Cette année, je fais un séjour dans les Dolomites (ça fait quelques années que j'en rêvais !) d'une semaine, qui se déroule en même temps que "les 6 jours de Vars", j'ai du choisir...
Sinon, j'ai un tout petit peu roulé à côté de Barcelone où j'allais visiter un de mes fils qui habite là-bas, à tout hasard, j'avais emmené mon vélo, j'ai fait 2 petites sorties d'à peine 2 heures derrière le mont Tibidabo bien connu des fans de la série Friends, en gros, pour 35 km, tu te tapes 900 m de dénivelé, j'ai pas dépassé le 19km/h de moyenne, la 2ème sortie, 1 km avant la fin du parcours, je tenais le 20 à peu de chose près, hélas, le dernier km était à 15% de moyenne avec un passage de 400 m à 19%, il était temps que ça s'arrête...
Le topic des cyclistes.......
- Palinodie
-
Re: Le topic des cyclistes.......
Ni plus ni moins que les années précédentes dans mon cas, mais rien de bien nouveau à signaler!champ d'or a écrit :Et bien, ça roule pas des masses cette année !Faut dire que les week ends à peine potables n'aident pas vraiment.

J'en suis à un peu plus de 500 bornes. Je projette de faire Metz - Saint-Dié à la fin du mois de juin, ce qui me vaudra 2 ou 3 entraînements sur des sorties de plus de 100 bornes, en particulier sur les routes entre Metz, Nomeny, Custines, Pont-à-Mousson et Ars. J'espère gagner au moins 1h par rapport à la première fois.
-
Ah, en ce moment, on en bouffe des bestioles de toutes sortes! 
Petit aller-retour par Pont-à-Mousson hier. Aller par Novéant avec un vent de Nord-Ouest plutôt favorable, je suis arrivé à PAM en ayant roulé à 27 de moyenne. Au retour, j'ai pris par Cheminot, Pournoy la Chétive et Montigny, avec un vent défavorable donc, mais j'ai fini à 26 de moyenne et complètement claqué.
Qui roule avec un vélo en carbone?

Petit aller-retour par Pont-à-Mousson hier. Aller par Novéant avec un vent de Nord-Ouest plutôt favorable, je suis arrivé à PAM en ayant roulé à 27 de moyenne. Au retour, j'ai pris par Cheminot, Pournoy la Chétive et Montigny, avec un vent défavorable donc, mais j'ai fini à 26 de moyenne et complètement claqué.

Qui roule avec un vélo en carbone?
- champ d'or
De retour du Var :
- 1 circuit de 60km avec une côte de 4km et 200m de dénivelé + les petites montées liées aux collines du coin.
- 1 autre de 75km avec 4 côtes de 1 à 3 km chacune et un relief jamais plat car j'étais déjà en limite de Verdon.
Rien de bien transcendant sportivement parlant, j'ai tenu le 24.5 de moyenne sur les 2 boucles. Mais bon dieu que c'est beau de rouler là-bas. J'y retournerai volontiers quitte à en faire un petit rituel annuel.
Namien, mon vélo est tout Carbone.
- 1 circuit de 60km avec une côte de 4km et 200m de dénivelé + les petites montées liées aux collines du coin.
- 1 autre de 75km avec 4 côtes de 1 à 3 km chacune et un relief jamais plat car j'étais déjà en limite de Verdon.
Rien de bien transcendant sportivement parlant, j'ai tenu le 24.5 de moyenne sur les 2 boucles. Mais bon dieu que c'est beau de rouler là-bas. J'y retournerai volontiers quitte à en faire un petit rituel annuel.
Namien, mon vélo est tout Carbone.
- MisterKro
Hello! I am back! :)
J'etais content de voir les articles concernant le vélo dans le RL le weekend dernier en lien avec la fête du vélo!
En ce qui me concerne, je me suis remis au VTT depuis que j'ai demenagé il y a 2 mois! Mon beau frere m'a revendu son VTT Renault Sport team spirit. Un peu classique comme VTT, mais je ne peux me permettre d'investir dans un velo pour le moment.
Et j'ai aussi decouvert un site internet qui regroupe tout les circuits vtt du pays! Un pur bonheur!
Le pays à beau etre plat, leurs circuits vtt sont vraiment bien fait. Avec de nombreuses single track! Des chemins cabosés, des chemins en foret, du hors piste... Bref, un pur bonheur. Ca ne vaut pas les circuits vosgiens, mais vraiment pas mal deja! :)
Donc pour les fans de vtt qui planifie des vacances en Hollande, vous pourrez prendre votre monture avec vous! :)
J'etais content de voir les articles concernant le vélo dans le RL le weekend dernier en lien avec la fête du vélo!
En ce qui me concerne, je me suis remis au VTT depuis que j'ai demenagé il y a 2 mois! Mon beau frere m'a revendu son VTT Renault Sport team spirit. Un peu classique comme VTT, mais je ne peux me permettre d'investir dans un velo pour le moment.
Et j'ai aussi decouvert un site internet qui regroupe tout les circuits vtt du pays! Un pur bonheur!
Le pays à beau etre plat, leurs circuits vtt sont vraiment bien fait. Avec de nombreuses single track! Des chemins cabosés, des chemins en foret, du hors piste... Bref, un pur bonheur. Ca ne vaut pas les circuits vosgiens, mais vraiment pas mal deja! :)
Donc pour les fans de vtt qui planifie des vacances en Hollande, vous pourrez prendre votre monture avec vous! :)
- Palinodie
La semaine dernière, j'étais dans la Drôme méridionale, une région multi-cols limitrophe du 05 et du 84, bien sûr, pas du très renommé, mais p*tain, il y a là-dedans pas mal de montées ou casse-pattes ou sévères ou les deux en même temps.
Ajoutons à çà la canicule qui s'est invitée les 3 derniers jours et ça fait un cocktail assez détonnant, tu peux sans problème avoir 2500 m de dénivelé pour 120 bornes !
Pour ceux qui doutent, allez essayer le col de Pennes (coté Pennes le Sec), 7 km à 9 %, ça calme !
Avantage de la région (en plus d'être très jolie, limite sauvage), très peu de voitures, le vent est présent, mais sans plus.
Ajoutons à çà la canicule qui s'est invitée les 3 derniers jours et ça fait un cocktail assez détonnant, tu peux sans problème avoir 2500 m de dénivelé pour 120 bornes !
Pour ceux qui doutent, allez essayer le col de Pennes (coté Pennes le Sec), 7 km à 9 %, ça calme !
Avantage de la région (en plus d'être très jolie, limite sauvage), très peu de voitures, le vent est présent, mais sans plus.
-
le col des roussets c'est pas mal non plus et ça se trouve aussi dans la drôme.Palinodie a écrit :La semaine dernière, j'étais dans la Drôme méridionale, une région multi-cols limitrophe du 05 et du 84, bien sûr, pas du très renommé, mais p*tain, il y a là-dedans pas mal de montées ou casse-pattes ou sévères ou les deux en même temps.
- Palinodie
raphael5477 a écrit :le col des roussets c'est pas mal non plus et ça se trouve aussi dans la drôme.Palinodie a écrit :La semaine dernière, j'étais dans la Drôme méridionale, une région multi-cols limitrophe du 05 et du 84, bien sûr, pas du très renommé, mais p*tain, il y a là-dedans pas mal de montées ou casse-pattes ou sévères ou les deux en même temps.
Sans doute, mais j'étais dans le sud de la Drôme, le col des roussets, c'est beaucoup plus au nord, dans le Vercors.
- champ d'or
Ca y'est, c'est la période la plus compliquée pour les cyclistes dans ma région, celle où tu dois partager la route et les pistes cyclables avec des énergumènes de tout genre.
1ère épisode dimanche dernier avec un peloton de marche gourmande qui zonait sur la piste cyclable, tu crois qu'il y aurait eu un intelligent par lots de 10/15 pour faire pousser la meute ? Queudale, j'ai passé mon temps à freiner pour croiser ce beau monde sans tomber.
Et ce matin, le père de famille qui m'enguirlande car je n'ai pas de sonnette sur mon vélo de route pour demander au chassis double essieu de madame de me laisser une place. :marteau: Il n'a pas apprécié que je siffle un coup.
Et ensuite, arrivé en haut d'un col, route barrée pour faire passer une course de côte. Demi tour obligatoire avec en prime les kékés qui redescendaient en même temps pour rejoindre la pause casse croûte. J'ai inauguré la descente en peloton de voitures anciennes, pas forcément une expérience à revivre.
Bref, 1200km, c'est laborieux cette année. Vivement fin août que les routes se dégagent.
1ère épisode dimanche dernier avec un peloton de marche gourmande qui zonait sur la piste cyclable, tu crois qu'il y aurait eu un intelligent par lots de 10/15 pour faire pousser la meute ? Queudale, j'ai passé mon temps à freiner pour croiser ce beau monde sans tomber.
Et ce matin, le père de famille qui m'enguirlande car je n'ai pas de sonnette sur mon vélo de route pour demander au chassis double essieu de madame de me laisser une place. :marteau: Il n'a pas apprécié que je siffle un coup.
Et ensuite, arrivé en haut d'un col, route barrée pour faire passer une course de côte. Demi tour obligatoire avec en prime les kékés qui redescendaient en même temps pour rejoindre la pause casse croûte. J'ai inauguré la descente en peloton de voitures anciennes, pas forcément une expérience à revivre.
Bref, 1200km, c'est laborieux cette année. Vivement fin août que les routes se dégagent.
- Taison*
Fais comme moi, Champ d'or : Tu pars en vacances en juin, si possible dans un paradis pour les vélos, tu prends bien sûr ton ou tes vélos et il n' y a quasiment personne pour te faire chi*er.
Le département du Lot est parfais pour cela !
http://www.tourisme-lot.com/fr/138/page ... vtt/page/0

Le département du Lot est parfais pour cela !

http://www.tourisme-lot.com/fr/138/page ... vtt/page/0

Revenir à « Le bistrot du Graoully »