Yéni doit rester !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vag'à bond

Re: Yéni doit rester !

Messagepar vag'à bond » 30 août 2015, 12:59

j'aime limite a penser que c'est peut etre mieux que Yeni parte maintenant (sans m'en rejouir forcemment) et qu'on apprenne a construire sans lui, car même s'il restait au moins cette saison, la prochaine, qu'elle soit en L2 ou en L1, il ne sera plus la. Yéni a, je pense, fait le tour. Ses copains sont partis, ses envies d'ailleurs se comprennent.
Pour le moment, on a beau critiquer la politique mise en place, les resultats sont la. Alors c'est moins "beaux" que quand cela vient d'une equipe sorti du centre de formation, mais je prefere reflechir autrement : Ceux qui etaient la pendant 3 ans (meme plus) s'en vont, c'est un cycle, d'autres arrivent, ces memes qui sont denigrés car non issu du club, jusqu'a preuve du contraire ont eu envie de venir chez nous, et le seront pour au moins un ou deux ans, et ceux qui s'en vont sont ceux qui se font supplier par les supporters pour rester alors qu'ils n'en n'ont plus specialement envie.
Ca me fait un peu penser a des histoires entre un mec et une fille : suis moi je te fuis, fuis moi je te suis.. Réaction typiquement humaine.

Yéni a fait un super début de saison, et je le remercie d'avoir toujours mouillé le maillot pour mon club toutes ces années avec plus ou moins de reussite selon les periodes, je lui garde une grande affection et sincere, et je lui souhaite le meilleur pour la suite.
Quant a nous, apprenons a construire sans lui, c'est ça le challenge auquel il faut croire, et c'est la qu'on verra si effectivement le reseau Freitas est digne de confiance ou non. Apres vous pouvez vous torturez autant que vous voulez, soit on regarde vers l'avant, soit on chouine comme des nenettes qui se font larguer par le premier coureur de jupon venu.

Et je rajouterais simplement une chose : certes sur le plan sportif c'est une erreur de le laisser partir, mais sans doute pas sur le plan economique. Nous supporters ne prenons en compte (a juste titre) que le plan sportif, les dirigeants balancent entre les deux. Donc si dans la tete de Serin l'apport financier est proportionelle ou legerement superieur a la perte sportive, il vendra.
Dernière modification par vag'à bond le 30 août 2015, 13:04, modifié 1 fois.

Arthur57

Messagepar Arthur57 » 30 août 2015, 13:03

Yeni était dans le train avec son fils et sa femme, plutot rassurant, peut etre des petites vacances, du moins c'est que j'espere

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 30 août 2015, 13:07

Arthur57 a écrit :Yeni était dans le train avec son fils et sa femme, plutot rassurant, peut etre des petites vacances, du moins c'est que j'espere
Il a de la famille sur Paris je crois.
Ils étaient en parcage visiteur à Créteil

Evargalo

Messagepar Evargalo » 30 août 2015, 13:11

Arthur57 a écrit :Yeni était dans le train avec son fils et sa femme, plutot rassurant, peut etre des petites vacances, du moins c'est que j'espere
Beaucoup de bagages ? ;)

greggrenat

Messagepar greggrenat » 30 août 2015, 13:14

ZZED90 a écrit :
+1, j'ose pas imaginer le fofo si l'on avait fait un départ comme Sochaux par exemple qui ambitionne aussi la montée
Ça aurait peut-être été un mal pour un bien, on l aurait sûrement depuis longtemps notre (nos?) attaquant/buteur...et on éviterait de se reposer sur nos lauriers de premier de la classe de circonstance...

De toute façon si Yeni part on ne restera pas sur le podium bien longtemps...

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 30 août 2015, 13:15

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
Il a de la famille sur Paris je crois.
Ils étaient en parcage visiteur à Créteil
Pourquoi ne pas tenter l'expérience a Créteil ? C'est un club en devenir , peut- être un tremplin avant le PSG ?

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 30 août 2015, 13:15

Les gars calmez-vous, Yéni a aussi une vie privée comme tout le monde..

alain0157

Messagepar alain0157 » 30 août 2015, 13:15

greggrenat a écrit :
ZZED90 a écrit :
+1, j'ose pas imaginer le fofo si l'on avait fait un départ comme Sochaux par exemple qui ambitionne aussi la montée
Ça aurait peut-être été un mal pour un bien, on l aurait sûrement depuis longtemps notre (nos?) attaquant/buteur...et on éviterait de se reposer sur nos lauriers de premier de la classe de circonstance...

De toute façon si Yeni part on ne restera pas sur le podium bien longtemps...

Merci de ta clairvoyance !

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 30 août 2015, 13:16

PPR a écrit :
Ah ben clairement, je ne parle pas de Yéni. Ce serait vraiment une erreur de le laisser partir.
Après, ça fait trois mois qu'il dit à qui veut l'entendre qu'il souhaite partir. Qu'est ce que tu veux faire? L'empêcher de partir? Lui qui s'est (presque) toujours bien comporté avec le club? Il ne mériterait pas ça.
Sur le principe Yéni qui demande à partir, on est ok, mais sur la forme, il fallait que le club s'y retrouve. En acceptant une offre à ce moment du mercato, le club était dans son bon droit de faire comprendre au joueur que ce n'était plus l'heure. Il avait qu'à décanté sa situation plus tôt, mais pour moi le joueur ne profite que du manque de fermeté et d'ambition du club, si tant est qu'il était toujours aussi déterminé à partir.

Le tout sachant que le DNCG ne nous a imposé ni restriction, ni obligation. Donc nous n'avions pas de besoin urgent vis à vis d'eux de vendre et d'affaiblir l'équipe avec un départ majeur qui aurait pu être repoussé à juin 2016, le tout avec un challenge sportif intéressant à proposer au joueur, voire un effort financier. Des clubs comme Lens n'ont pas eu tant de scrupules avec une situation bien plus alarmante.

Là au lieu de renforcer ce qui manquait à un ensemble qui avait réussi son début de saison, on l'ampute de 2 titulaires (plus un blessé), qu'on remplace par un arrière gauche au profil potable et un un ailier avec un CV à la Baldé, des prêts, des prêts et des prêts et peu de réussite, le tout sans renforcer les secteurs jugé défaillants sur ce début de saison, la pointe de l'attaque et le secteur défensif du milieu de terrain.

Serin me déçoit, encore et encore.
Dernière modification par Xavfoot le 30 août 2015, 13:19, modifié 1 fois.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 30 août 2015, 13:17

Pierre57 a écrit :Les gars calmez-vous, Yéni a aussi une vie privée comme tout le monde..
Tu as raison. On se mêle trop.

Revenir à « Passion Grenat »