Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
champ d'or

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar champ d'or » 02 oct. 2009, 12:02

Azrael a écrit :De mon côté 2010 commence maintenant. J'ai tourné ces 6 derniers mois à 850 / 1000 KM mensuels...
Comme moi !!!

en voiture... :saut: :saut:

Sagnol

Messagepar Sagnol » 02 oct. 2009, 12:18

champ d'or a écrit :
Azrael a écrit :De mon côté 2010 commence maintenant. J'ai tourné ces 6 derniers mois à 850 / 1000 KM mensuels...
Comme moi !!!

Pas mal .., Azrael fait plus de km en velo qu avec la voiture!!!
Pour moi c est au mois d aout ou j ai le plus rouler 600km... je suis qu un petit joueur!!!

Azrael pas peur de rouler jusqu a 22h?? avec tous les fous du volant!!!!

Azrael

Messagepar Azrael » 03 oct. 2009, 13:33

SAGNOL a écrit :
champ d'or a écrit : Comme moi !!!

Pas mal .., Azrael fait plus de km en velo qu avec la voiture!!!
Pour moi c est au mois d aout ou j ai le plus rouler 600km... je suis qu un petit joueur!!!

Azrael pas peur de rouler jusqu a 22h?? avec tous les fous du volant!!!!
Je commence à baisser un peu le régime, le corps a besoin de souffler je fais des sorties plus courtes, je suis en train de réfléchir à des programmes. ;)
J'en reparlerais le moment opportun.

Tu sais, pas besoin qu'il fasse nuit pour croiser des fous du volant, au contraire je préfère cette période car au moins le soir tout le monde est à la maison plutôt de sortir bourré des bars etc Et même en pleine journée le simple fait de se trouver derrière un cycle ca rend fou les 3/4 des conducteur(trice)s aux 4 coins de la France. Je vais le répèter le seul endroit où on ne m'emerde pas c'est dans l'arrière pays entre Nice et Monaco... Les caisses y sont prévoyantes avec les cycles, pourtant les locaux ont le sang assez chaud suffit de sortir dans Nice le soir pour en palper toute la réalité ... AMHA ca reste le meilleur endroit en France pour s'y entrainer par toute saison, tu as du plat de la prè montagne et la douceur du coin... La Savoie c'est pas mal aussi mais ils roulent comme des Italiens entre Chambé et Alberville ...

Mais Paris ca reste la quintescence de l'incivilité. Quand tu sais rouller dans Paname tu sais vraiment rouller partout et encore depuis quelques années il y a beaucoup de flic ce qui lisse pas mal la boucherie locale. Pour traverser le centre de Paris en vélo chaque matin de Bastille à St Laz en passant par République et les grands Boulevard via Opéra c'est du grand n'importe quoi. Les plus dangeureux restent les scooters : que du prix nobel au mètre carré. Ca te déboulle de la file de bus te coupe la route en remontant sur la deuxième file et de redescencre 15 mètres plus bas sur la première entre deux voitures etc. Faut le vivre pour y croire. Et à chaque feux c'est pas grappe de 10/15 scoot/moto que ca monopolise toute la chaussée. Je te passe les vélib et autre cyclo du dimanche qui ne s'arrêtent pas aux feux rouges, parfois je suis à 30/33 calé derrière une voiture sans forcer mais ce qui représente sur les boulevards un bon rythme je trouve le moyen de voir débouler des fadas en vélos à 35 et qui esquivent le feux.

Ensuite ai-je le choix de rouller autre que le soir quand je cumule un boulot la journée ?
Le hometrainer c'est vraiment les jours de fortes pluies ou quand je suis un peu HS et qu'il faut quand même envoyer sa demi heure de supplice.
Idéalement, je ramenerais bien ma quetche à Metz chaque we, je pense avoir fait état ici sur ces fils de mes routes de jeux mwaouhaha mais le TGV c'est 80 € AR (je voyage en 1er à cause du matos c'est plus spacieux en 2e t'es tassé et les valises aussi), taper de la belle blonde boulotte locale et la bonne charcut aussi etc. Mais je dois me contenter du 77 le dimanche, c'est déjà pas si mal.

Namien

Messagepar Namien » 03 oct. 2009, 14:31

Bonjour bonjour

Je suis juste venu quérir votre avis. Que pensez-vous des vélos dits "route" mais avec cintre plat? L'un de vous a déjà essayé?

CDB

Messagepar CDB » 04 oct. 2009, 17:28

Salut amis(es) cyclistes

une ptite question pour Azrael , je viens d'inaugurer le taxc flow 1680 et j'aimerais savoir tu te met à combien (puissante et indice de côte) pour simuler un col ?

indice va de -4 à 9 et je sais pas combien mettre en fonction de la puissance dvp ?

merci par avance

goofy

Messagepar goofy » 04 oct. 2009, 22:21

Azrael a écrit : Je vais le répèter le seul endroit où on ne m'emerde pas c'est dans l'arrière pays entre Nice et Monaco... Les caisses y sont prévoyantes avec les cycles, pourtant les locaux ont le sang assez chaud suffit de sortir dans Nice le soir pour en palper toute la réalité ...
Ras le bol aujourd'hui, sur une petite boucle de 30km, j'me suis fait klaxonné 4 fois et un 5è m'a serré au point que je touche son rétro et qu'il s'arrête au feu suivant pour m'engueuler... :boxe:
Du coup, je profite à fond des passages en forêt (VTT oblige). Voilà un ras-le-bol: c'est pas le premier, ce sera pas le dernier. :-(

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 oct. 2009, 09:48

52 km de plus au compteur depuis samedi.
Petite boucle mais parours casse-patte, j'ai du avoir 5 kilomètres de plat consécutifs, tout le reste n'était que pente, relance, côté plus ou moins longue, faux plat...

A noter que j'ai croisé un cyclo qui m'a dit "ton vélo accuse le poids des ans" :-@
A la première montée il a regretté son propos. :-P

Le croise les doigts pour que samedi ou dimanche prochain soit sec.

Azrael

Messagepar Azrael » 14 oct. 2009, 08:47

petite sortie de 60 bornes hier en soirée, ca commence à sentir le froid mais ca va encore.
Octobre toujours en baisse de régime pour souffler un peu et je vais recommencer sec dès novembre.
La période critique allant de décembre à fin février, et pourtant c'est là que l'on perd ou gagne sa saison ...

Ce soir 45 mn de HomeTrainer pour tourner les jambes.

:ok:

Namien

Messagepar Namien » 14 oct. 2009, 17:47

0 km depuis la dernière fois que je suis intervenue sur ce topic. Mais ça reprendra bientôt quand j'aurais retrouvé un vélo sur Stras, histoire de faire les 2km qui séparent mon logis de la fac.
Et ce, par tous les temps! :-)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 oct. 2009, 18:59

Je me suis fais barboter la roue avant de ma bicyclette avant-hier... :nul: :'(
Je pense que cette information avait sa place ici...

Revenir à « Le bistrot du Graoully »