Vous resterez à fond sur ça.
Un club serpillère.
Elle me fatigue, cette formule.
Au prétexte que cette année, on se fait défoncer après une succession de mauvais choix.
Ou parce que, depuis que Serin est en place, on n'a pas fait mieux que 10e.
Comme je l'ai dit récemment, à part une quinzaine de club qui dominent le foot français, on fait partie du haut du panier.
Ça vous arrachera peut-être le derche de le reconnaître, mais c'est la réalité.
Je ne sais pas ce que cela signifie, "reconnaître son équipe".
Depuis que je suis le club (1996, je crois), hormis l'épopée des PP et de l'équipe de l'époque, le FC Metz, si je devais le résumer en un mot, c'est la combativité.
Seraing qui ne sert pas à grand-chose ? Perso, je le vois comme une deuxième réserve qui permet d'avoir davantage la main sur de jeunes joueurs. Je ne sais pas si ça a du sens, mais qui peut le savoir ici ?
Un équilibre entre GF et le centre de formation ? L'année où on signe Marchal, Diego Duarte, après avoir pris Mélières, avoir proposé de passer pro à Munongo (plus Metz que ça, tu meurs) et Mbala (Forbach), etc. ?
J'ai parfois l'impression que même quand le club avance dans le bon sens, on ne voit que ce qui nous intéresse.
Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?
- Lethercore
- verlainenco
Re: Sondage : Doit-on préparer dès à présent la ligue 2 ?
Pas seulement cette annee. Si le club est la risée de la L1 une fois de plus c'est par l'accumulation des erreurs sans jamais y remedier.Lethercore a écrit : Vous resterez à fond sur ça.
Un club serpillère.
Elle me fatigue, cette formule.
.....
Moi ce qui me fatigue, c'est d'en revenir à l'ère des PP flingueurs, au siecle precedent, il y a plus d'un quart de siecle. Les salaires etaient encore en francs... ce n'etait que le debut de l'entree en vigueur de l'arret bossman qui a tout chamboulé.
Tout n'est pas a jeter aujourdhui, mais dire que tout va bien et qu'on est au top est une hérésie.
Le CdF produit de bons elements et c'est très bien.
J'aimerais qu'il y ait de la continuité dans la production locale de coachs.
GF nous apporte aussi sportivement meme si financierement on peut toujours challenger le modele.
Cette annnee encore, on va voir ce que va rapporter par exemple un Pape Moussa Fall qui en est a 8 buts et joue titulaire en belgique (pas besoin de Seraing).
Le financier, reste le nerf de la guerre mais on ne peut nier que l'image du club est écornée de par la repetition de nos saisons catastrophiques en L1, meme si on reste un club historique du foot francais.
Il faut restaurer cette image a mon sens pour devenir crédible, attirer les jeunes dans notre CdF, et que le club devienne un vrai choix de développement ou 'épanouissement pour des joueurs avec vrais potentiel de niveau L1 ou +.
- titi_lorraine
Je rebondis sur ton message mais je n'ai rien contre toi...verlainenco a écrit : Si le club est la risée de la L1 une fois de plus c'est par l'accumulation des erreurs sans jamais y remedier.
Mais où le club est la risée de la Ligue 1 ? Malgré notre situation, je ressens plutôt de l'empathie, de la sympathie, de la compassion, de la bienveillance autour du club.
Quand bien même cela ne changera pas les résultats et le classement cette année, tous les journalistes ont salué nos progrès dans le jeu et notre abnégation alors qu'on est au fond du trou.
Si vous êtes embarrassés par les propos de votre collègue le lundi matin à la machine à café, il ne faut pas car Metz est un beau et grand club, en tout cas dans notre cœur et c'est le principal.
Et puis ne prêtez pas attention aux moqueries sur les réseaux sociaux, on vaut mieux que ça.
Tout le monde ici a envie de voir ou revoir le FC Metz tutoyer les places européennes. Il faut admettre qu'on en est loin. Mais inutile de rabâcher les erreurs du club et de s'en rendre malade. Le forum en devient illisible voire écœurant.
- verlainenco
Merci pour ton retour.titi_lorraine a écrit : Je rebondis sur ton message mais je n'ai rien contre toi...
Mais où le club est la risée de la Ligue 1 ? Malgré notre situation, je ressens plutôt de l'empathie, de la sympathie, de la compassion, de la bienveillance autour du club.
Quand bien même cela ne changera pas les résultats et le classement cette année, tous les journalistes ont salué nos progrès dans le jeu et notre abnégation alors qu'on est au fond du trou.
Si vous êtes embarrassés par les propos de votre collègue le lundi matin à la machine à café, il ne faut pas car Metz est un beau et grand club, en tout cas dans notre cœur et c'est le principal.
Et puis ne prêtez pas attention aux moqueries sur les réseaux sociaux, on vaut mieux que ça.
Tout le monde ici a envie de voir ou revoir le FC Metz tutoyer les places européennes. Il faut admettre qu'on en est loin. Mais inutile de rabâcher les erreurs du club et de s'en rendre malade. Le forum en devient illisible voire écœurant.
Je ne suis pas du tout embarassé par qui ou quoi que ce soit. Je trouve cela juste dommage.
Je ne me rend vraiment pas malade pour du foot.
Si tu lis et comprend correctement mon post, je ne rabache pas comme tu dis, je suis plutot mesuré et fait la balance sur ce qui va et ce qui va moins bien. Je n'enterre nullement le club. Je suis ni pro, ni anti BS. Il fait bien certaines choses d'autres moins.
Sur quel theme voudrais tu echanger sinon?
Est-ce que le club doit preparer une saison de L2 ou preparer un nouveau cycle? Est-ce qu'on doit tout mettre en place pour se sauver cette saison ou se préparer à l'issue la plus probable?
- Lethercore
Je confirme. Tu es mesuré.verlainenco a écrit : Merci pour ton retour.
Je ne suis pas du tout embarassé par qui ou quoi que ce soit. Je trouve cela juste dommage.
Si tu lis et comprend correctement mon post, je ne rabache pas comme tu dis, je suis plutot mesuré et fait la balance sur ce qui va et ce qui va moins bien. Je n'enterre nullement le club. Je suis ni pro, ni anti BS. Il fait bien certaines choses d'autres moins.
Est-ce que le club doit preparer une saison de L2 ou preparer un nouveau cycle? Est-ce qu'on doit tout mettre en place pour se sauver cette saison ou se préparer à l'issue la plus probable?
Et c'est bien pour ça que je tique sur le mot serpillère.
Quant aux PP, je n'en parlais pas comme une référence en mode "c'était mieux avant".
Ce n'est pas ma faute si j'ai commencé à suivre le club en 96. :)
- titi_lorraine
Comme je l'ai précisé, j'ai rebondis sur ton message, pas envers toi mais pour le terme "risée" car beaucoup de supporters semblent avoir honte de notre club ou de nos dirigeants. Ce n'est pas mon cas. Je suis triste, je suis déçu, parfois en colère, mais pas honteux.verlainenco a écrit : Merci pour ton retour.
J'essaie de conserver mon optimisme en toute situation. Donc je me dis qu'on est dernier de Ligue 1 mais qu'on parle encore de nous, contrairement à des clubs qui ont basculé dans l'anonymat.
Et comme je suis optimiste (j'avais envisagé un top 12 cette saison) je te dirai que mathématiquement le maintien est possible, quand bien même on ne le mérite pas vraiment.
Je crois qu'il faut faire jouer les joueurs en forme et méritants, sans se poser trop de questions.
- verlainenco
La risée et la honte sont deux choses differentes.titi_lorraine a écrit : Comme je l'ai précisé, j'ai rebondis sur ton message, pas envers toi mais pour le terme "risée" car beaucoup de supporters semblent avoir honte de notre club ou de nos dirigeants. Ce n'est pas mon cas. Je suis triste, je suis déçu, parfois en colère, mais pas honteux.
J'essaie de conserver mon optimisme en toute situation. Donc je me dis qu'on est dernier de Ligue 1 mais qu'on parle encore de nous, contrairement à des clubs qui ont basculé dans l'anonymat.
Et comme je suis optimiste (j'avais envisagé un top 12 cette saison) je te dirai que mathématiquement le maintien est possible, quand bien même on ne le mérite pas vraiment.
Je crois qu'il faut faire jouer les joueurs en forme et méritants, sans se poser trop de questions.
La risée: certaines personnes et les RS se moquent du club... ca c'est un fait. Ils rient de nous. Sommes nous obligés d'en tenir compte? non. Mais ca ne valorise pas l'image du club.
Est ce que j'en ai honte? Aucunement...
Quand tu parlais d'empathie, on peut le voir ainsi...on peut aussi y voir un brun de pitié compte tenu de la situation...nous ne faisons plus peur a personne. Les journalistes, notemment de L1+ , ne vont pas tirer sur l'ambulance, il reste des matches a vendre aux annonceurs...
Sur le fait de se maintenir ou non, peu importe, ca ne depend plus vraiment de nous. Mais il y a clairement moyen de mieux faire et j'en parle assez dans tous mes posts qui parlent foot.
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Bon normalement dès demain soir ils pourront faire les préparatifs pour la saison prochaine en ligue 2.
Ils pourront pas dire qu'ils savaient pas...
- nerolf55
- Modérateur
Non, mathématiquement, on a encore de la marge avant de dire que c'est officielsebastien57950 a écrit : Bon normalement dès demain soir ils pourront faire les préparatifs pour la saison prochaine en ligue 2.
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Plutôt que d'attendre les 3 dernières journées mieux vaut qu'ils s'y prennent en avancenerolf55 a écrit : Non, mathématiquement, on a encore de la marge avant de dire que c'est officiel![]()