Oh elle n'est pas récente cette série animée, elle a déjà quelques années.Glouglou a écrit :DCD a écrit :
Ils était bruyant avec leurs tambours...
Mais ce qui m'a le plus gêné c'est le non respect de la surface de jeu. Entre les gens entrant directement de l'extérieur pour s'asseoir le long du terrain après l'avoir traversé et les mômes qui jouaient au ballon avant le match et à la mi-temps, j'ai compris pour le parquet semblait si usé.
Sinon, là, et c'est la force d'avoir des mômes qui se baladent à la maison, je viens de visionner "Les Grandes grandes vacances", sur France 4. Série animée intéressante, qui rend le conflit de la seconde guerre mondiale accessible aux enfants. Avec la Résistance, les enfants juifs, les collabos, la nuance et les conflits moraux chez la plupart des parties, etc.
Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"
- Couleurdhiver
Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"
- Glouglou
Je viens de visionner le Hot Ones avec Alexandre Astier comme invité. J'aime bien ce type et il a très raison sur ce qu'il raconte à la presque tout fin.
lien : https://www.youtube.com/watch?v=YyalpipMTO0
Je viens aussi de regarder Clique x Albert Dupontel, créateur que j'apprécie aussi beaucoup. Même si j'ai du mal avec ses réalisations, sauf "Bernie" et "Au Revoir Là-haut", qui sont de grandes réussites, à mes yeux. Je suis encore plus admiratif lorsqu'il est simplement acteur, notamment dans Irréversible. Et puis, il a le talent humble. Ce qui rejoint le propos d'Alexandre Astier, que je vous laisse découvrir sur la plateforme vidéo la plus connue.
lien : https://www.youtube.com/watch?v=caxChJXENco
Comme c'est l'occasion de le glisser, dès le début de son entretien avec Mouloud Achour, Dupontel cite Jackie Berroyer, qui au-delà d'être sûrement le dernier vestige de l'identité Hara Kiri, possède un bagage incroyable. C'est pas rien. Disons que t'as envie de faire et défaire sa valise en sa compagnie. Juste pour échanger, se laisser raconter. Je vous conseille donc un truc un peu plus "facile", mais qui vous donnera certainement l'envie d'aller zieuter des trucs avec Berroyer à l'intérieur de l'écran.
interview : https://gonzai.com/quand-jackie-raconte-berroyer/
Je viens aussi de regarder Clique x Albert Dupontel, créateur que j'apprécie aussi beaucoup. Même si j'ai du mal avec ses réalisations, sauf "Bernie" et "Au Revoir Là-haut", qui sont de grandes réussites, à mes yeux. Je suis encore plus admiratif lorsqu'il est simplement acteur, notamment dans Irréversible. Et puis, il a le talent humble. Ce qui rejoint le propos d'Alexandre Astier, que je vous laisse découvrir sur la plateforme vidéo la plus connue.
Comme c'est l'occasion de le glisser, dès le début de son entretien avec Mouloud Achour, Dupontel cite Jackie Berroyer, qui au-delà d'être sûrement le dernier vestige de l'identité Hara Kiri, possède un bagage incroyable. C'est pas rien. Disons que t'as envie de faire et défaire sa valise en sa compagnie. Juste pour échanger, se laisser raconter. Je vous conseille donc un truc un peu plus "facile", mais qui vous donnera certainement l'envie d'aller zieuter des trucs avec Berroyer à l'intérieur de l'écran.
- InSerinWeTrust
Dans les réussites de Dupontel, tu as aussi 9 mois ferme, avec Nicolas Marié qui fait une performance comique impressionnante dans son rôle d'avocat bègue, le clin d'oeil aux chaînes infos, les jeux de mots sur les criminels cannibales dans la bande passante sont fabuleux et Dujardin en tant qu'interprète en langue des signes est grandiose aussi. Sans Kiberlain qui a un pouvoir comique insoupçonné.Glouglou a écrit : Je viens de visionner le Hot Ones avec Alexandre Astier comme invité. J'aime bien ce type et il a très raison sur ce qu'il raconte à la presque tout fin.
Quand à Astier, il a écrit des dialogues savoureux, mais pour moi il a créé une nouvelle forme d'humour, l'humour dépressif. Ses spectacles par contre, c'est très pointu, il faut s'accrocher pour rire parfois.
- Palinodie
Ce soir, sur Arte, "Le grand bleu ", mais là n'est pas mon propos, c'est le film qui suit, "Opération jupon ", OK à 23h10, mais bon, ça doit être disponible en replay.
C'est quoi t'esse, ce film, un vieux truc en nb et en vost, bref bien ch*ant ?
Pas du tout, monseigneur, c'est en Technicolor, et en version multiple, tu peux choisir la vf...
Ça doit pas être tout neuf, corrige moi si je me trompe.
Effectivement, c'est de 1959, une date que peu de forumistes (vivants) peuvent se vanter d'avoir connu.
Et ça raconte quoi ?
Ça se passe au large des Philippines, dans un sous-marin amerloque pendant la world war II, avec comme commodore, Cary Grant et Tony Curtis en second lieutenant.
OK, je vois le genre, les bons contre les nippons, videz les ballasts, plongée en urgence avec ces bruitages lancinants quand tout l'équipage se cramponne en attendant l'explosion des grenades sous-marines.
Oui, mais pas que, le director, c'est Blake Edwards.
...
Le gars qui a dirigé "Victor, Victoria"
...
OK, en bref, c'est un film de guerre très (très) parodique (il y a un sous-marin rose qui va réussir à torpiller un camion, la débrouille poussée à l'extrême vs une bureaucratie très très bornée), et aussi de guerre des sexes avec l'irruption d'un bataillon d'infirmières, des scènes hilarantes (le gradé qui rentre dans son bureau et qui découvre que...), de grands acteurs, Cary Grant est parfait dans son rôle de pince sans rire un peu ambiguë, et des seconds rôles impeccables, des dialogues pertinents/percutants/humoristiques, même à l'heure de #Me too..
Je ne sais pas toi, mais je vais le regarder à nouveau, même si la fin est un peu convenue, certainement pour respecter le happy end hollywoodien, et même là, Blake Edwards arrive à ajouter sa touche perso.
C'est quoi t'esse, ce film, un vieux truc en nb et en vost, bref bien ch*ant ?
Pas du tout, monseigneur, c'est en Technicolor, et en version multiple, tu peux choisir la vf...
Ça doit pas être tout neuf, corrige moi si je me trompe.
Effectivement, c'est de 1959, une date que peu de forumistes (vivants) peuvent se vanter d'avoir connu.
Et ça raconte quoi ?
Ça se passe au large des Philippines, dans un sous-marin amerloque pendant la world war II, avec comme commodore, Cary Grant et Tony Curtis en second lieutenant.
OK, je vois le genre, les bons contre les nippons, videz les ballasts, plongée en urgence avec ces bruitages lancinants quand tout l'équipage se cramponne en attendant l'explosion des grenades sous-marines.
Oui, mais pas que, le director, c'est Blake Edwards.
...
Le gars qui a dirigé "Victor, Victoria"
...
OK, en bref, c'est un film de guerre très (très) parodique (il y a un sous-marin rose qui va réussir à torpiller un camion, la débrouille poussée à l'extrême vs une bureaucratie très très bornée), et aussi de guerre des sexes avec l'irruption d'un bataillon d'infirmières, des scènes hilarantes (le gradé qui rentre dans son bureau et qui découvre que...), de grands acteurs, Cary Grant est parfait dans son rôle de pince sans rire un peu ambiguë, et des seconds rôles impeccables, des dialogues pertinents/percutants/humoristiques, même à l'heure de #Me too..
Je ne sais pas toi, mais je vais le regarder à nouveau, même si la fin est un peu convenue, certainement pour respecter le happy end hollywoodien, et même là, Blake Edwards arrive à ajouter sa touche perso.
- belobog
Vu il y a quelques années !
Peut-être pas le meilleur Black Edwards, assurément pas son film le plus connu mais une très bonne surprise quand même
Et effectivement Cary Grant toujours aussi bon (dans mon souvenir, Tony Curtis était pas mal non plus)
PS : film sorti la même année que la Mort aux trousses, ce qui prouve bien l'immense talent de Cary, aussi convaincant dans des rôles sérieux que comiques
Peut-être pas le meilleur Black Edwards, assurément pas son film le plus connu mais une très bonne surprise quand même
Et effectivement Cary Grant toujours aussi bon (dans mon souvenir, Tony Curtis était pas mal non plus)
PS : film sorti la même année que la Mort aux trousses, ce qui prouve bien l'immense talent de Cary, aussi convaincant dans des rôles sérieux que comiques
- Glouglou
Je l'avais trouvé bien trop facile à sa sortie, "9 mois ferme". Peut-être parce que j'ai beaucoup de mal avec Kiberlain, mais je n'avais pas accroché. Ceci dit, ça me fait toujours plaisir de claquer un billet au ciné pour payer un produit de Dupontel.InSerinWeTrust a écrit :Dans les réussites de Dupontel, tu as aussi 9 mois ferme, avec Nicolas Marié qui fait une performance comique impressionnante dans son rôle d'avocat bègue, le clin d'oeil aux chaînes infos, les jeux de mots sur les criminels cannibales dans la bande passante sont fabuleux et Dujardin en tant qu'interprète en langue des signes est grandiose aussi. Sans Kiberlain qui a un pouvoir comique insoupçonné.Glouglou a écrit : Je viens de visionner le Hot Ones avec Alexandre Astier comme invité. J'aime bien ce type et il a très raison sur ce qu'il raconte à la presque tout fin.
Quand à Astier, il a écrit des dialogues savoureux, mais pour moi il a créé une nouvelle forme d'humour, l'humour dépressif. Ses spectacles par contre, c'est très pointu, il faut s'accrocher pour rire parfois.
- Toni Truand
Oui c’est toujours comme ça. Ça m’a fait halluciné au début mais maintenant j’ai l’habitude. On voit que c’est du basket amateur. Le pire c’est les jeunes jouant au ballon juste à côté du terrain pendant le match. Et personne de la sécurité pour dire quoi que ce soit.DCD a écrit :Ils était bruyant avec leurs tambours...Glouglou a écrit :
Le speaker est un peu nul... Le public qui se rend au Palais, quant à lui, n'est pas vraiment connaisseur. C'est dommage.
Mais ce qui m'a le plus gêné c'est le non respect de la surface de jeu. Entre les gens entrant directement de l'extérieur pour s'asseoir le long du terrain après l'avoir traversé et les mômes qui jouaient au ballon avant le match et à la mi-temps, j'ai compris pour le parquet semblait si usé.
- Toni Truand
J’adore DupontelGlouglou a écrit : Je viens de visionner le Hot Ones avec Alexandre Astier comme invité. J'aime bien ce type et il a très raison sur ce qu'il raconte à la presque tout fin.

J’ai revu des passages du bruit des glaçons récemment, un excellent film que j’étais allé voir à sa sortie.
- Loloavelo
J'ai adoré :" Adieu les C***"
Brazil de Terry Giliam revisité par Dupontel !!!
Brazil de Terry Giliam revisité par Dupontel !!!
- Glouglou
Revenir à « Le bistrot du Graoully »