Notre rapport à l'arbitrage

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ouragan

Re: Notre rapport à l'arbitrage

Messagepar ouragan » 23 nov. 2016, 11:04

Guitz57 a écrit :
ouragan a écrit :Vous avez vu le pénalty pour le Réal hier ? Main involontaire du portugais mais bras décollé. Et y a pas polémique.
Lol pas volontaire??? Non mais tu plaisantes la?
Je mets le lien :
https://twitter.com/niporwifi/status/801175427712548864
Une main involontaire c'est la main de dante contre Sainte dimanche dernier

Serieux arrete de faire le vieux reac évolue avec les regles d'aujourd'hui. Tu dois etre en total galère niveau hors-jeu si tu as pas appris les nouvelles regles
Et oh, calmos gamin.
Main volontaire ? N'importe quoi. Il saute, il est au duel, c'est pas volontairement qu'il vient mettre la main.

cali57

Messagepar cali57 » 23 nov. 2016, 12:28

sang_grenat a écrit :Pour rebondir sur le sujet, je ne suis pas de l'avis qui dit que "sur une saison ça s'équilibre".
Je trouve personnelement que globalement, sur une saison les décisions sont généralement plus à l'avantage des gros club pas forcément volontairement mais simplement parce que c'est eux qui mettent le plus la pression sur les arbitres ne serait-ce que par l'ambiance du stade. Les arbitres étant humains ne peuvent pas être totalement in-influençable et se trompe donc par moments.

Ceci étant dit -et ça a déjà été évoqué dans ce sujet- je ne trouve pas qu'on soit défavorisé depuis le début de la saison. Je pense même que si on fait le compte notre compteur doit être positif. C'est juste qu'en tant que supporter, on a tendance à plus retenir les fois où on s'est fait rouler pour dire qu'on méritait mieux. C'est un phénomène de paranoïa/conspirationisme assez fréquent au final :mrgreen:.
C'est un peu comme quand il arrive un tuile à quelqu'un et alors que ça ne lui arrive pas plus qu'aux autres, il te dit "c'est toujours à moi que ça arrive !".
Bon après, pour continuer dans l'image que je donne, certains font tout pour que ça leur arrive à eux et là faut pas s'étonner (genre l'entraineur Bastiais après le match contre Lyon qui laisse entendre qu'il vont découper les Lyonnais au match retour. Faudra pas s'étonner s'ils prennent des rouges :rouge: )
Rien que L exemple de St Étienne est flagrant
Deux penos chez nous non siffles et le match d avant ils gagnent chez eux sur un peno imaginaire dans les arrêts de jeu
Résultat ils engrangent 4 points sur deux matchs au lieu de 1

ludolux

Messagepar ludolux » 23 nov. 2016, 12:45

sang_grenat a écrit :Pour rebondir sur le sujet, je ne suis pas de l'avis qui dit que "sur une saison ça s'équilibre".
Je trouve personnelement que globalement, sur une saison les décisions sont généralement plus à l'avantage des gros club pas forcément volontairement mais simplement parce que c'est eux qui mettent le plus la pression sur les arbitres ne serait-ce que par l'ambiance du stade. Les arbitres étant humains ne peuvent pas être totalement in-influençable et se trompe donc par moments.

Ceci étant dit -et ça a déjà été évoqué dans ce sujet- je ne trouve pas qu'on soit défavorisé depuis le début de la saison. Je pense même que si on fait le compte notre compteur doit être positif. C'est juste qu'en tant que supporter, on a tendance à plus retenir les fois où on s'est fait rouler pour dire qu'on méritait mieux. C'est un phénomène de paranoïa/conspirationisme assez fréquent au final :mrgreen:.
C'est un peu comme quand il arrive un tuile à quelqu'un et alors que ça ne lui arrive pas plus qu'aux autres, il te dit "c'est toujours à moi que ça arrive !".
Bon après, pour continuer dans l'image que je donne, certains font tout pour que ça leur arrive à eux et là faut pas s'étonner (genre l'entraineur Bastiais après le match contre Lyon qui laisse entendre qu'il vont découper les Lyonnais au match retour. Faudra pas s'étonner s'ils prennent des rouges :rouge: )
Je partage également cette analyse.

J'ajoute juste que nos arbitres, dèjà influancables par moment, chose que je ne conteste pas car humains, ne sentent généralement pas le jeu et l'esprit des matchs qu'ils arbitrent. Un bon arbitre pour moi est celui qui fait respecter les règles du jeu mais aussi qui sentent ce fameux jeu, et qui en conséquence, prenne une décision adéquate, en applicant ou pas le règlement.
En d'autres termes, le règlement ne devrait pas etre la bible mais une aide pour faire qu'un match se passe le mieux possible. Généralement, tu sens lorsqu'un arbitre a dèjà jouer au foot ou pas, lors de situations dans un match, que seuls, des joueurs de foot peuvent comprendre...

J'en demande peut etre trop, mais leur effet de zèle, leur manque de psychologie, les desserrent dans leur tache dèjà compliquée.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 23 nov. 2016, 15:48

ludolux a écrit : Généralement, tu sens lorsqu'un arbitre a dèjà jouer au foot ou pas, lors de situations dans un match, que seuls, des joueurs de foot peuvent comprendre...

J'en demande peut etre trop, mais leur effet de zèle, leur manque de psychologie, les desserrent dans leur tache dèjà compliquée.
Bien d'accord là-dessus.
Cependant je me demande des fois si certains ne sont pas prisonniers de consignent qui viennent d'au-dessus :-(

gigi57

Messagepar gigi57 » 23 nov. 2016, 16:15

sang_grenat a écrit :
ludolux a écrit : Généralement, tu sens lorsqu'un arbitre a dèjà jouer au foot ou pas, lors de situations dans un match, que seuls, des joueurs de foot peuvent comprendre...

Bien d'accord là-dessus.
Cependant je me demande des fois si certains ne sont pas prisonniers de consignent qui viennent d'au-dessus :-(
Le zèle, le zèle, le zèle...

Quand tu en prends dans le gueule durant 90 minutes, quand on vient protester a chaque coup du sifflet, quand on ne te fait aucun cadeau...
Pourquoi l'arbitre devrait en faire ?
En football, c'est donnant, donnant. Les joueurs sont "cool", l'arbitre est cool.
Faut arrêter de dire que le problème ce sont "les arbitres".
Si tu lui fous la paix à l'arbitre, si tu le laisse "bosser" sereinement, tu le vois pas du match.

M'enfin, vous les dénigreurs d'arbitres, vous allez être gâté avec nouvelles générations qui arrive.
Robotisé, sans personnalité, sans dialogue. Ca va être rigolo.
Dans 5 ans, vous allez avoir des Monsieur Letexier sur chaque terrain de Ligue 1.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 23 nov. 2016, 16:35

gigi57 a écrit :
sang_grenat a écrit : Bien d'accord là-dessus.

Quand tu en prends dans le gueule durant 90 minutes, quand on vient protester a chaque coup du sifflet, quand on ne te fait aucun cadeau...
En football, c'est donnant, donnant. Les joueurs sont "cool", l'arbitre est cool.
Si tu lui fous la paix à l'arbitre, si tu le laisse "bosser" sereinement, tu le vois pas du match.

M'enfin, vous les dénigreurs d'arbitres, vous allez être gâté avec nouvelles générations qui arrive.
Dans 5 ans, vous allez avoir des Monsieur Letexier sur chaque terrain de Ligue 1.
Je poste pour dire qu'on n'est pas désavantagé et que l'erreur et simplement humaine et tu parles de dénigrer :gne:

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 23 nov. 2016, 16:44

gigi57 a écrit :

J'im1gine même pas si je devais arbitrer... vu les gestes d'humeur les insultes, ca finirait jamais a 11 contre 11

ludolux

Messagepar ludolux » 23 nov. 2016, 17:49

gigi57 a écrit :

Biensur, et il n'y a jamais eu de cas ou l'arbitre a pourri la rencontre avec des décisions qui nécéssitaient un peu plus de psychlogie ou simplement en se démarquant dans un match pas bien sorcier à arbitrer?

La protestation des joueurs c'est un fait, mais justement elle s'amenuiserait avec un arbitre beaucoup plus humain et moins lobotomisé par les règles du jeu. Un sourire, une tapette sur l'épaule, une simple explication de sa décision ou la compréhension d'un evenement dans un match, pourraient dèjà eviter la moitié des contestations.

Je n'ai jamais vu Wurtz en difficulté moi dans un match, il y avait un certain respect entre les joueurs et lui. Lui avait cette psychologie, cette compréhension du jeu et biensur, la connaissance du règlement.

Justement je veux rendre l'arbitre plus humain et non pas robotisé comme tu dis..C'est la raison pour laquelle je ne comprends pas que tu t'investives sur mon poste alors qu'il est simplement le reflet de mon souhait que les choses se passent mieux pour les arbitres en justement dénonçant ce que je pense qui ne tourne pas rond chez eux.

Après si tu veux te faire leur avocat, pas de soucis, si tu trouves qu'ils sont géniaux et qu'il n'y a pas de place pour de l'amélioration dans leurs prestations, il faudra que tu trouves un meilleur plaidoyer que de nous faire passer pour des dénigreurs d'arbitres.

ludolux

Messagepar ludolux » 23 nov. 2016, 17:55

Guitz57 a écrit :
gigi57 a écrit : Le zèle, le zèle, le zèle...

J'im1gine même pas si je devais arbitrer... vu les gestes d'humeur les insultes, ca finirait jamais a 11 contre 11
Et moi de meme.. Je parle plus précisément des arbitres de Ligue1 pas des arbitres du dimache matin car il faut ce que ces derniers se colletinent comme joueurs... :marteau:

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 23 nov. 2016, 19:37

ouragan a écrit :
Guitz57 a écrit : Lol pas volontaire??? Non mais tu plaisantes la?
Je mets le lien :
https://twitter.com/niporwifi/status/801175427712548864
Une main involontaire c'est la main de dante contre Sainte dimanche dernier

Serieux arrete de faire le vieux reac évolue avec les regles d'aujourd'hui. Tu dois etre en total galère niveau hors-jeu si tu as pas appris les nouvelles regles
Et oh, calmos gamin.
Main volontaire ? N'importe quoi. Il saute, il est au duel, c'est pas volontairement qu'il vient mettre la main.
A aucun moment mais vraiment aucun moment il saute, , il a deja les mains en l'air et la main droite va sur le ballon. Je t'invite a recliquer sur le lien.

Revenir à « Passion Grenat »