On eut préféré qu’il soit fidèle à la ligue 1! Je dis eut car pour moi c’est fini pour lui a la tête du club il n’aura pas le temps de finir ses angles pour vendre, les gens n’en peuvent plusalain0157 a écrit :Le pourquoi de ta question a une réponse :Kheldrill a écrit :
Officiellement, il ne fait pas parti du FC METZ et il n'a aucun titre. Mais officieusement, il est constamment dans l'ombre du Président. Ce dernier, qui n'est pas un expert footballistique, a décidé à l'inter saison 2022, de se faire épauler par une personne s'y connaissant mieux que lui. Et il s'est tourné vers le belge. Pourquoi ? Personnellement je ne le sais pas vraiment mais j'ai quelques hypothèses … Depuis que le Président a choisi son conseiller, il lui fait totalement confiance et dès qu'il doit prendre une décision, il se retourne automatiquement vers lui. Lors du dernier mercato estival, pour ceux qui ne le sauraient pas, toutes les recrues provenant de la Championship sont arrivées par l'intermédiaire du réseau du belge. Il s'agit de Estupinian, Tetteh et Colin ... Trois très grandes réussites ... Certain d'entre-vous vont sûrement se demander à quoi sert Dréossi ? Officiellement, il est le Directeur Sportif du Club et il est le responsable du recrutement. Mais Dréossi ne peut pas faire grand chose seul de son côté. Il est la marionnette de celui qu'il ne faut pas citer. Et cela fonctionne très bien. Rien qu'ici sur le forum, vous êtes très nombreux à tout lui reprocher et à demander son remplacement ou sa démission. Mais quand Dréossi est arrivé au FC METZ, il connaissait le contexte dans lequel il allait travailler, le belge l'ayant contacter et l'ayant fait "signer" son contrat … Laszlo Boloni connaissait également tout cela quand il est arrivé en même temps que Dréossi. Donc tout ce petit monde savaient comment cela allait fonctionner mais personne ne devait publiquement se plaindre du fonctionnement réel du Club … Comme je l'ai déjà écrit, selon moi la saison est terminée et le FC METZ va très certainement retourner en Ligue 2... J'espère juste qu'à la fin de celle-ci le Président aura la lucidité d'analyser la situation et de décider de ne plus écouter son conseiller, enfin "s'il le peut ..."
Serin et D'Onofrio sont amis de longue date.
Aussi simple que ça.
Et Serin, heureusement parfois et malheureusement quelques fois est semble t'il fidèle dans ses relations à son et/ou ses entourages .
[Moselle TV] Pierre Dreossi tire les conclusions du mercato hivernal
- KipstaFamily
Re: [Moselle TV] Pierre Dreossi tire les conclusions du mercato hivernal
- schméo
Mikautadze est un très bon joueur. Mais un seul joueur ne peut pas radicalement changer le visage d'une équipe, en Ligue 1.excelsior a écrit :Il a quand même réussi à faire croire qu’en faisant revenir 2 anciens joueurs qui n’ont jamais rien prouvé au haut niveau ça allait marcher mieuxpatrick57 a écrit : Celle là faudra l'encadrer et la garder précieusement
Au lendemain de la clôture d’un mercato hivernal jugé décevant par le plus grand nombre, le directeur technique du FC Metz, Pierre Dreossi, s’est présenté à la presse locale et s’est montré, malgré tout, relativement optimiste pour la suite de la saison. Avec trois départs, pour le moment, (Habib Maïga, Simon Elisor et Oscar Estupinan), et deux arrivées offensives, l’objectif global semble être en partie atteint pour l’homme en charge du recrutement du club à la Croix de Lorraine. « Ce mercato fût très difficile. On cherchait à se renforcer offensivement et à réduire un peu le groupe. Le tout sans mettre en péril l’équilibre financier du club. On a eu beaucoup d’opportunités mais aussi beaucoup de refus. Les arrivées de Didier Lamkel Zé et de Georges Mikautadze devraient améliorer la qualité offensive de l’équipe. »
Quand je lis le roi Georges il a réussi son coup
Arrêtons un instant si ce gars a part un peu la saison dernière en ligue 2 n’a pas percé et que l’ajax ne l’a pas fait joué y a une raison
Et on voit bien que depuis son retour on n’a pas gagné plus de points ou joué mieux
C’est même pire
Prendre les gens pour des c….. c’est la spécialité des dirigeants et ça continue
Si t’es en ligue 1 c’est pour montrer du foot haut niveau pas pour ce qu’on. Voit actuellement
Et stop avec le budget restreint
Pas de moyen ben on Reste à l’étage du dessous
- Cactus
- Administrateur du site
Le président connaît et fréquente la famille d Onofrio depuis bien plus longtemps que cela.Kheldrill a écrit :
…
Officiellement, il ne fait pas parti du FC METZ et il n'a aucun titre. Mais officieusement, il est constamment dans l'ombre du Président. Ce dernier, qui n'est pas un expert footballistique, a décidé à l'inter saison 2022, de se faire épauler par une personne s'y connaissant mieux que lui. Et il s'est tourné vers le belge. Pourquoi ? Personnellement je ne le sais pas vraiment mais j'ai quelques hypothèses … ."
Au moins depuis les années 2000 .
C’est grâce à Lucien , qui s’occupait du Standard de liège, que son frère Dominique fut nommé
en 2011 directeur sportif du FC Metz’ puis que l’on racheta Seraing.
Depuis les liens ne se sont pas interrompus.
Pour les hypothèses, je vous invite à éviter les spéculations de toutes sortes .
-
- Taison*
Oui, mais enfin... lorsqu'on connaît le passé trouble de Mr D'Onofrio Lucien, on peut se poser quelques questions. Et il est quand même difficile de penser que le "monsieur " se soit racheté une conduite.Cactus a écrit :
Pour les hypothèses, je vous invite à éviter les spéculations de toutes sortes .
- Cactus
- Administrateur du site
Tu peux te poser toutes les questions que tu veux, tout le monde est au courant de son passé,Taison* a écrit :Oui, mais enfin... lorsqu'on connaît le passé trouble de Mr D'Onofrio Lucien, on peut se poser quelques questions. Et il est quand même difficile de penser que le "monsieur " se soit racheté une conduite.Cactus a écrit :
mais tu comptes sur qui et quoi pour avoir des réponses sur la situation actuelle ?
- Taison*
Que faire, effectivement ? Rien... tendre le dos en espérant.Cactus a écrit :
Tu peux te poser toutes les questions que tu veux, tout le monde est au courant de son passé,
mais tu comptes sur qui et quoi pour avoir des réponses sur la situation actuelle ?
- Billou Grenat
Je suppute, il suppute, nous supputons ...Cactus a écrit :Tu peux te poser toutes les questions que tu veux, tout le monde est au courant de son passé,Taison* a écrit :
Oui, mais enfin... lorsqu'on connaît le passé trouble de Mr D'Onofrio Lucien, on peut se poser quelques questions. Et il est quand même difficile de penser que le "monsieur " se soit racheté une conduite.

- Taison*
Quelles supputation, Billou Grenat ? A propos du passé de D'Onofrio ?Billou Grenat a écrit :Je suppute, il suppute, nous supputons ...Cactus a écrit :
Tu peux te poser toutes les questions que tu veux, tout le monde est au courant de son passé,
mais tu comptes sur qui et quoi pour avoir des réponses sur la situation actuelle ?![]()
- Laurent