[X] et [site off ] Robert Pirès, notre Légende.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matchs, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Lakota_FFI

Re: [X] et [site off ] Robert Pirès, notre Légende.

Messagepar Lakota_FFI » 08 oct. 2026, 17:28

Soren a écrit : Autant les rencontres étaient sympa, autant les animations d'après match, c'était vraiment naze j'ai trouvé

Ah et beaucoup plus de gens irrespectueux, à croire que ce genre de match attire les c**s
C'est simple j'ai jamais vu autant d'altércation en TOB

Sur ce match j'ai vu 3 altercations avec intervention de la secu'

cbe01

Messagepar cbe01 » 08 oct. 2026, 18:05

Le stade était vraiment plein ?
A la télé, la tribune sud semblait plutôt vide.
Sinon, B Serin était présent ?

Soren

Messagepar Soren » 08 oct. 2026, 18:15

Lakota_FFI a écrit : C'est simple j'ai jamais vu autant d'altércation en TOB

Sur ce match j'ai vu 3 altercations avec intervention de la secu'
J'étais en Ouest Basse aussi et des sacrés guignols près de moi. Heureusement qu'ils ne reviennent pas à chaque match :mrgreen:

Metz68

Messagepar Metz68 » 08 oct. 2026, 18:55

cbe01 a écrit : Le stade était vraiment plein ?
A la télé, la tribune sud semblait plutôt vide.
Sinon, B Serin était présent ?
Me suis posé exactement ces 2 mêmes questions lol (le guichet fermé, vu de la télé, c'était pas non plus ultra flagrant, mais bon, admettons lol)
+ une 3ème :
eu égard à l'amour réciproque entre ce club et cet homme, c'est quoi qui fait que, concrètement, il n'est pas Directeur Sportif du F.C Metz (Arpinon aurait éventuellement toute sa place ailleurs dans l'organigramme)
Je pose la question, mais me doute bien que c'est pas aussi simple que ça (d'ailleurs, lui, en a t-il envie ?)
Je pose la question parce que je crois que ce qu'on attend surtout d'un D.S, c'est le carnet d'adresses (et il en connait du beau monde le Robert lol) et l'exemplarité niveau carrière (tu peux démarrer au F.C Metz et faire une immense carrière internationale, qu'il dirait aux jeunes convoités : j'en suis la preuve vivante lol)

Mais les choses sont autrement plus complexes que ça, j'imagine bien...

En tout cas, ce fût une belle soirée, qui a permis de mettre en lumière la carrière d'un joueur très attachant... et qui a également permis - pour les anciens que nous sommes pour la plupart sur ce forum :-P - de se remémorer d'immenses souvenirs de ce qu'était jadis cette forteresse imprenable... :-( :-D
:metzch:

Sovak

Messagepar Sovak » 08 oct. 2026, 20:56

Metz68 a écrit : Me suis posé exactement ces 2 mêmes questions lol (le guichet fermé, vu de la télé, c'était pas non plus ultra flagrant, mais bon, admettons lol)
+ une 3ème :
eu égard à l'amour réciproque entre ce club et cet homme, c'est quoi qui fait que, concrètement, il n'est pas Directeur Sportif du F.C Metz (Arpinon aurait éventuellement toute sa place ailleurs dans l'organigramme)
Je pose la question, mais me doute bien que c'est pas aussi simple que ça (d'ailleurs, lui, en a t-il envie ?)
Je pose la question parce que je crois que ce qu'on attend surtout d'un D.S, c'est le carnet d'adresses (et il en connait du beau monde le Robert lol) et l'exemplarité niveau carrière (tu peux démarrer au F.C Metz et faire une immense carrière internationale, qu'il dirait aux jeunes convoités : j'en suis la preuve vivante lol)

Mais les choses sont autrement plus complexes que ça, j'imagine bien...

En tout cas, ce fût une belle soirée, qui a permis de mettre en lumière la carrière d'un joueur très attachant... et qui a également permis - pour les anciens que nous sommes pour la plupart sur ce forum :-P - de se remémorer d'immenses souvenirs de ce qu'était jadis cette forteresse imprenable... :-( :-D
:metzch:
Mmmh je crois que tu confonds un peu le rôle de Directeur sportif et d'ambassadeur.

Pirès n'a jamais montré dans sa reconversion un intérêt pour un poste qui demande quand même une grande connaissance et curiosité pour le football (reconnaître les jeunes talents, s'intéresser aux autres championnats), et aussi des compétences juridiques, économiques, RH qu'il n'a de la même manière jamais montré.

Attention aussi avec le carnet d'adresses : celui de Pirès me semble très "médiatique", est ce pour autant celui là qui te fait convaincre de signer un jeune talent danois par exemple ? A t-il le même réseau auprès des agents de joueurs ? Je suis pas sûr.

Revenir à « Passion Grenat »