Doit on se séparer de Pouliquen ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Doit on se séparer de Pouliquen dès aujourd'hui ?

oui
131
72%
non
50
28%

Nombre total de votes : 181

Jeff59

Re: Doit on se séparer de Pouliquen ?

Messagepar Jeff59 » 28 mars 2010, 15:35

Bibi a écrit :
drac a écrit :8 matches pour voir la lumière.
Avec Pouliquen aux commandes, c'est mission impossible, ce n'est pas un meneur d'hommes.
C'est à Serin de prendre ses responsabilités.
Je n'ose pas imaginer le public de Saint Symphorien si Metz rate à nouveau la montée dans les mêmes circonstances que l'année dernière sans qu'il n'y ai eut de réaction de Serin.

Pour Aliosha : YP est né un 17 octobre, oups !
La solution c'est peut-être à nous public de la suggérer au stade lors du prochain match par une banderolle ou par des chants. Si c'est là le seul moyen de faire bouger les choses.
Des "Dehors Pouliquen" ont d'ailleurs retenti dans la GG Vendredi soir :siffle:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 28 mars 2010, 15:40

Si par hasard on venait à gagner à Strasbourg (car cela reste possible qu'on le veuille ou non), faudrait encore s'en séparer? A sept matchs de la fin? :hein?:

drac

Messagepar drac » 28 mars 2010, 15:41

Jeff59 a écrit :
Fallait le dire en breton !

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 28 mars 2010, 15:49

drac a écrit :
Jeff59 a écrit :
Fallait le dire en breton !
Bernard doit pas comprendre le breton :-D

champ d'or

Messagepar champ d'or » 28 mars 2010, 18:10

Si on fait le bilan de sa présence à Metz, à part les 6 premiers mois où il permet à l'équipe de sortir la tête de l'eau (mais était-ce si compliqué vu l'état lamentable dans laquelle il l'a récupérée ?) on frise le néant.

Lui qui était un homme de coupe n'a même pas pu nous permettre d'accéder à un dernier carré. Et en championnat ça patine sévère. On pourrait dire qu'en club, comme en équipe nationale, chaque supporter est un entraîneur potentiel et qu'il est plus facile de coucher ses avis sur le papier ou sur la toile que de le faire en live. Mais il faut se rendre à l'évidence, depuis novembre l'équipe ne tourne plus et ce n'est pas 4 pénaltys qui doivent biaiser le constat. Sur cette période, de mes dernières sorties au stade ou devant la TV je n'ai pas vu beaucoup de matchs dignes d'un prétendant à la L1. Et les 3 derniers matchs ne font que le confirmer.

Je ne suis pas persuadé que changer le coach pour 8 matchs ait l'effet escompté. Au contraire c'est une excuse toute trouvée (perturbation psychologique, changement tactique,...) en cas de non montée. Mais par contre BS devrait convoquer le coach et les cadres de l'équipe pour leur expliquer ce qu'est une mission commando et qu'il est grand temps de se secouer les puces. Par contre, L1 ou L2, une réflexion s'impose pour le mois de juin...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 28 mars 2010, 20:44

On va tout droit vers un nouveau gâchis, mais celui-là sera le dernier, car on ne s'en remettra pas, le club va définitivement d'effondrer pour devenir anonyme et jouer le maintien en L2 tout les ans.
Virer YP ? c'est trop tard à mon avis, fallait le faire il y a 6 mois... :metzch:

drac

Messagepar drac » 28 mars 2010, 21:32

sup'demetz a écrit :On va tout droit vers un nouveau gâchis, mais celui-là sera le dernier, car on ne s'en remettra pas, le club va définitivement d'effondrer pour devenir anonyme et jouer le maintien en L2 tout les ans.
Virer YP ? c'est trop tard à mon avis, fallait le faire il y a 6 mois... :metzch:
Comme disait une dame de la gare, il n'est jamais trottoir pour bien faire.

nestor57

Messagepar nestor57 » 28 mars 2010, 21:51

yvon rime avec raymond, tout est dit

metz59

Messagepar metz59 » 28 mars 2010, 23:13

get_up_kids a écrit :
metz59 a écrit :Et pourtant des clubs moins huppés que nous y parviennent. Arles par exemple qui a fait un recrutement judicieux avec des joueurs revanchards.
Tout est faisable encore faut-il ouvrir les yeux ou oter les oeillères.
Arles parvient à quoi?
Ils jouent encore moins bien que nous, et sont 4 points derrière....

Ah je vois que tu es un fervant abonné du Arles-Avignon.

Et pourtant, eux sont novices et nous ça fait longtemps qu'on ne devrait plus être à cet étage du football français. Néanmoins seulement 4 points nous séparent, allez savoir pourquoi... Finalement, qui a la "meilleure" place? Eux ou nous?

Barca84

Messagepar Barca84 » 28 mars 2010, 23:27

Bibi a écrit : Il ne s'agit de mettre quelqu'un d'exterieur qu'il faudra payer en plus de Pouliquen. On a un entraineur en interne qui pourrait je pense mieux exploiter l'effectif actuel. Après ce n'est que mon avis...
Encore faut-il que JM accepte de se mouiller et prendre le risque. Si Metz ne monte pas il sera fustigé, si Metz monte on dira que c'est normal vu l'effectif. Il n'a pas grand chose à gagner.

Pour répondre à ton quote plus haut, je suis d'accord que l'effectif est taillé pour la montée. Je ne dis pas qu'YP est exempt de tout reproche, loin de là, mais qu'il n'est pas le seul responsable, et que le remplacer par une autre personne que muller est pour moi plus dangereux que de le conserver en la situation comptable et sportive actuelle.

Revenir à « Passion Grenat »