Le problème Cornet

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
omardo57

Re: Le problème Cornet

Messagepar omardo57 » 12 août 2014, 11:53

crocogrenat a écrit :
get_up_kids a écrit : Si seulement ça pouvait signifier qu'il y a eu accord entre le club et le joueur pour prolonger....
Peut-être que voir ses copains découvrir la L1 aura donné envie à Maxwell...
On peut toujours rêver!
Découvrir la L1...J'ai éssayé de comparer sa situation avec celle de Neal Maupay (GYM) compère de Maxwell en EdF u16 et u17 sur deux saisons. Au départ, il y avait nettement moins d'émissaires de grands clubs à se bousculer du coté de Nice que du coté de Metz.
Maupay a pris part à 31 matches de L1 ( 38 avec la CdF et la CdL) avec un temps de jeu nettement supérieur au sien alors qu'il ne disputait QUE le National ou la L2.
Le si décrié C.Puel faisait donc plus confiance à Maupay en L1 que l'adulé A.Cartier à Cornet en National ou L2.

Maupay a signé une prolongation de contrat jusqu'en 2017 au GYM. Si l'on en croit les "bla-bla" du forum, celui-ci aurait vu ses émoluments passer de 3,5k€ à 20k€ mensuels.

Je ne connais pas les termes de l'offre de prolongation faite à Cornet, mais entre le temps de jeu minimaliste qui lui a été donné et le fait que le FCMetz est assez connu pour ne pas rétribuer les joueurs qu'il a formé à leur juste valeur, je comprends que Cornet "boude".

:oops: Entre Maupay et Cornet...il y a un monde...à ce jour....

J'ai vu jouer les deux et je repense à N.Maupay contre Aubagne en CFA2 lorsque la réserve de Nice jouait à ce niveau 2012-2013 je crois.
Le score, 6-1 et 3 buts de Maupay dont une frappe de 40 mètres en pleine lucarne ! (Véridique) j'ai dit ce jour là à mon cousin qui jouait contre lui (le pauvre) que c'était un phénomène ce jeune qui a l'époque avait 16 ans !!!!! (il a prouvé en ligue 1 qu'il avait le niveau depuis).

Cornet manque de physique et il doit travailler le tactique, contre Arles Avignon, pour parler de que j'ai vu en direct, il était à la peine (comme l'équipe soit) mais il n'a pas influencé le cours de la rencontre, alors je veux bien reconnaître qu'il doit avoir du talent, mais le talent ce n'est pas le tout de l'avoir eu... Il faut le conserver (le talent) pour confirmer les espoirs portés en lui par le club, désolé mais Cornet il ferme sa schness et il marque pour nous faire fermer la notre,après on viendra l'aduler à sa juste valeur.

IroOn

Messagepar IroOn » 14 août 2014, 22:46

Quand je vois l'effectif qu'on aura contre Nantes si Sakho n'est pas là, je me dis que c'est vraiment extrêmement dommage la situation actuelle avec Cornet ... quel gachis :-(

fAZIA

Messagepar fAZIA » 14 août 2014, 22:47

IroOn a écrit :Quand je vois l'effectif qu'on aura contre Nantes si Sakho n'est pas là, je me dis que c'est vraiment extrêmement dommage la situation actuelle avec Cornet ... quel gachis :-(
+∞

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 14 août 2014, 22:49

IroOn a écrit :Quand je vois l'effectif qu'on aura contre Nantes si Sakho n'est pas là, je me dis que c'est vraiment extrêmement dommage la situation actuelle avec Cornet ... quel gachis :-(
Cette pénurie en attaque lui aurait ouvert les portes de la Ligue 1... comme tu dis, un beau gâchis...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 août 2014, 14:40

Et si le problème Cornet se résolvait dans les 15 prochains jours???
Je me dis que le transfert de Sakho peut permettre de débloquer la situation de Maxwell...

Car à mon avis il n'est pas impossible que le problème Cornet se soit déroulé ainsi:

En mai/juin les 2 parties se rencontrent...
Le joueur exige 30 000 € par mois (attention ce sont des chiffres fantaisistes, donnés à titre d'exemple!) pour prolonger...
Le club trouve ça trop pour le moment, et lui propose 20000 € en lui disant que si jamais on vend Sakho, on aura les ressources pour lui augmenter son salaire en septembre au niveau qu'il demande....
Mais en attendant le club lui demande de signer sa prolongation en lui promettant la revalorisation en cas de vente de Sakho.
Le joueur refuse et ne veut pas prendre le risque de ne pas être augmenté en septembre...
A partir de la, le club prend ça pour un manque de confiance en sa parole, et vexé l'écarte du groupe pro tant qu'il n'a pas prolongé...
Et maintenant que Sakho est vendu, on va rencontrer Maxwell à nouveau pour lui faire une offre peut-être pas à 30000 mais à 25000 € par mois....en lui faisant comprendre qu'il a quand même une belle carte à jouer pour exploser en L1 et acquérir du temps de jeu...

Bien sûr , ce scénario n'est qu'une hypothèse mais il a le mérite de coller au déroulé réel des faits, et permet aussi d'envisager une issue positive à ce bras de fer...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 août 2014, 18:31

Dans la mesure où on s'est donné une bonne marge financière pour la saison, ton raisonnement se tient aujourd'hui même si les évènements ne se sont pas déroulés comme ça.
Reste à savoir si le club veut vraiment garder Cornet et donc faire l'effort nécessaire ou s'il considère que c'est un élément comme un autre et qu'un jeune ne souhaitant pas prolonger ne mérite pas d'être lancé en L1.

stefgrenat

Messagepar stefgrenat » 17 août 2014, 18:36

get_up_kids a écrit :Et si le problème Cornet se résolvait dans les 15 prochains jours???
Je me dis que le transfert de Sakho peut permettre de débloquer la situation de Maxwell...

Car à mon avis il n'est pas impossible que le problème Cornet se soit déroulé ainsi:

En mai/juin les 2 parties se rencontrent...
Le joueur exige 30 000 € par mois (attention ce sont des chiffres fantaisistes, donnés à titre d'exemple!) pour prolonger...
Le club trouve ça trop pour le moment, et lui propose 20000 € en lui disant que si jamais on vend Sakho, on aura les ressources pour lui augmenter son salaire en septembre au niveau qu'il demande....
Mais en attendant le club lui demande de signer sa prolongation en lui promettant la revalorisation en cas de vente de Sakho.
Le joueur refuse et ne veut pas prendre le risque de ne pas être augmenté en septembre...
A partir de la, le club prend ça pour un manque de confiance en sa parole, et vexé l'écarte du groupe pro tant qu'il n'a pas prolongé...
Et maintenant que Sakho est vendu, on va rencontrer Maxwell à nouveau pour lui faire une offre peut-être pas à 30000 mais à 25000 € par mois....en lui faisant comprendre qu'il a quand même une belle carte à jouer pour exploser en L1 et acquérir du temps de jeu...

Bien sûr , ce scénario n'est qu'une hypothèse mais il a le mérite de coller au déroulé réel des faits, et permet aussi d'envisager une issue positive à ce bras de fer...

Ce qui me fait sourire,c'est que cornet n'a encore rien montre ni prouve pour réclamer quoi que ce soit. On parle d'un futur bon mais qu'il nous le démontre dans un premier temps sur la pelouse . Cette génération m'herisse les poils.....ainsi que les agents et la famille trop gourmande... Enfin c'est :-( ça le foot en 2014.

beaulier

Messagepar beaulier » 17 août 2014, 18:37

champ d'or a écrit :Dans la mesure où on s'est donné une bonne marge financière pour la saison, ton raisonnement se tient aujourd'hui même si les évènements ne se sont pas déroulés comme ça.
Reste à savoir si le club veut vraiment garder Cornet et donc faire l'effort nécessaire ou s'il considère que c'est un élément comme un autre et qu'un jeune ne souhaitant pas prolonger ne mérite pas d'être lancé en L1.
Maintenant quand RIBERY a débuté à METZ , il gagnait 7500 € par mois hors primes.
C'était un autre niveau que CORNET.

Purple

Messagepar Purple » 17 août 2014, 18:38

stefgrenat a écrit :
Ce qui me fait sourire,c'est que cornet n'a encore rien montre ni prouve pour réclamer quoi que ce soit. On parle d'un futur bon mais qu'il nous le démontre dans un premier temps sur la pelouse . Cette génération m'herisse les poils.....ainsi que les agents et la famille trop gourmande... Enfin c'est :-( ça le foot en 2014.
C'est clair, en tout cas rien qui vaille 25K par mois ou quelque chose du genre.

Nicolisco

Messagepar Nicolisco » 17 août 2014, 18:40

Non, le salaire proposé par le club à Cornet est indépendant du départ de Diaf. Tu vas pas commencer à augmenter tous les salaires parce que on a vendu un joueur. Si le club cède aux exigences de Cornet, d'autres joueurs vont venir à la charge estimant mériter autant. Le but est d'avoir une masse salariale stable ou tout le monde gagne ce qu'il mérite en fonction de son statut. Pour l'instant Cornet, il a rien montré qui mérite que son statut change pour le club..

Revenir à « Passion Grenat »