un certain temps et qu'il l'a refusé ... mais j'en doute car il me semble qu'on attend le tout dernier moment pour faire signer quasiment tous nos jeunes.
Rendez-vous compte que le foot a bien évolué, il y a de plus en plus de fric, les jeunes sont de plus en plus suivis et sollicités, de plus en plus tôt ... on n'hésite pas à approcher leur famille et à leur proposer tout un tas d'avantages ... les agents rodent et la grande majorité n'en ont rien à foutre des clubs ou des joueurs. La formation est de moins en moins protégée ... les jeunes viennent souvent de milieux populaires et leurs familles ne sont pas toujours les meilleurs conseillers ...
C'est NORMAL qu'un jeune de 17 ans, sollicité de partout, fasse ce type de choix.
Mais ça c'est l'évolution du foot et de la société, on peut soit pleurer en disant que les mecs sont des connards, qu'ils n'ont pas l'amour du maillot et tout un tas de conneries morales dans le genre auxquelles on se raccroche ... soit accepter cela et lutter avec nos armes.
Je l'ai déjà dit mais ce qui me choque le plus là-dedans, c'est qu'on laisse ce type de joueurs en fin de contrat. C'est une aubaine pour les clubs comme Porto, ils n'ont qu'à repérer les jeunes talentueux (super simple) et les cueillir à la fin de leur contrat en déroulant le tapis rouge et en sortant le carnet de chèque.
Si nous sommes assez C*** pour procéder de la sorte, il ne faut pas pleurer de perdre nos meilleurs jeunes.
Je suis choqué qu'on s'occupe seulement du cas de certains joueurs à la fin de leur contrat, alors qu'on sait depuis longtemps qu'on leur fera signer qqchose ... M'Fa c'est pareil là il est en fin de contrat, si il veut il peut se casser quasi-gratos alors que depuis des années on parle de lui.
Et quand je lis qu'on s'en fout de ce joueur, je sais très bien que c'est de l'amertume car en réalité c'est très grave pour un club formateur de perdre les pépites de ses différentes catégories d'âge.
Le cas Pjanic en est un bel exemple, on a bien joué aux C*** avec lui aussi et si on l'avait perdu on serait peut-être un club amateur à l'heure qu'il est. Heureusement Pjanic était un cas exceptionnel, il était très bien entouré et sa famille baignait depuis longtemps dans le milieu du foot, il a également fait preuve d'une grande générosité en signant chez nous avant de partir.
Mais ça c'est exceptionnel ... continuons à jouer au C** comme ça et à fustiger la mentalité des joueurs ... j'aimerais bien entendre ce que nos dirigeants ont à dire sur le sujet ...
Evidemment je ne connais pas les coulisses de l'histoire, peut-être que nous lui avons proposé qqchose depuis un certain temps et qu'il l'a refusé ... mais j'en doute car il me semble qu'on attend le tout dernier moment pour faire signer quasiment tous nos jeunes.
c'est en partie vrai mais on ne peut pas proposer un contrat avant un certain âge ... et avoir trop des jeunes avec des contrats longs parce qu'ils cassent la baraque en équipe de jeune, il y a le risque de se traîner des mecs à payer pro pendant 5 ans et qui ne confirment rien du tout ... genre Bourgeois, Gestede ...IroOn a écrit :
- IroOn
Je parle des tous meilleurs joueurs uniquement, ces joueurs là on sait déjà à 6 mois / 1 an de la fin de leur contrat stagiaire qu'on va les faire signer quoiqu'il arrive (à part cas exceptionnel de très grave blessure) ... donc autant ne pas attendre.
Le but n'est pas de faire signer les jeunes à 15 ans, ni de faire signer n'importe qui.
Genre là M'Fa en fin de contrat ça me dépasse ...
Le but n'est pas de faire signer les jeunes à 15 ans, ni de faire signer n'importe qui.
Genre là M'Fa en fin de contrat ça me dépasse ...
-
ton exemple n'est pas bon car tu ne sais pas depuis quand m'fa a une proposition de contrat et s'il ne s"accorde pas le temps de le reflexion pour l'accepter ou le refuserIroOn a écrit : Genre là M'Fa en fin de contrat ça me dépasse ...