crocogrenat a écrit :Découvrir la L1...J'ai éssayé de comparer sa situation avec celle de Neal Maupay (GYM) compère de Maxwell en EdF u16 et u17 sur deux saisons. Au départ, il y avait nettement moins d'émissaires de grands clubs à se bousculer du coté de Nice que du coté de Metz.get_up_kids a écrit : Si seulement ça pouvait signifier qu'il y a eu accord entre le club et le joueur pour prolonger....
Peut-être que voir ses copains découvrir la L1 aura donné envie à Maxwell...
On peut toujours rêver!
Maupay a pris part à 31 matches de L1 ( 38 avec la CdF et la CdL) avec un temps de jeu nettement supérieur au sien alors qu'il ne disputait QUE le National ou la L2.
Le si décrié C.Puel faisait donc plus confiance à Maupay en L1 que l'adulé A.Cartier à Cornet en National ou L2.
Maupay a signé une prolongation de contrat jusqu'en 2017 au GYM. Si l'on en croit les "bla-bla" du forum, celui-ci aurait vu ses émoluments passer de 3,5k€ à 20k€ mensuels.
Je ne connais pas les termes de l'offre de prolongation faite à Cornet, mais entre le temps de jeu minimaliste qui lui a été donné et le fait que le FCMetz est assez connu pour ne pas rétribuer les joueurs qu'il a formé à leur juste valeur, je comprends que Cornet "boude".

J'ai vu jouer les deux et je repense à N.Maupay contre Aubagne en CFA2 lorsque la réserve de Nice jouait à ce niveau 2012-2013 je crois.
Le score, 6-1 et 3 buts de Maupay dont une frappe de 40 mètres en pleine lucarne ! (Véridique) j'ai dit ce jour là à mon cousin qui jouait contre lui (le pauvre) que c'était un phénomène ce jeune qui a l'époque avait 16 ans !!!!! (il a prouvé en ligue 1 qu'il avait le niveau depuis).
Cornet manque de physique et il doit travailler le tactique, contre Arles Avignon, pour parler de que j'ai vu en direct, il était à la peine (comme l'équipe soit) mais il n'a pas influencé le cours de la rencontre, alors je veux bien reconnaître qu'il doit avoir du talent, mais le talent ce n'est pas le tout de l'avoir eu... Il faut le conserver (le talent) pour confirmer les espoirs portés en lui par le club, désolé mais Cornet il ferme sa schness et il marque pour nous faire fermer la notre,après on viendra l'aduler à sa juste valeur.