Le topic des exploits de l'AC Arles-Avignon en L1
- Dark 5.7
Re: Le topic des exploits de l'AC Arles-Avignon en L1
On ne débat pas sur des rumeurs, merci... (désolé Track)
- champ d'or
Il suffisait de les battre 2 fois ou d'accrocher 4 points sur 6 au lieu de 0, et on y serait à leur place (mieux loti ? pas sûr...).Fox a écrit :Quel faux club, quitte à faire autant de m***e ils auraient pu le faire en L2 et nous laisser leur place en L1, on n'aurait pas été plus ridicule toute façon.
Ils sont ridicules au classement de L1 et sont partis pour nous faire une Grenoble ou Metz version 2007 bis, mais ne soyons pas jaloux de leur place, ils l'ont gagné sur le terrain en nous ridiculisant un soir de mai... :-|
- geo alambic
champ d'or a écrit :Il suffisait de les battre 2 fois ou d'accrocher 4 points sur 6 au lieu de 0, et on y serait à leur place (mieux loti ? pas sûr...).Fox a écrit :Quel faux club, quitte à faire autant de m***e ils auraient pu le faire en L2 et nous laisser leur place en L1, on n'aurait pas été plus ridicule toute façon.
Ils sont ridicules au classement de L1 et sont partis pour nous faire une Grenoble ou Metz version 2007 bis, mais ne soyons pas jaloux de leur place, ils l'ont gagné sur le terrain en nous ridiculisant un soir de mai... :-|
Alors ça je ne comprends vraiment pas. Les types sont venus 5 fois et demi dans notre moitié de terrain. On était cuits, et on demandait de monter parce qu'on ne voulait pas se contenter du nul, alors que ça nous laissait devant. Bref, c'est pas le sujet.
- Dark 5.7
qu'est-ce qu'on se marre!
http://www.lequipe.fr/Football/20100915 ... imoge.html
Après Robert Duverne, Michel Estevan devrait quitter Arles-Avignon. Croisé au Stade Vélodrome à l'occasion de Marseille-Spartak Moscou, le technicien nous a confié s'attendre à être limogé jeudi. Il devrait malgré tout diriger la séance d'entraînement prévue dans la matinée. Selon L'Equipe, Laurent Banide tiendrait la corde pour le remplacer.
Après Robert Duverne, Michel Estevan devrait quitter Arles-Avignon. Croisé au Stade Vélodrome à l'occasion de Marseille-Spartak Moscou, le technicien nous a confié s'attendre à être limogé jeudi. Il devrait malgré tout diriger la séance d'entraînement prévue dans la matinée. Selon L'Equipe, Laurent Banide tiendrait la corde pour le remplacer.
-
C'est le mec qui les a fait passer de CFA 2 en Ligue 1 c'est ça ??!!Dark 5.7 a écrit :qu'est-ce qu'on se marre!
Sur le pont d'Avignon , on n'y danse plus pour l'instant !! Ils jouent Marseille ce Week End. Perso j'aimerais bien que l'OM se fasse humilié par cette équipe de rigolos !!
http://www.football365.fr/france/infos- ... rtie.shtml
Voila c'est officiel
ESTEVAN viré de nouveau et je vais prier pour que l'OM gagne 6-0 contre ce faux club et qui ne mérite pas la L1
Voila c'est officiel
ESTEVAN viré de nouveau et je vais prier pour que l'OM gagne 6-0 contre ce faux club et qui ne mérite pas la L1
- Dark 5.7
c'est quoi cette histoire de mise à pied de 5 jours?
-
'tain, le président dégagé, 18 joueurs recrutés, l'entraineur viré... cette loose... je peux vous dire que les gens sont dégoutés ici... le stade sera à 100% marseillais samedi soir et salerno a interet a se faire tout petit petit...
- get_up_kids
Estevan : «C'est malsain» 17/09/2010 09:23
Mis à pied cinq jours par Marcel Salerno, l'entraîneur de l'ACA, Michel Estevan réfute l'idée qu'il ait voulu partir. Il ne pouvait pas «abandonner l'équipe» qu'il a façonnée.
Il n'y a pas un jour sans que les rebondissements ne fassent d'Arles-Avignon un club à part. Si jeudi, en conférence de presse, Marcel Salerno, le co-président, assurait que c'était bien Michel Estevan qui avait décidé de partir, l'entraîneur, mis à pied cinq jours avant un très probable licenciement, a tenu à démentir. Dans L'Equipe de vendredi, il explique qu'il «n'a jamais été question» d'un départ. «J'ai juste dit que je m'attendais à ce qu'une décision soit prise, surtout après le départ de Robert Duverne. Je n'ai jamais voulu abandonner l'équipe.» Celui qui a fait monter le club de la CFA 2 à la Ligue 1 reste forcément amer avec la tournure des choses.
Face à Marseille, il va falloir se relancer
Cet été, il a vu débarquer des joueurs qu'il ne voulait pas forcément. Certains d'entre eux ont alors pris en grippe leur entraîneur. «Quand on vous colle vingt-huit joueurs dans le vestiaire, à chaque match il y a des déçus de ne pas être dans le groupe et sept de ne pas jouer, reconnaît-il. A un moment, la déception se communique. Alors oui, des joueurs m'ont lâché et ont manoeuvré. Quand j'apprends aujourd'hui que six ou sept se sont réunis lundi, c'est malsain.» Désormais, l'ACA, solide lanterne rouge avec 0 point, va tenter de retrouver le sourire en Championnat. Avec la venue de Marseille, samedi, cela risque tout de même d'être compliqué.
Mis à pied cinq jours par Marcel Salerno, l'entraîneur de l'ACA, Michel Estevan réfute l'idée qu'il ait voulu partir. Il ne pouvait pas «abandonner l'équipe» qu'il a façonnée.
Il n'y a pas un jour sans que les rebondissements ne fassent d'Arles-Avignon un club à part. Si jeudi, en conférence de presse, Marcel Salerno, le co-président, assurait que c'était bien Michel Estevan qui avait décidé de partir, l'entraîneur, mis à pied cinq jours avant un très probable licenciement, a tenu à démentir. Dans L'Equipe de vendredi, il explique qu'il «n'a jamais été question» d'un départ. «J'ai juste dit que je m'attendais à ce qu'une décision soit prise, surtout après le départ de Robert Duverne. Je n'ai jamais voulu abandonner l'équipe.» Celui qui a fait monter le club de la CFA 2 à la Ligue 1 reste forcément amer avec la tournure des choses.
Face à Marseille, il va falloir se relancer
Cet été, il a vu débarquer des joueurs qu'il ne voulait pas forcément. Certains d'entre eux ont alors pris en grippe leur entraîneur. «Quand on vous colle vingt-huit joueurs dans le vestiaire, à chaque match il y a des déçus de ne pas être dans le groupe et sept de ne pas jouer, reconnaît-il. A un moment, la déception se communique. Alors oui, des joueurs m'ont lâché et ont manoeuvré. Quand j'apprends aujourd'hui que six ou sept se sont réunis lundi, c'est malsain.» Désormais, l'ACA, solide lanterne rouge avec 0 point, va tenter de retrouver le sourire en Championnat. Avec la venue de Marseille, samedi, cela risque tout de même d'être compliqué.
- gauloiskiki
Re: RL du 04/07/2010 : Conrad : « Arles va retourner d’où il vie
C'est le moment de remonter cette sympathique interview de Conrad ...Séb a écrit :Conrad : « Arles va retourner d’où il vient »
Jean-Marc Conrad, débarqué de la présidence d’Arles-Avignon, promet des lendemains désenchantés à ce modeste promu en Ligue 1. Amer, un brin frustré, le Mosellan revient sur les conditions de son limogeage.
Le temps de la gloire est terminé pour le Messin Jean-Marc Conrad : « Le jouet est cassé ». Photo AFP
Le timbre de la voix, certes chaleureux, peine à masquer une réelle souffrance. Jean-Marc Conrad déborde de rancune. L’ancien président d’Arles-Avignon, équipe surprise qui a soufflé au FC Metz le dernier billet pour l’élite, digère mal son limogeage. Les actionnaires majoritaires du promu se sont séparés de lui. Prochainement (le 7 juillet), ils congédieront également le grand architecte du club, Michel Estevan, ce technicien qui a fait gravir, depuis le CFA, un à un les échelons jusqu’à la Ligue 1. Actuellement, la formation sudiste se fissure de toute part : une reprise avec seulement douze joueurs présents, un recrutement en stand-by et des partenaires financiers qui se désengagent. Le petit poucet faisait déjà sourire à quelques encablures du coup d’envoi du championnat. Aujourd’hui, il n’amuse plus personne.
• Avec le recul, que vous inspire votre renvoi ?
« Il a fait naître beaucoup d’amertume. Le jouet est cassé. Après quatre ans de dur labeur, qui a vu le club passer de CFA à la Ligue 1, nous allions enfin récolter le fruit du travail accompli. Donc oui, on peut parler d’amertume ; »
• Votre limogeage ne répond-t-il qu’à une simple lutte d’influence ?
« Oui. Mon sort a été réglé le soir même de l’accession. Les deux actionnaires majoritaires, Marcel Salerno et François Perrot, sont des incompétents qui cherchaient à reprendre la main sur le club. Le premier a 73 ans et il n’a jamais réussi à faire décoller Cannes du National. Le second, le "Parisien", est un agent à la petite semaine. Ils vont s’appuyer sur le modèle cannois, totalement dépassé, alors que moi j’avais un projet très concret et ambitieux pour le club. »
• Quelles en étaient les grandes lignes ?
« Christian Audigier, le célèbre créateur de mode installé aux Etats-Unis, devait entrer à hauteur de 20 % dans le capital. J’allais également finaliser des accords de partenariat, portant sur de la préformation, avec Manchester City et l’Atlético Madrid. »
« En déliquescence »
• Quid du recrutement ?
« Des contacts étaient établis avec de nombreux joueurs. Mais aujourd’hui, tout est abandonné. Il est au point mort. Aller trouver des joueurs à cette période de l’année… »
• La reprise du club s’est réalisée d’une manière ubuesque : pas d’entraîneur, peu de joueurs…
« Oui, c’est le flou le plus total. Certains joueurs n’étaient même pas prévenus de la date de la reprise. L’intendant a lui endossé le costume de manager général. Les sponsors se retirent un à un… Tout cela est lamentable. La belle image que renvoyait Arles est désormais totalement brouillée. Tout part en déliquescence. »
• Sur quoi se sont basés les actionnaires pour motiver votre licenciement ?
« Ils m’ont reproché d’avoir prolongé Michel Estevan. Mais c’est la première chose à faire pour pérenniser un club ! Pour tout vous dire, son salaire aurait été de 35 000 € par mois. Cela n’a rien de mirifique en Ligue 1. Donc voilà, ils avaient leur motif alors que cela faisait partie de ma responsabilité. Quand on veut tuer un chien, on dit qu’il a la galle… »
• Franchement, cela va être un crève-cœur pour vous de suivre Arles cette saison ?
« Oui, ça va faire mal. D’autant que je sais qu’Arles va retourner d’où il vient. Et sans doute battre le record du plus petit nombre de points au terme de ce championnat. De mon côté, je vais rebondir ailleurs… »
Jean-Michel CAVALLI.
Finalement, le seul truc où il avait tort, c'est quand il disait que ce ne serait pas facile de trouver des joueurs à embaucher à un stade si tardif du mercato !! ou pas ...