[Officiel] Le Mans maintenu en L2 !!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gently

Re: [Officiel] Le Mans maintenu en L2 !!

Messagepar gently » 25 juil. 2012, 17:00

Il ne faut pas croire, si ils ont maintenu Le Mans en Ligue 2 c'est juste pour éviter les autres recours et de chambouler le début du championnat. Forcément on savait qu'avec toutes les garanties qu'ils ont amenés, tôt ou tard ils auraient eu gain de cause!

Indeed

Messagepar Indeed » 25 juil. 2012, 17:00

Quelqu'un pourrait changer le titre du topic et mettre "Unofficial"!

akenza

Messagepar akenza » 25 juil. 2012, 17:01

Bon, nous pouvons etre satisfaits sur plusieurs points quand meme.
Aujourd'hui je pense qu'il vaut mieux etre messins que manceaux.

A Metz, nous avons bati une belle petite équipe pour le national. Nous avons un objectif précis et clair depuis 3 mois. Les matchs amicaux se passent relativement bien. Nous avons un entraineur serieux, notre centre de formation est excellent et nos finances sont aux verts et nous ne devons pas rembourser un stade qui nous a couté les yeux de la tete.

Au Mans, ils n'ont même pas un joueur de ligue 2 dans leur effectif. Le club est completement démobilisé, leurs matchs amicaux sont catastrophiques, ils commencent leur championnat dans 2 jours, ils n'ont plus de centre de formation, leur finances sont catastrophiques et doivent rembourser un stade flambant neuf avec une moyenne de 4 ou 5000 spectateurs!

ok aujourd'hui ils peuvent faire la fete. Mais Le Mans risque de ne plus exister dans un an...Sorry pour eux!

alain0157

Messagepar alain0157 » 25 juil. 2012, 17:01

C'est maintenant que l'on comprend pourquoi Legarda avait tant traîné pour déposer son recours auprès du CNOSF.

Il s'agissait tout simplement de ne pas avoir une convocation trop tôt et lui permettre de réunir tous les éléments dont il a eu besoin.
Pour rappel, la réunion avec les collectivités locales, le grand branle-bas de combat avec actionnaires et partenaires, le transfert de Louis dans un club de peu d'importance mais qui débourse tout de même 700 K€ pour un jeune qui n'a rien prouvé, le transfert de Maiga de Sochaux vers l'Angleterre ........... tout çà n'est arrivé qu'entre l'appel rendu par la DNCG le 11 juillet et le passage devant le CNOSF du 19 juillet.

8 jours qui ont suffit à Legarda pour inverser la vapeur.

Alors, débattre de la régularité, de la légalité de ce qui vient de se passer avec nos instances supérieures ne sert absolument à rien car je pense que personne ici n'a les éléments et les compétences pour le faire.

Qu'on apprécie ou pas ce qui vient de se passer .......... peu importe.......... par contre, et bien que j'ai ce type en horreur depuis bien longtemps et pas à cause de cette histoire, je dois reconnaître qu'il a superbement manoeuvré et piloté son affaire.

Il a maintenu son club en L2 mais il y a fort à parier qu'il a fait un cadeau empoisonné à tout son entourage : club, collectivités locales, sponsors, actionnaires et, n'oublions pas Vinci qui a accepté de réduire son loyer du stade de moitié.

Mais pour rester sur ce loyer, il est de moitié pour cette année ............ mais lorqu'il va falloir revenir au montant normal plus le rattrapage de la moitié non payée cette année (parce que ne rêvons pas cette moitié n'a pas été offerte), je n'ose même pas imaginer l'état des comptes de ce club.

Sans compter, et c'est à mon avis l'aspect le plus important, l'état sportif dans lequel se trouve ce club pour démarrer son championnat.
Car je ne doute pas que la DNCG a certes réintégré Le Mans en L2 mais n'a surement pas ouvert les vannes du recrutement.

Je crains un nouvel Arles-Avignon version L2 pour la saison à venir.

Cà, ce sera notre petit plaisir à nous Messins.

Concernant le FC Metz, l'aspect positif est qu'il va pouvoir reprendre le cours de la préparation de sa saison avec un délai de 8 jours avant de démarrer ce qui lui laisse tout de même le temps de terminer les travaux et dossiers qui sont restés en suspens depuis le début de cette mascarade.

Il n'y a plus de temps à employer en dispersion quelconque comme ce que je peux parfois lire concernant une prise de position de Serin et du club.
De quoi parle t'on ? ..... ou plutot, de quoi voudrait-on parler ?
Mais, autant que je sache, le dossier n'a jamais concerné le FC Metz puisque officiellement le club a toujours été inscrit sur les listes du National.

Terminons donc la mise en place de l'équipe et nous, supporters, supportons là.
Dans un an, nous aurons retrouvé le sourire et nourrirons peut-être des espoirs plus fous et d'ici là, que les autres vivent leurs vies tant bien que mal car nous, ON S'EN FOUT.

luboss

Messagepar luboss » 25 juil. 2012, 17:02

Fredfred57 a écrit :
luboss a écrit : .

Le mans en ligue 2 et Metz en national , fin de vrai-faux suspens et touT le monde est content .
Ah bon ? t'es content ? Pas moi !
Non cela ne me ravi pas du tout , il fallait déceler l' ironie .Tu as vu une faute de français ? bravo c' est déjà ça :nuit:.
Dernière modification par luboss le 25 juil. 2012, 17:04, modifié 2 fois.

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 25 juil. 2012, 17:03

Puisse ce feuilleton sordide donner encore un peu plus de hargne à nos jeunes messins, en leur souhaitant de croiser les Manceaux dans l'ascenseur en mai prochain!

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 25 juil. 2012, 17:03

akenza a écrit :Bon, nous pouvons etre satisfaits sur plusieurs points quand meme.
Aujourd'hui je pense qu'il vaut mieux etre messins que manceaux.

A Metz, nous avons bati une belle petite équipe pour le national. Nous avons un objectif précis et clair depuis 3 mois. Les matchs amicaux se passent relativement bien. Nous avons un entraineur serieux, notre centre de formation est excellent et nos finances sont aux verts et nous ne devons pas rembourser un stade qui nous a couté les yeux de la tete.

Au Mans, ils n'ont même pas un joueur de ligue 2 dans leur effectif. Le club est completement démobilisé, leurs matchs amicaux sont catastrophiques, ils commencent leur championnat dans 2 jours, ils n'ont plus de centre de formation, leur finances sont catastrophiques et doivent rembourser un stade flambant neuf avec une moyenne de 4 ou 5000 spectateurs!

ok aujourd'hui ils peuvent faire la fete. Mais Le Mans risque de ne plus exister dans un an...Sorry pour eux!
Et si l'an prochain on fini 4 ème de national ???????

Taison

Messagepar Taison » 25 juil. 2012, 17:03

Bon, ça va maintenant : Vous pourrez écrire encore 100 pages et cracher votre haine, cela ne changera plus rien ! On ne va pas en parler jusqu'à la saint Marcel. ( le 13 juillet prochain, je le sais c'est ma fête.)

Oui, c'est dégueulasse de la part des instances du football français, on le savait qu'il n'avaient rien dans le sachet... A quoi pouvions nous nous attendre ? Les dés étaient pipés depuis le départ après la première décision de la DNCG : Le Mans était relégué, point barre !... Inutile de tergiverser.

Maintenant, il faut que nos dirigeants nous montent une équipe compétitive et capable de respecter cet objectif dès le départ : La remontée immédiate. Ainsi, nous pourrons effectivement nous faire une joie et avoir un esprit revanchard à croiser ces manceaux au moment de leur dégringolade.

yes57

Messagepar yes57 » 25 juil. 2012, 17:04

plus c'est long plus c'est bon pour le mans depuis le debut je l'ai dit

Taison

Messagepar Taison » 25 juil. 2012, 17:05

Logique, Yes.

Revenir à « Planète Foot »