Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
flamingo

Re: Le topic des runners

Messagepar flamingo » 23 avr. 2026, 16:54

Simala a écrit : On peut rajouter l'UTMB Grand Est en Alsace où il y a des formats ultra. J'ai fait le 50K la 1ère année, super orga et tracé mais grosse machine à cash. A faire éventuellement une fois par curiosité pour voir à quoi ressemble la machine de guerre du trail.

D'ailleurs, bien aimé cette édition du Graoully pour les 10 ans cette année. Inscrit sur le 27 (qui fait finalement 2 de plus comme d'hab), parcours au top! Ca monte en puissance d'années en années (plus de dossards en même pas 2h) et le village qu'ils montent juste pour le we est assez impressionnant, le nombre de bénévoles aussi. Le point négatif et que je pigerai jamais quand on a l'amour des sentiers et de la forêt, c'est le nombre de déchets de gels, barres etc.. surtout quand le 42K était déjà passé. C'est là où on voit que pour certains la course est juste un effet de mode et RAF du reste.
Sur certains trails, c'est disqualification direct si tu te fais attraper (les vosgirunners font ça je crois non?) et j'ai regretté que le Graoully n'ait même pas un mot sur ce sujet que ce soit au départ ou lors des mails d'inscription.
L'UTMB Grand Est Alsace est désormais l'UTMB Alsace..La région a du retirer des billes...! Je l'ai fait aussi l'année dernière. Oui, tu paies, mais t'as aussi une grosse organisation. J'ai déjà fait des trails plus "petit" où les ravitos étaient catastrophiques, où en pleine canicule en août il n'y avait plus d'eau...
Le Graoully, c'est aussi devenu une misère pour avoir un dossard...

Morpheus

Re: Le topic des runners

Messagepar Morpheus » 23 avr. 2026, 17:27

Les bobos de la course à pied. Voilà comment je définissais les trailers que j'ai cotoyé quand je faisais de la piste. Equipés richement de la tête aux pieds, ils s'enorgueillaient d'être proches de la nature alors qu'ils allaient chercher des courses à bord de leurs SUV qui n'étaient ni hybrides ni électriques à cette époque. :bravo:

Revenir à « Tous les sports »