Honteux, Honteux, Honteux

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Lancêtre

Re: Honteux, Honteux, Honteux

Messagepar Lancêtre » 27 oct. 2014, 00:57

Capitaine Fracasse a écrit :Par contre, dans ce cas, il faut jouer les attaques à FOND.
Je pense que les joueurs veulent jouer les attaques à fond, mais bon, d'en avoir les possibilités est une autre histoire.... Pour un club, asteure, comme Metz, jouer à fond à domicile est déjà pas mal, comme à l'époque Bocande....
Dernière modification par Lancêtre le 27 oct. 2014, 00:58, modifié 1 fois.

oli33

Messagepar oli33 » 27 oct. 2014, 00:57

je pense qu en ayant la mentalité n daw on pourra s'en sortir...ce gars est vraiment une locomotive au niveau de l' engagement...

Namien

Messagepar Namien » 27 oct. 2014, 01:01

Capitaine Fracasse a écrit :Bonsoir
je commence par dire que j'ai vu le match (TV)

mon commentaire peut ressembler un peu à celui de Namien.

Il n'est pas forcément honteux ou idiot d'assoir sa défense lors des matches à l'extérieur.

Par contre, dans ce cas, il faut jouer les attaques à FOND.
A partir du moment, où on ne joue quasiment jamais les coups à fond, l'adversaire ne prend jamais peur et il peut tranquillement continuer à essayer jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose d'attendu ou même d'inattendu (le ballon dévié à Evian, la passe en retrait à Nice).
J'allais justement apporté une précision dans ce sens, en rapport avec ce qu'a dit Raphisa juste avant et avec laquelle je suis d'accord.
L'équipe n'a pas été ridicule, c'est vrai. L'équipe défend plutôt bien. Il y a une grosse discipline tactique de ce côté, de la part de tous les joueurs, tous se donnent à 100 % pour ça.
Mais l'impression qui reste, malheureusement, c'est que l'équipe ne sait faire que ça à fond. En jouant comme ça, les adversaires sont comme dans un fauteuil. A un moment il faudrait quand même aller les bousculer un peu, montrer qu'on peut être dangereux offensivement pour que les équipes adverses soient un peu plus prudentes.
En essayant d'être moins timide, petit à petit, je suis persuadé que l'équipe peut trouver un équilibre entre le tout défensif et le tout offensif.
Dernière modification par Namien le 27 oct. 2014, 01:05, modifié 1 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 oct. 2014, 01:02

Namien a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :Bonsoir
je commence par dire que j'ai vu le match (TV)

mon commentaire peut ressembler un peu à celui de Namien.

Il n'est pas forcément honteux ou idiot d'assoir sa défense lors des matches à l'extérieur.

Par contre, dans ce cas, il faut jouer les attaques à FOND.
A partir du moment, où on ne joue quasiment jamais les coups à fond, l'adversaire ne prend jamais peur et il peut tranquillement continuer à essayer jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose d'attendu ou même d'inattendu (le ballon dévié à Evian, la passe en retrait à Nice).
J'allais justement apporté une précision dans ce sens, en rapport avec ce qu'a dit Raphisa juste avant et avec laquelle je suis d'accord.
L'équipe n'a pas été ridicule, c'est vrai. L'équipe défend plutôt bien. Il y a une grosse discipline tactique de ce côté, de la part de tous les joueurs, tous se donnent à 100 % pour ça.
Mais l'impression qui reste, malheureusement, c'est que l'équipe ne sait faire que ça à fond. En jouant comme ça, les adversaires sont comme dans un fauteuil. A un moment il faudrait quand même aller les bousculer un peu, montrer qu'on peut être dangereux offensivement pour que les équipes adverses soient un peu plus prudentes.
Je pense qu'il y a moyen de trouver un équilibre entre le tout défensif et le tout offensif.
La voix de la sagesse, bravo ! :bravo: :acclam:

Nic057

Messagepar Nic057 » 27 oct. 2014, 01:19

La compo de départ peut a la limite encore passée, on joue chez un européen prétendant au podium. Mais l entrée de rivierez a la fin c est abuse fait rentrer un attaquant

Whiteganda81

Messagepar Whiteganda81 » 27 oct. 2014, 01:26

Supporter (et non spectateur comme 3/4 de saint Symphorien!!!), je suis ts les matchs depuis 20ans.
Je suis de ceux pour qui voir du grenat me procure du frisson, durant les grandes heures de la fin des années 90 comme ds les méandres de la L2 fin des années 2000 avant la débâcle puis ce retour Fracassant.
Ceux qui comme moi se rendent à saint Symphorien depuis des années savent qu'on n'y a pas tjs vu que des grands matchs.

Pour autant qques constats à tirer :

- faut il attendre une défaite pour voir que tout n'est pas parfait, même lors de certains miracles à domicile (Lyon, hormis le scénario qui a fait vibrer chacun d'entre nous, une défaite n'aura souffert d'aucune contestation! - Reims, avant le 1er but, RAS - Rennes, ennuyeux à mourir)? Dc qd on prend des points et qu'on a un peu d'avance sur le plan de routes, est il utile de faire 500 bornes pour avoir comme unique objectif de ne pas prendre de buts??? C'est ptetre justement ds ces matchs où l'on est donné perdant et supposé plus faible qu'il faut lâcher les chevaux?
- hormis sa blessure, le peu de temps de jeu qu'a eu Andrada était plutôt prometteur : se pose pas de questions, a faim de ballons,etc.... Ms peut on me dire quel club se fait prêter un joueur pour un an (et qu'on ne me dise pas c'est un partenariat, car le joueur, s'ile st acheté, ne sera pas gratuit) pour ne pas le faire jouer? Idem pour Maiga (je ne peux pas le juger, ses 2 titularisations à saint symph, j'preferais largement être sur mon siège qu'a sa place à courir après des ballons impossibles), qd on le prend on sait que ce gars joue bien en 4-4-2 (les 2 clubs ou il a joue et scoré jouaient ds cette formule à 2 pointes, et les grandes heures du club se sont tjs faites avec 2 attaquants!!!)

- ce qui est énervant, même à domicile, c'est que la FRUSTRATION prend quasi systématiquement le pas sur la DÉCEPTION ; on sent qu'il y a moyen, tout en se demandant si tout est mis en œuvre!

- Malouda : qui l'a vu faire un vrai bon match où sa présence a permis d'influer sur l'issue d'une rencontre?? Je pense qu'AC est "contraint" de le titulariser. En même temps le joueur ne doit pas tt comprendre non plus, il a joué 5 fois à 5 postes /systèmes différents?

- Falcon/krivets : comme bon nombre d'entre nous, je pense qu'il y a du potentiel, ms les mecs s'epuiseront s'ils doivent passer leur saison à courir après les merveilles de chandelles de N'Daw (incroyable d'ailleurs qu'il n'ai tjs pas été exclu depuis le début de saison!! Ok pas mauvais en récup, ms pr le reste....), qui est notre premier relanceur et indirectement dépositaire du jeu puisqu'il n'y pas de meneur (ou utilisé comme tel!!!)

CHOPLIN : pas fan à son arrivée, je suis conquis par sa régularité ; incontestablement notre meilleur joueur en L1, l'assurance tout risque!

- Bouna : il m'enerve, ms j'pense qu'il serait bien plus utile ds l'entrejeu que sur une aile, oû sur un match complet, il n'a pas le physique face à des défenseurs de L1 ( et pourtant y'a pas que des stars ds les autres équipes....)

Grenat un jour Grenat toujours, même si je reste convaincu que le match de Caen va être un enfer, et que j'aurai préféré qu'on en prenne 3 ou 4 en jouant ms en s'inclinant devant la supériorité d'une équipe qui ne joue pas le même rôle que nous ds cette Ligue 1, que de repartir frustré et voir l'etau se resserer derrière nous et devoir se mettre la pression car on doit prendre 3 points qd un vrai concurrent direct!!!!

Ps : Nantes qui n'a pas l'air meilleur que nous et qui s'appuie sur des jeunes en a mis 2 à Evian car ils ont joué...on a fait quoi la bas nous?

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 27 oct. 2014, 03:06

Autant j’étais fou de rage après Evian – Metz
( viewtopic.php?f=2&t=13405&p=500637&hilit=goutte#p500637 )
autant je suis plutôt calme ce soir.
Pourtant nos joueurs les plus techniques ne se sont pas montrés à leur avantage.
Oui il faut jouer les contres à fond, et c'est pas Lens qui dira le contraire !

ouragan

Messagepar ouragan » 27 oct. 2014, 05:25

A ce rythme là, c'est une grosse désillusion qui nous attend.

Et quand j'entends AC rabasser que l'on est là pour apprendre........mais purée, qu'est-ce qu'il apprend à jouer de la sorte ?? Mais quelle frilosité! Si on avait mis des attaquants, si on avait mis du rythme dans ce match, c'est certain qu'on aurait fait souffrir les verts. Ile auraient fini par souffrir physiquement!
Mais même si ca n'avait pas marché, faut essayer au moins, on est là pour jouer au foot non ??;!!

Parce-que la, j'ai souvent eu honte, quand je vois le nombre de chandelles qu' on a balancé, j'avais l'impression de voir une équipe de district.........

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 oct. 2014, 06:20

Le titre de ce topic en résume la qualité.

Pathétique autant que navrant.
Mais "bravo" à son auteur pour avoir pu en tirer 21 pages .... pour le moment !

donWako

Messagepar donWako » 27 oct. 2014, 06:35

Je trouve ça à la fois incroyable et déplorable de voir les réactions de certains ici. Le club et ses résultats ne sont pas votre faire-valoir! L'"argument" qui dit que "les autres clubs vont penser qu'on ne produit pas de jeu à Metz" me rend fou. Mais on s'en bat les coquillages de ce que pensent les autres! Il y a sûrement 10 équipes de ligue 1 qui aimeraient être à notre place en plus.

D'ailleurs ceux qui veulent absolument se comparer aux autres équipes devraient aller faire un tour sur les forums de l'EAG. Leurs supporters sont bien moins virulents qu'ici alors qu'ils se sont pris 7 buts à domicile contre Nice (!) et que nous on a perdu 1-0 à Geoffroy Guichard avec une équipe de promus amputée de plusieurs cadres. Faut quand même remettre les choses à leur place, non?

Sur CE match, remettre en cause notre système de jeu à l'extérieur est totalement à côté de la plaque selon moi. On n'a certainement pas vu le même match. Déjà, si Krivets met son but à la 30ème tout le monde loue l'état d'esprit et la force collective du groupe. Ensuite, vous parlez de se projeter plus nombreux vers l'avant? Hier, les seules fois où on a avancé à plusieurs, on a perdu le ballon (ça arrive inévitablement) et on a failli se prendre un but sur le "contre-contre".

A un moment faut accepter qu'on est un promu, qu'on a un effectif moyen à faible comparé à beaucoup de concurrents. Ce qui fait qu'on en est là est la grande solidarité défensive du groupe et moi je suis fier de voir nos gars mouiller le maillot à ce point. Après, c'est sûr que nos milieux offensifs ne peuvent pas avoir le jus pour attaquer et défendre en même temps. Mais s'ils ne défendent pas, on sombre.

J'attends aussi avec impatience le jour où on sera capable de produire plus de jeu et je serai le premier à m'en réjouir. Pour moi notre seul point faible (par rapport à notre objectif) est la relance. C'est un point crucial et on y est très faible. Alors reste à travailler à fond là-dessus pour pouvoir espérer un autre schéma de jeu. Tout le reste, c'est du baratin. Je suis pas sûr que ça puisse vraiment s'améliorer cette saison alors on bosse, on serre les fesses et on se bat comme des diables. RAF de la manière cette année, on souffre pour se maintenir et l'avenir ne pourra qu'être meilleur. Perso, j'y crois.

:metzch:

Revenir à « Passion Grenat »