Qu'ils arrêtent de nous enfumer avec leurs projets. Pourquoi ils font pas comme les transferts ? Nous l'annoncer quand c'est fait ?
Là je croirai plus à leurs bobards tant que j'aurai pas vu le premier coup de pioche.
RL du 28/7/2017: un nouveau camp d entrainement pour leFC METZ :Frescaty une zone bien choisie selon B Serin
- ouragan
-
toinou5769
Re: RL du 28/7/2017: un nouveau camp d entrainement pour leFC METZ :Frescaty une zone bien choisie selon B Serin
Si il y a création d emploi la ville la ville cede les terrains avec juste les couts de viabilisation il me semble que ca avait déjà été le cas avec une ou deux boîtes qui sont sur la BAMiralem57 a écrit :À moins qu'il y ait d'autres projets sur ce terrain , je pense que la ville serait **** de ne pas faire un geste envers le club !Mondragón57 a écrit : pour peut-être rien que le coup de la construction si arrangement il y a avec la ville ??
Je m'explique : Le club par ce projet , débarrasse la ville d'un terrain pour lequel il y a de sacrés travaux de réhabilitation qui ont un coût énorme on peut imaginer !
Aux dernières infos , le club se dépatouille un peu tout seul pour les finances !
Et avec ce projet qui rassemblera de nombreuses personnes (puisqu'on parle également d'équipes amateurs si je dis pas de bêtises) , le club va rapporter de l'argent à cette même ville par la consommation du public venant au centre d'entraînement !
Tout benef' pour la ville , et du coup tout benef pour le club !
- stepslo
Re: RL du 28/7/2017: un nouveau camp d entrainement pour leFC METZ :Frescaty une zone bien choisie selon B Serin
C'est cool, il y a un Lidl à côté pour faire les courses :roll:Mondragón57 a écrit : Regardez la proximité de la rue :
Bon allez je sors
- Mr Sven
Si, dans un premier temps comme je l'ai dit. J'explique :robbi a écrit :Non SvenMr Sven a écrit :Je lis un paquet d'âneries sur ce topic, certains ne comprenant pas le coût ni la durée des travaux...
Pour bien décrypter les infos que nous avons jusque là et ne pas mal les interpréter :
- les 7 ans annoncés sont pour l'ENSEMBLE du programme, soit 4 phases : 20-25 hectares, une dizaine de terrains, quasiment autant de bâtiments (hébergements du CDF, salle de presse, probable futur siège du club, vestiaires, etc etc) => il apparait quand même largement évident que pour la 1ère phase (dans un 1er temps réservée pour les pros), réalisée en priorité ça sera beaucoup moins long : probablement 1 an et demi voire 2 ans
- et ce délai s'explique par des raisons toutes simples et logiques : le site n'est pas vierge !! Il nécessite donc de lourds et couteux travaux de dépollution et démolition qui font perdre du temps et de l'argent. Enfin, le sous-sol d'Augny-Marly à cet endroit est particulièrement rocailleux, donc très long et difficile d'y établir les fondations des bâtiments. Cela a en revanche un avantage très important pour la stabilité du sol => d'où l'établissement de la base aérienne à cet endroit à l'époque !
- certains comparent ces 7 ans avec les 1an de construction du centre d'Angers : il s'agit de 5.3ha, et non pas 20-25ha donc forcément ça va plus vite
La 1ère phase n est pas réservée aux pros
J ai la flemme de refaire un copié collé de l article.
Je l ai remis quelques pages avant ou il est également en 1ère page.
- phase 1 : terrain et vestiaires rapidement (1 an, 1an et demi selon PG sur Graoully mag) pour que les pros déménagent au plus vite sur le nouveau site (et donc être plus attractif pour le prochain mercato je pense).
- phase 2 : de nouveaux terrains et vestiaires, probablement encore mieux, à destination finale des pros. Une fois cette phase réalisée, les pros déménageront des installations de la phase 1 à celles de la phase 2. Les insta de la phase 1 revenant aux féminines de mémoire.
- Xavfoot
Pour le chauffage, c'est une bonne chose, peut être que ça les poussera à courir un peuMondragón57 a écrit :
Ce qui me fait peut-être peur c'est le coup de chauffage, avec la hauteur sous plafond qui pour moi est beaucoup trop grande pour des stades d'entrainements. Je me rappelle qu'en hiver, on ne le chauffait jamais à bloc car trop de perte, le hangar était chauffé pour maintenir une température correcte pour y travailler mais vu la déperdition est-ce un choix judicieux ?? ( à noter que c'était vraiment bien chauffer que quand au moins un des avions était là ) Là en l’occurrence il va falloir chauffer beaucoup plus souvent.
Tous les locaux sont à ré-isoler, réagencer, et rénover, à l'intérieur des deux hangars les locaux sont sur les côtés les plus longs avec un étage pour le plus grand des deux hangars.
Concernant l'électricité, l'eau etc ... , tout arrive déjà à quelques centaines de mètres
Regardez la proximité de la rue :
Oui beaucoup de choses à refaire mais rien d'insurmontable.
Vous critiquez le mercato, vous critiquez certaines rénovations aux stades mais un tel projet, laissez le faire et critiquez ensuite.
Si tout le monde tire dans le même sens cela peut-être une réussite, on doit soutenir l'équipe malgré certain mauvais choix car on a besoin de rester en L1 pour profiter du fruit de ces installations, cela peut-être une magnifique vitrine pour nous si tous les ingrédients y sont mis.
- fle3fois
n'oublions pas que le FC Metz veut refaire la tribune Sud, il va bien falloir déménager avant tout ce qui trouve, et donc une partie de ce qui sert à l'entrainement, donc dans l'ordre ce sera surement le transfert vers Frescaty puis la nouvelle tribune Sud
- Mr Sven
C'est vrai que ça n'est pas clair, et pour le coup j’interprète surement tant cela me parait logique que les pros déménagent -même si ça n'est que dans un premier temps- dès la phase 1.robbi a écrit :Voilà les infos de BS en page 1 de ce sujet.
La phrase en gras me fait penser le contraire de ce que tu annonces.
Quatre tranches de travaux
• Avez-vous déjà un programme précis ? « Oui, en quatre tranches. Dans un premier temps : la création de trois terrains plus un bâtiment comprenant vestiaires, salle de musculation, de briefing, de presse. Il y aura aussi des bureaux pour les coaches, les kinés, les docteurs, une cafétéria… »
• La deuxième tranche ? « Deux terrains supplémentaires, un bloc à l’identique, un terrain de compétition. Les pros bénéficieront de cette deuxième tranche de travaux, les premières installations reviendront au centre de formation. Dans un troisième temps, on ajoutera un terrain synthétique et un autre de compétition. Enfin, pour finir, sera construit un complexe résidentiel pour les joueurs, qui pourront passer, là-bas, une journée entière.
La phrase soulignée me fait penser (mot "reviendront"), peut-être à tort effectivement, qu'il y aura ce mouvement en 2 phases.
-
Gino57
Un nouveau stade de 50 000 places serait dans les cartons.
- sebastien57950
- Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)
Gino57 a écrit :Un nouveau stade de 50 000 places serait dans les cartons.
- crapule90
50 000 Places ? pour faire quoi?Gino57 a écrit :Un nouveau stade de 50 000 places serait dans les cartons.