les supporters lensois encadrés pour le déplacement à Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

Re: les supporters lensois encadrés pour le déplacement à Me

Messagepar Toni Truand » 05 mars 2014, 18:11

gauloiskiki a écrit :Moi j'ai un grand souvenir du dernier match de la saison 91-92 (année de la remontée de Lens en D1) où les supporters Lensois avait quitté leur parcage à la mi-temps situé en première latérale pour aller se mélanger avec le kop messin.
Une autre époque ...

Avec les temps, ces images ont laissé place à celles des Red Tigers qui callaissaient la tribune messine depuis l'extérieur du stade à Avion en coupe de France après avoir volé le bonnet de TNT7.
c'était pas mon bonnet hein, palinodie est témoin! :slip: ils avaient aussi essayé de piquer le drapeau (supporter club ou un truk dans le genre) à Wotan, mais lui n'avait pas cédé. A 50 contre 5 footix, mettre des claques c'est pas bien glorieux; heureusement que sur les 50, un avait un cerveau, et a dit à ses copains que c'est pas nous qu'ils cherchaient :roll:
déjà qu'avant ça j'aimais pas les chtimis...

rcl62

Messagepar rcl62 » 05 mars 2014, 18:16

phil57 a écrit :Ils ont bien changé les Lensois!! Ou est le temps ou on allait boire un verre avec eux échanger les echarpes et prendre des photos??? Dans quel monde on vit !!! Si ça devient comme ça, chacun chez soi, c'est malheureux a dire mais c'est comme ça.

T'inquiètes pas y en reste des gars comme ça ! n'en fais pas une généralité. Meme si je suis d'accord qu'il y en a de moins en moins c'est bien dommage.. j'ai encore une echarpe du Fc Metz , et des Sangliers que j'avais échangé à l'entrée des stades! c'était sympa

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 05 mars 2014, 18:16

phil57 a écrit :Ils ont bien changé les Lensois!! Ou est le temps ou on allait boire un verre avec eux échanger les echarpes et prendre des photos??? Dans quel monde on vit !!! Si ça devient comme ça, chacun chez soi, c'est malheureux a dire mais c'est comme ça.

99% des Lensois peuvent toujours le faire avec 99% des Messins... le problème est que les journaleux, et donc ensuite les politiques, accordent une importance démesurée aux 1% (et même plutôt moins) avec qui ce n'est pas possible.

à généraliser "Lensois" et "Messins", vous contribuer à monter les gens les uns contre les autres.

Après, si je ne peux cautionner aucune forme de violence, je respecte les antagonismes de chacun car je ne suis pas en mesure de les juger car ils sont fondés sur des antécédents dont j'ignore une grande partie. ça ne s'invente pas qu'on puisse être archi pote avec des Havrais :gne: et qu'on ne puisse l'être avec d'autres... il y a forcément une histoire, on a pas affaire à des décérébrés haineux qui détestent tout sauf leur propre couleur.

luboss

Messagepar luboss » 05 mars 2014, 18:42

Moi j'aime poua Lens :marteau:

Personnellement je trouve le public de Lens trop prétentieux malgré le fait qu'ils ont ferveur extraordinaire .
Après leur titre de 1998, leurs melons a encore plus augmenté , le fait de s'autoproclamer " meilleur public de france " ( sic ) en permanence les rends arrogants presque , les médias qui les lèchent en permanence contribue a renforcer cette image de club qui se la pète' .

Donc après il ne faut pas s’étonner de voir des antagonismes vis a vis d'eux éclater ça et là à travers la France .
Dernière modification par luboss le 05 mars 2014, 21:32, modifié 1 fois.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 05 mars 2014, 19:10

luboss a écrit :Moi j'aime poua Lens :marteau:

Personnellement je trouve le public de Lens trop prétentieux malgré le fait qu'ils ont ferveur extraordinaire .
Après leur titre de 1998, leurs melons a encore plus augmenté , le fait de autoproclamer " meilleur public de france " ( sic ) en permanence les rends arrogants presque , les médias qui les lèchent en permanence contribue a renforcer cette image de club qui se la pète' .

Donc après il ne faut pas s’étonner de voir des antagonismes vis a vis d'eux éclater ça et là à travers la France .

Je comprends tout à fait Luboss, je suis même d'accord... enfin presque.
Le seul truc, c'est que quand je croise un Lensois, ça ne m'empêche d'y voir un supporter d'un club de foot comme toi et moi... après, s'il est cool, tant mieux, s'il se la pète, ben l'échange sera proche du néant et basta.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 05 mars 2014, 19:31

http://maligue2.fr/supporter-havrais-bo ... ais-vu-ca/

c'est ce qu'un supporter du "doyen" dit aussi après avoir assisté au match à Bollaert.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 05 mars 2014, 19:43

rcl62 a écrit :

T'inquiètes pas y en reste des gars comme ça ! n'en fais pas une généralité. Meme si je suis d'accord qu'il y en a de moins en moins c'est bien dommage.. j'ai encore une echarpe du Fc Metz , et des Sangliers que j'avais échangé à l'entrée des stades! c'était sympa
ça me fait penser que j'ai une écharpe Metz-Lille qui date de 2005 (une époque où à chaque match on pouvait acheter l'écharpe spécifique du match... eh oui). je devrais la ramener samedi pour faire rager les Lensois et faire plaisir à Fauvergue :-P

(mine de rien, la perfection serait de gagner avec au moins un but de Fauvergue et Eduardo :slip: )

drac

Messagepar drac » 05 mars 2014, 19:47

Dark 5.7 a écrit : (mine de rien, la perfection serait de gagner avec au moins un but de Fauvergue et Eduardo :slip: )
J'en rêve, le premier parce que on l'a plus qu'insulté, le second, parce que les lensois ont pété de rire quand on l'a recruté.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 05 mars 2014, 19:53

luboss a écrit :Moi j'aime poua Lens :marteau:

Après leur titre de 1998, leurs melons a encore plus augmenté , le fait de autoproclamer " meilleur public de france " ( sic ) en permanence les rends arrogants presque , les médias qui les lèchent en permanence contribue a renforcer cette image de club qui se la pète' .

Leur ferveur ? Ce ne sont pas des supporters ils me font plutot penser à un chorale géante , aucune équipe n'a peur d'aller à Lens et question fair play ils sont pas meilleur que les autres , quand leur équipe perd ce sont les premiers à insulter leurs joueurs. Le titre de meilleur public est usurpé et c'est une fausse légende. Tout ça parce-qu'ils chantent une chanson à la mi-temps...

DerGänsWärter

Messagepar DerGänsWärter » 06 mars 2014, 10:00

J'ai arrêté de lire leur forum à la première page. Ils nous traitent de "FDP" .

Venant de "consanguins chomeurs" c'est moyen, ils ont rien pour eux c'est l'hopital qui se fou de la charité :mrgreen:

Bien fait tu n'as qu'à pas aller trainer la bas :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »