CAN 2026

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Loloavelo

Re: CAN 2026

Messagepar Loloavelo » 18 mars 2026, 16:55

sup'demetz a écrit : Non gigi, toute l'équipe n'a pas quitté le terrain
Certains joueurs, dont Sadio Mané, sont restés sur la pelouse.
De plus l'arbitre n'avait pas sifflé la fin du match !!!

pilch

Messagepar pilch » 18 mars 2026, 17:15

Honteux mais est ce vraiment surprenant ?

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 18 mars 2026, 17:53

C'est pas fini, le politique s'en mêle ;-)

Pour moi, la bonne décision serait de n'attribuer cette coupe à personne.
On a bien vu que l'organisation de cette épreuve n'était qu'une vaste fumisterie.

Kent'

Messagepar Kent' » 19 mars 2026, 09:40

sup'demetz a écrit : Non gigi, toute l'équipe n'a pas quitté le terrain
Certains joueurs, dont Sadio Mané, sont restés sur la pelouse.
Sont restés sur la pelouse mais en-dehors des limites du terrain. ;-)

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 19 mars 2026, 12:08

Kent' a écrit : Sont restés sur la pelouse mais en-dehors des limites du terrain. ;-)
Je dis peut etre une connerie mais pour que ce fait soit valable, il faut que l'arbitre signifie la fin du match, ce qui en l'état n'était pas le cas.

De tte façon il n'y a plus aucune décision qui sera légitime ds ce cas précis car ils vont de part et d'autre trouver l'alinéa qui leur donne raison... Il ne devait pas quitter le terrain mais l'attitude de certains autour comme ce jeu de la serviette du gardien ou "l agression" du joueur qui tenant la serviette est tout autant condamnable.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 19 mars 2026, 12:33

Ils n'ont qu'à rejouer le match sur terrain neutre…
Même si je suis d'avis de laisser le titre au Sénégal, ils ont été plus méritants.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 19 mars 2026, 15:05

Personne n'en parle, mais pendant le micmac des joueurs, il y avait en même temps un envahissement du terrain par les supporters sénégalais furieux de la double décision orientée de l'arbitre (but refusé et penalty ridicule), et il y avait des heurts entre ces supporters et les stadiers + la police, y compris sur le terrain côté opposé.

Il y a 18 supporters sénégalais en prison et un procès en attente.

Comme cela n'a volontairement pas été retransmis en direct... on ne sait pas s'il n'y avait de toutes manières pas "danger" pour les joueurs pouvant valider une sortie du terrain. Je me souviens que le commentateur français parlait de ces échauffourées et on voyait aussi les joueurs et l'arbitre regarder très souvent dans cette direction comme attentifs à ce que cela ne dégénère pas plus et qu'il faille se sauver.

L'arbitre, lui, je pense que sans forcément être "corrompu", il a fini le match "sous influence" en prenant toutes les "micro-décisions" favorables pour le Maroc. Et avec la fureur des Sénégalais puis les bagarres, il a perdu les pédales, sachant à la fois que ce qu'il faisait n'était pas "juste" mais coincé dans ses propres décisions. Il était tétanisé et n'a plus osé rien faire, comme le fameux lapin dans les phares d'une voiture.

Revenir à « Planète Foot »