Le FC Metz quasi en National : chronique d'un scandale.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Le FC Metz quasi en National : chronique d'un scandale.

Messagepar drac » 21 mars 2011, 15:49

rf57 a écrit :
henrik larsson a écrit : la question que l'on peut se poser est : Où metz pourra t-il prendre au moins un point ???
Sérieux c'était à dijon qui n'allait pas bien qu'il fallait prendre les points !
Angers , évian , sedan , le mans cela va être chaud alors peut être que contre istres ... mais bon d'ici là metz ne sera peut être plus dans la course
inutile de se torturer l'esprit pour savoir où metz est capable de glaner des points...
il est capable de jouer pas trop mal chez des clubs supposés supérieurs comme il l'a fait à tours et à boulogne et de se planter lamentablement chez des clubs de niveau supposé moins élevé tel qu il vient de le faire contre dijon
le calcul est très simple il nous manque environ 12 à 13 points lors des 10 derniers matchs pour se maintenir
donc peu importe domicile ou exterieur tout point pris peut nous sauver en fin de saison
l'es autres n'attendent que de nous le donner.

rf57

Messagepar rf57 » 21 mars 2011, 16:02

drac a écrit :
rf57 a écrit :
inutile de se torturer l'esprit pour savoir où metz est capable de glaner des points...
il est capable de jouer pas trop mal chez des clubs supposés supérieurs comme il l'a fait à tours et à boulogne et de se planter lamentablement chez des clubs de niveau supposé moins élevé tel qu il vient de le faire contre dijon
le calcul est très simple il nous manque environ 12 à 13 points lors des 10 derniers matchs pour se maintenir
donc peu importe domicile ou exterieur tout point pris peut nous sauver en fin de saison
l'es autres n'attendent que de nous le donner.
on ne va tout de meme pas faire la manche que diable!

Evargalo

Messagepar Evargalo » 21 mars 2011, 16:06

ala1255 a écrit :
phil57 a écrit :On bat Grenoble le prochain match et tout le monde va a nouveau retrouver des couleur...
C'est défaite n'est pas si dramatique que ça? On a largement les moyens de s'en sortir avec cette équipe qui l'a démontrée quelques matchs ou on a su prendre des points.

On peut espérer l'espoir fait vivre ... Mais vu les résultats de Metz et le comportement des joueurs de Metz je ne suis pas loin de parier que Metz sera la seule équipe à n'avoir pris aucune point devant Grenoble.
Pouliquen va vouloir gagner et dans ce cas Metz La Honte je te dis pas.
Une stat' pour vous redonner le sourire: Yvon Pouliquen n'a pas connu la victoire pour ses trois derniers matches à Saint-Symphorien.

Alors ? Non ? Bon, pour vous donner le rictus, alors.

drac

Messagepar drac » 21 mars 2011, 17:10

Evargalo a écrit :
ala1255 a écrit : On peut espérer l'espoir fait vivre ... Mais vu les résultats de Metz et le comportement des joueurs de Metz je ne suis pas loin de parier que Metz sera la seule équipe à n'avoir pris aucune point devant Grenoble.
Pouliquen va vouloir gagner et dans ce cas Metz La Honte je te dis pas.
Une stat' pour vous redonner le sourire: Yvon Pouliquen n'a pas connu la victoire pour ses trois derniers matches à Saint-Symphorien.

Alors ? Non ? Bon, pour vous donner le rictus, alors.
Bien, ça élimine Grenoble alors !
:mrgreen:

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 02 avr. 2011, 08:39

Mon sentiment après le match d'hier soir : abattu. Je me suis demandé s'il y'avait un pilote dans l'avion ?

Quand je lis ceci, je me pose la question :

« Notre équipe est trop jeune, trop verte. Cette jeunesse est un atout lorsqu’on a le bonheur de mener au score, mais devient vite un handicap dans un tel scénario. A mes yeux, il ne s’agit pas d’un hold-up : Grenoble a fait valoir son expérience. C’est une grande désillusion, même si la première période s’est révélée assez intéressante… »

Effectivement, le match avait bien commencé. Le club aurait pu/du mener 1 ou 2/0 après le premier quart d'heure. Seulement voilà, il aurait peut être fallu un soutien à Duhamel. Tout seul devant, il ne peut pas faire grand chose.

Il manque un état d'esprit de commando à cette équipe, état d'esprit que l'entraîneur est incapable d'insuffler à ses joueurs. Pour preuve ? Ce manque de niaque et d'envie en seconde période. Aucune volonté de marquer, rien, excepté Duhamel qui se bat toujours. Quand on a pas de fond de jeu, seul une mentalité de morts de faim peut espérer nous faire gagner un match. Or, hier soir, j'ai plus vu onze marionnettes désarticulées que des joueurs qui en voulaient sur le terrain.

Dominique Bijotat est incapable d'insuffler une once de cohérence tactque dans cette équipe, la changeant match après match et titularisant sans cesse, sauf quand ils sont suspendus, ses petits chouchous. Mais il est également incapable d'insuffler un état d'esprit commando à ce groupe, certes limité, dans l'optique du maintien. Après cette fantastque victoire contre Tours, le FC Metz n'a pas été en mesure de la faire fructifier, enchaînant par deux défaites consécutives.

Bernard Serin doit se rendre à l'évidence : Dominique Bjotat n'est pas l'homme de la situation. Ce dernier, par ses choix tactiques incompréhensibles, ses interviews hallucinantes et son incapacité à tirer l'équipe vers le haut, est en train de finir de couler le club, qui se noie déjà depuis quelques années. On peut me répondre "avec un autre coach, ça changera pas grand chose" mais je suis convaincu qu'avec un entraîneur correct, on ne serait pas dans cette zone de relégation. On ne peut pas rester amorphes après la honte d'hier soir. Pour se maintenir, on se doit de battre les concurrents directs. Or, perdre contre le dernier de L2, a domicile, et surtout de cette façon, est tout simplement inexcusable.

Voir ou ce club est en train d'aller est d'une tristesse... Jamais je n'aurai imaginé ça.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 avr. 2011, 15:34

Jeff59 a écrit :Mon sentiment après le match d'hier soir : abattu. Je me suis demandé s'il y'avait un pilote dans l'avion ?

Quand je lis ceci, je me pose la question :

« Notre équipe est trop jeune, trop verte. Cette jeunesse est un atout lorsqu’on a le bonheur de mener au score, mais devient vite un handicap dans un tel scénario. A mes yeux, il ne s’agit pas d’un hold-up : Grenoble a fait valoir son expérience. C’est une grande désillusion, même si la première période s’est révélée assez intéressante… »

Effectivement, le match avait bien commencé. Le club aurait pu/du mener 1 ou 2/0 après le premier quart d'heure. Seulement voilà, il aurait peut être fallu un soutien à Duhamel. Tout seul devant, il ne peut pas faire grand chose.

Il manque un état d'esprit de commando à cette équipe, état d'esprit que l'entraîneur est incapable d'insuffler à ses joueurs. Pour preuve ? Ce manque de niaque et d'envie en seconde période. Aucune volonté de marquer, rien, excepté Duhamel qui se bat toujours. Quand on a pas de fond de jeu, seul une mentalité de morts de faim peut espérer nous faire gagner un match. Or, hier soir, j'ai plus vu onze marionnettes désarticulées que des joueurs qui en voulaient sur le terrain.

Dominique Bijotat est incapable d'insuffler une once de cohérence tactque dans cette équipe, la changeant match après match et titularisant sans cesse, sauf quand ils sont suspendus, ses petits chouchous. Mais il est également incapable d'insuffler un état d'esprit commando à ce groupe, certes limité, dans l'optique du maintien. Après cette fantastque victoire contre Tours, le FC Metz n'a pas été en mesure de la faire fructifier, enchaînant par deux défaites consécutives.

Bernard Serin doit se rendre à l'évidence : Dominique Bjotat n'est pas l'homme de la situation. Ce dernier, par ses choix tactiques incompréhensibles, ses interviews hallucinantes et son incapacité à tirer l'équipe vers le haut, est en train de finir de couler le club, qui se noie déjà depuis quelques années. On peut me répondre "avec un autre coach, ça changera pas grand chose" mais je suis convaincu qu'avec un entraîneur correct, on ne serait pas dans cette zone de relégation. On ne peut pas rester amorphes après la honte d'hier soir. Pour se maintenir, on se doit de battre les concurrents directs. Or, perdre contre le dernier de L2, a domicile, et surtout de cette façon, est tout simplement inexcusable.

Voir ou ce club est en train d'aller est d'une tristesse... Jamais je n'aurai imaginé ça.

Idem pour moi. Je n'aurais jamais cru un jour avoir peur que le FC Metz descende en National. Pour Bijotat c'est à la trêve qu'il fallait le virer car il était déjà évident qu'il n'était pas l'homme de la situation. Ce qui me dégoûte le plus c'est que dans la même situation l'an dernier il avait démissionné de Châteauroux alors que là il s'accroche comme un parasite ! A gerber ... :nul:

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 02 avr. 2011, 17:03

dans n'importe quel club un entraineur incapable de faire sortir son equipe de la zone de releation depuis l'entame du championnat et surtout incapable d'insuffler une ame et une cohesion a son equipe et qui plus est a 9 journées de la fin serait prié d'aller voir ailleurs. Mais non a METZ il est URGENT D'ATTENDRE, tout vas bien ...La preuve nos dirigeants sont etrangement muets, personne pour s'insurger contre tout cela. Et les 2 kop ils font quoi, mais il faut envahir le terrain, quel mutisme de tous...Ce club est vraiment fantomatique

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 avr. 2011, 17:27

chevaliergrenat a écrit :Et les 2 kop ils font quoi, mais il faut envahir le terrain
pour en plus d'une situation sportive pas loin de toucher le fond, avoir une grosse amende?

drac

Messagepar drac » 02 avr. 2011, 18:39

Fox a écrit :
chevaliergrenat a écrit :Et les 2 kop ils font quoi, mais il faut envahir le terrain, quel mutisme de tous...Ce club est vraiment fantomatique

Le club n'attend que ça.
Un bon prétexte pour tous les foutre IDS et se retrouver avec une ambiance de cimetière, un stade vide avec juste des VIP, le rêve ultime de Serin.
le carré viiip estau chômage, on pourrait peut être suggérer l'idée à Serin.
C'est quoi ton avatar, Fox ?
:-D

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 02 avr. 2011, 18:49

Le club n'attend que ça.
Un bon prétexte pour tous les foutre IDS et se retrouver avec une ambiance de cimetière, un stade vide avec juste des VIP, le rêve ultime de Serin.[/quote]

de toute facon au train ou vont les choses, meme les plus ferus suporters lacheront ces incompetants que sont dirigeants et joueurs. En tout cas pour moi c clair apres 27 ans de fidelite je dis stop, cela suffit..............Je prefere mettre mes 20 euros ailleurs plutot que d'engraisser ces incompetants qui osent porter le blason du FC METZ. Jamais un jour je n'aurais cru prononcer de teles paroles mais ce club touche le fond miné par des dirigeants depasses incompetants et des joueurs au je m'en foutisme abberant.....

(et toi tu es incompétent en quotes! viewtopic.php?p=102509#p102509 )

Revenir à « Passion Grenat »