Si la ligue va vraiment frapper fort, c'est les 8000 spectateurs potentiel de Metz-Lens qui vont être content....beren a écrit :La ligue va frapper fort. sissoko va prendre cher. c'est Delle qui va être content.
Fin du match Metz - Amiens
-
Re: Fin du match Metz - Amiens
- Piou
Tu portais plainte quand tu t'étais filé une trempe avec un gamin dans la cour de recrée? Mais je dois quand même dire que j'ai jamais eu à me battre de ma vie. Ça n’empêche que de préjuger de ce qu'on ferait dans telle ou telle situation, à la place de telle ou telle personne, c'est pas une vérité absolue. Alors oui c'est triste, on vit dans un monde ou la violence existe. Apres je vais pas laisser quelqu'un me tabasser jusqu’à ce que je sois par terre au nom de grands principes. Et dans notre cas de même, oui, je suis d'accord les joueurs n'auraient pas du répondre pas des coups. Mais c'est humain de répondre. Alors je ne cautionne pas, mais je comprends.henrik larsson a écrit :
Triste attitude , quelle image pour les plus jeunes .... on me colle une baffe et bien hop je porte plainte ....
- Palinodie
Quel dommage que ce ne soit pas du rugby et que l'incident ne concerne aucune personnalité connue, mais juste des obscurs joueurs de L2, cf l'affaire Harinordoquy de ce mardi soir dans le derby Bayonne/Biarritz !
Sans doute que les instances du rugby vont faire quelque chose contre le père Harinordoquy, par contre les médias ont choisi leur camp, l'irruption de ce spectateur sur le terrain étant qualifiée d'amusante, d'originale etc.
Sans doute que les instances du rugby vont faire quelque chose contre le père Harinordoquy, par contre les médias ont choisi leur camp, l'irruption de ce spectateur sur le terrain étant qualifiée d'amusante, d'originale etc.
- champ d'or
Henrik, tu crois franchement que la Ligue va rester impartial quand sa chaîne de TV se permet de lancer un tel ramassis de conneries sans aucun fondement ???LookingForEric a écrit :Enfin des paroles sages.henrik larsson a écrit :
Laissez la Ligue éclaircir cette sale affaire qui ne grandit personne , La décision qui sera prise sera fait avec neutralité contrairement aux propos partisants véhiculés de chaque côté .
Attendons le résultat des investigations de la ligue avant de tirer des conclusions hâtives sur cette triste affaire.
Bref, avez-vous en votre possession tous les éléments pour pouvoir juger objectivement les faits ?
LFE, justement, crois-tu que ceux qui font des montages vidéos à charge ont des éléments pour juger objectivement les faits ? Malheureusement, du haut de leur tribune de presse, ils doivent en avoir autant que toi et moi, c'est à dire la vidéo de fin de match où il reste à identifier les pseudos coupables. Je mets au défi quiconque de citer un seul joueur messin ayant insulter un Amiénois (pas de petit C** mais de truc bien plus grave s'entend). Qu'il parle aujourd'hui ou se taise à jamais !!!

Et juste au passage, quel est le joueur qui serait victime d'un "sale arabe" lâché en plein pugilat ??? Saïfi ??? Ben voyons. Celui là même qui avait foutu le merdier à Troyes sous l'ère Perrin pour une histoire de ramadan ? Celui qui a pourri le Monaco-Amiens de cet été à lui tout seul (3 simulations grotesques avec un cri de "mort s'en suivra" ayant entraîné au final une expulsion monégasque complètement imaginaire) ? Celui qui trempait dans les bons coups quand il jouait à Istres ? Oui, oui, on dirait qu'on parle du même bonhomme ! :siffle: :ange:
Allez, soyons sérieux et surtout soudés entre nous. regardez la première vidéo du match sortie samedi matin et vous verrez que faut pas chercher midi à quatorze heures pour trouver les responsables.
- aliosha
Eh bien, quel reportage de m**** de CFoot.
Encore une fois, c'est nous qui allons passer pour les gros racistes dans cette histoire alors que tout est parti d'un joueur d'Amiens et de l'entraineur adjoint qui s'en prend à Diaz et ça Cfoot semble en faire abstraction.
Et quand j'entend la réaction du coach d'Amiens, je deviens dingue, on est frustré du résultat alors on pête la geule à tout le monde.
Je sais pas mais j'ai l'impression qu'on va morfler grave dans cette histoire alors qu'à la base on y est pour rien !
Encore une fois, c'est nous qui allons passer pour les gros racistes dans cette histoire alors que tout est parti d'un joueur d'Amiens et de l'entraineur adjoint qui s'en prend à Diaz et ça Cfoot semble en faire abstraction.
Et quand j'entend la réaction du coach d'Amiens, je deviens dingue, on est frustré du résultat alors on pête la geule à tout le monde.
Je sais pas mais j'ai l'impression qu'on va morfler grave dans cette histoire alors qu'à la base on y est pour rien !
- get_up_kids
Toi et HL, vous avez totalement raison sur le fait que si propos racistes il y a eu, la commission d'enquête le découvrira et punitions il y aura pour les coupables. Et cela personne ne dit le contraire.LookingForEric a écrit :Enfin des paroles sages.henrik larsson a écrit :Vous continuez dans votre manque d'objectivité qui est aussi grossière que la tentative d'explication frauduleuse des amienois ....
Le point de départ vient de l'équipe d'Amiens mais la récation messine est au moins aussi stupide , si propos raciste il y a eu par le staff et un des joueurs messin et bien ils ne valent pas mieux que Paul et les dirigeants d'Amiens.
Si la LFP conclue ainsi , il faut arrêter de crier au soit disant complot , ce que vous dénoncez du côté des amienois vous le faites de votre côté .....
Laissez la Ligue éclaircir cette sale affaire qui ne grandit personne , La décision qui sera prise sera fait avec neutralité contrairement aux propos partisants véhiculés de chaque côté .
Attendons le résultat des investigations de la ligue avant de tirer des conclusions hâtives sur cette triste affaire. Pierre ne doit pas être tout blanc dans cette histoire, ni Paul d'ailleurs et encore moins Jacques. Vous avez vu des images arrêtées sur deux minutes, des angles de vue particuliers de la scène de "crime" donc une vision altérée des débats, et au final que savez-vous des propos qui ont été tenus avant, pendant ou après le début de ces hostilités ?
Bref, avez-vous en votre possession tous les éléments pour pouvoir juger objectivement les faits ?
Par contre là ou les gens s'offusquent (moi le premier), c'est sur le traitement médiatique qui est fait de l'histoire, ainsi que sur les propos amiénois.
On a l'impression qu'on ne parle plus que des soit-disant propos raciste, comme d'un fait avéré (bonjour la présomption d'innocence), et personne ne parle des coups amiénois à l'origine de l'affaire, qui sont pourtant eux avérés.
Et pour quelqu'un qui a assisté au match comme moi, je peux te dire que c'est d'autant plus choquant, qu'en direct du stade, on voyait bien dans la dernière demi-heure les joueurs amiénois étaient agressifs, passaient leur temps à provoquer les messins (et d'ailleurs c'est marrant de constater que le plus virulent à ce petit jeu sur le terrain, Mienniel est aussi celui qui porte les plus graves accusations de racisme sans nommer expréssement personne), que ce sont Paul et l'entraineur adjoint amiénois qui ont allumé la mèche et agressés nos joueurs.
Et aujourd'hui de quoi parle-t-on dans la presse? De racisme, comme si c'était avéré, alors que les graves agressions amiénoises, personne n'en parle, surtout celle de Mercadal.
- DCD
Je crois que cette vidéo émanant de la chaîne officielle de la LFP scelle d'ores et déjà notre sort.gloye a écrit :A noter que ce reportage provient de la chaîne de la ligue dont c'était le soir de promo à St Symph ... La ligue va-t-elle rester objective dans cette affaire ? Rien n'est moins sur
La LFP veut se faire mousser et taper fort.
Même si les insultes racistes ne peuvent être prouvées contrairement aux agressions amiénoises nettement visibles, le ton et les expressions employés sur la vidéo : "scènes de violences inouïes et effrayantes", "propros racistes entendus sous nos yeux" (sic), montre la direction empruntée par M. Thiriez. Celle de la "fermeté" et de la sanction.
Le FC Metz, victime dans cette affaire, va donc payer cet excès de zèle. C'est selon moi déjà acté.
Dernière modification par DCD le 30 nov. 2011, 10:12, modifié 1 fois.
- DCD
Un de tes potes se fait lyncher par 3 gaillards et tu resterais les bras croisés sans rien faire ?henrik larsson a écrit : c'est du grand n'importe quoi vous fustigez les amienois dans leur fausse justification et dans leur tentatives de dédouanement mais vous faites de même ....... si des messins ont proférés des propos racistes , ils doivent être punis !
Dans cette affaire TOUS coupables , on apprend aux gamins de ne jamais répondre à la violence par la violence , si les footeux étaient plus assidus à l'école ils auraient appliqués ce principe et Amiens seulement aurait pris pour sa gouverne , mais ils ont eux aussi donné une image déplorable !
On ne peut en aucun cas légitimé la violence comme vous le faites ! Vous êtes autant répréhenssibles , c'est inadmissible de tenir de tels propos
Sinon, toi qui est objectif, peux-tu prouver que des insultes racistes ont été proférées ?
Moi, j'ai une vidéo où l'on voit un joueur amiénois taper un joueur messin par derrière et 3 membres du staff amiénois taper un joueur messin qui rentrait tranquillement au vestiaire.
Dernière modification par DCD le 30 nov. 2011, 11:40, modifié 1 fois.
- DCD
Pareil ! De quels éléments dispoes-tu pour dire que des messins "ne sont pas tout blanc" "ans cette affaire ? Insinuant ainsi qu'ils auraient bien tenu des propos racistes !LookingForEric a écrit : Enfin des paroles sages.
Attendons le résultat des investigations de la ligue avant de tirer des conclusions hâtives sur cette triste affaire. Pierre ne doit pas être tout blanc dans cette histoire, ni Paul d'ailleurs et encore moins Jacques. Vous avez vu des images arrêtées sur deux minutes, des angles de vue particuliers de la scène de "crime" donc une vision altérée des débats, et au final que savez-vous des propos qui ont été tenus avant, pendant ou après le début de ces hostilités ?
Soutiens-tu alors l'intervention du Président d'Amiens déclarant que la bagarre générale découle de propros racistes messins ? Occulant par la même les agressions de Bouby et de Diaz.
Crois-tu être réellement être plus sage que nous, en affirmant donc, que des messins sont coupables (ou pas tout blanc pour reprendre tes propos) ?
-
Ce qui est quand même très fort c'est que la bagarre est soi-disant déclenchée par des insultes racistes proférées pendant que Saifi essai de séparer des joueurs qui se battent déjà depuis un bon moment. Alors quoi, ils ont anticipé les insultes? C'est des médiums?
Si insultes racistes il y a eu elles doivent être sanctionnées, mais les utiliser comme excuse à la bagarre c'est grotesque, plus grotesque encore c'est que ça marche.
Si insultes racistes il y a eu elles doivent être sanctionnées, mais les utiliser comme excuse à la bagarre c'est grotesque, plus grotesque encore c'est que ça marche.