Et maintenant ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Xavfoot

Re: Et maintenant ?

Messagepar Xavfoot » 04 déc. 2016, 04:01

Je ne dédouane en rien ces gestes abjects.

Néanmoins, j'en ai vu des pétards un peu partout en France et les matchs reprennent en général non ? Aulas nous l'a bien fait à l'envers. Le petit FC Metz va trinquer pour tous les autres KOP de France. Jamais à Marseille ou à Bastia tu annules le match.

Le FC Metz et ses 15 000 supporters du soir ont été sanctionnés pour une poignée de débiles. Ça va coûter une bonne amende bien salée, surement du huis clos partiel ou total, et peut être même un match perdu sur tapis vert.

Mais au delà de ça, on va avoir des grillages immenses devant nos tronches. On va stigmatiser les supporters et les KOP pour une poignée de débiles. Les groupes de supp ne sont probablement en rien responsables de ce qui s'est passé ce soir. J'ose espérer que la vindicte populaire et cette vindicte populiste ici même sur ce forum cesseront rapidement afin que nous gardions nos libertés.

L'heure devrait plutôt être au soutiens envers les victimes de ce geste, c'est à dire, le club, Lopes mais aussi les supporters. Soyons solidaires. Incriminons uniquement les vrais coupables sans généraliser injustement pour le coup l'ensemble des Ultras.

Leurs banderoles étaient simplement des actes de dépits amoureux et d'honneur bafoué. A ne pas confondre avec la conn*erie humaine de 2 ou 3 illuminés.

Le stade était largement apaisé et ce match aurait pu parfaitement et du reprendre.

ala1255

Messagepar ala1255 » 04 déc. 2016, 07:08

Capitaine Fracasse a écrit :
Mai 11 Juin a écrit :Dommage que Milan n'ait pas eu le réflexe de donner un coup de pied au pétard pour le dévier de Lopes, il était jusque à côté et il avait le temps de le faire. Ça aurait peut-être tout changer. Je sais, facile à dire...
Il a essayé mais il n'y est pas arrivé car il était sous le flanc de Lopes
De plus Milan n'a pas l'habitude des pétards comme les lorrains, il suffit souvent de mettre le pied dessus.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 04 déc. 2016, 08:31

Et maintenant ? Ben match perdu sur tapis vert 0-3 et 1 ou 2 matchs à huis clos ou au mieux avec teb fermée.
AULAS ne laissera jamais l'occasion de prendre 3 pts sur tapis vert. Pourtant à Marseille et bastia, AULAS avait donné son accord pour reprendre le match suite aux incidents

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 04 déc. 2016, 08:33

chevaliergrenat a écrit :Et maintenant ? Ben match perdu sur tapis vert 0-3 et 1 ou 2 matchs à huis clos ou au mieux avec teb fermée.
AULAS ne laissera jamais l'occasion de prendre 3 pts sur tapis vert. Pourtant à Marseille et bastia, AULAS avait donné son accord pour reprendre le match suite aux incidents
Il n'avait pas de joueur blessé !

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 04 déc. 2016, 09:21

Torino a écrit :
bulbi a écrit :Sinon,vous vous rappelez qu'en début de match, la Horda affichait une banderole "HONTEUX" ? Je trouve ça drôle que dix minutes après, des mecs de leur groupe aient fait bien pire que 4 buts encaissés durant un derby.
Vous avez toujours autant de mal décidément à faire la différence entre la connerie d'un mec même membre du groupe et le groupe lui même . Je ne vois pas de quel droit on condamnerait la Horda si elle n'était pas au courant de ce geste .
Parce que il est IMPOSSIBLE que personne dans votre groupe n'ai vu le(s) mec(s) allumer le 1er puis le 2eme pétard, le lancer ...et ne rien dire ! Voilà pourquoi !!!

fle3fois

Messagepar fle3fois » 04 déc. 2016, 09:29

sans compter le fumigène rouge lancé par le même groupe devant le gardien lors du dernier match + toutes les bouteilles d'eau + les boulettes de papier par centaine etc.. à chaque match c'est la même chose et ce n'est pas un individu mais tout le groupe qui est responsable

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 04 déc. 2016, 09:41

Torino a écrit : Vous avez toujours autant de mal décidément à faire la différence entre la connerie d'un mec même membre du groupe et le groupe lui même . Je ne vois pas de quel droit on condamnerait la Horda si elle n'était pas au courant de ce geste .
Et pourtant, ce sont bien l'ensemble des 15 000 autres spectateurs + club + joueurs qui vont payer pour ça. Demande à la ligue de ne punir que les qqes Co.... et pas tout le monde. Donc quand dans un groupe, un fait une connerie, c'est tout le groupe qui paie

phil57

Messagepar phil57 » 04 déc. 2016, 10:04

cali57 a écrit :
phil57 a écrit :Je reviens du stade et franchement j'ai les boules ce soir!!
Avec ce qu'il s'est passé, j'espere purement et simplement le match perdu et la dissolution du groupe de "supporters" qui sont en train de nous pourrir la saison comme il y a 2 ans! Une honte.
arrete un peu, il y a deux ans ils ont arreté de chanter pour poser leurs fesses tranquille sur leur siege comme tu le fais à chaque match et vous etiez tous désolé qu' il n' y ait pas d' ambiance dans le stade
tu t' en souviens de la bonne ambiance de bobo contre Paris hummmm c' etait top
Pourquoi tu trouves que c'était mieux hier soir?
Bagarre avant le match, bagarre au centre ville, banderoles de m.... , projectiles et pétard... et tension envers les autres supporters. Nul part tu vois cela.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 04 déc. 2016, 10:05

Torino a écrit : Vous avez toujours autant de mal décidément à faire la différence entre la connerie d'un mec même membre du groupe et le groupe lui même . Je ne vois pas de quel droit on condamnerait la Horda si elle n'était pas au courant de ce geste .
Combien d'incidents ces 10-15 dernières années venant du même endroit?
Premiers souvenirs le match ou ils ont lancé les bâtons de drapeaux vers la gardien adverse (Trivino à Gueugnon si je me souviens bien)... Et depuis il y en a quasiment chaque année !
Et toujours coté Est basse. Et ensuite toujours les mêmes excuses.... A un moment ca suffit.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 04 déc. 2016, 10:08

phil57 a écrit :Je reviens du stade et franchement j'ai les boules ce soir!!
Avec ce qu'il s'est passé, j'espere purement et simplement le match perdu et la dissolution du groupe de "supporters" qui sont en train de nous pourrir la saison comme il y a 2 ans! Une honte.
C'est radical dis donc !

Revenir à « Passion Grenat »