Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar drac » 21 mai 2011, 13:34

Jeff59 a écrit : Je partage cette analyse.
Jeff va passer une nouvelle mauvaise année avec le Fc Metz.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 mai 2011, 13:46

je suis aussi d'accord avec Patsup.
on finit sur une bonne dynamique, donc la saison prochaine avec des recrues et sans blessures (qui ont quand même bien plombé notre saison, il faut l'avouer aussi), il n'aura plus d'excuse ni de temps alloué pour "construire" une équipe.
aux dirigeants de l'aider en conservant Duhamel, Diaz, Traoré...

drac

Messagepar drac » 21 mai 2011, 13:48

Dark 5.7 a écrit :je suis aussi d'accord avec Patsup.
on finit sur une bonne dynamique, donc la saison prochaine avec des recrues et sans blessures (qui ont quand même bien plombé notre saison, il faut l'avouer aussi), il n'aura plus d'excuse ni de temps alloué pour "construire" une équipe.
aux dirigeants de l'aider en conservant Duhamel, Diaz, Traoré...
LA priorité

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 21 mai 2011, 14:56

Tout à fait d'accord avec Scoubydoo. Si le club a vécu une saison aussi pénible, c'est aussi la faute de Bijotat qui a su trouver une ossature d'équipe que tardivement même si c'est vrai qu'on a pas été épargné par les blessures (Diaz, Traoré...)
On va pas lui ériger une statue parce qu'il a maintenu le FC Metz en L2 ! C'est pas un super coach, mais c'est pas le coach aussi nul que certains le prétendent ! C'est un coach moyen de L2 ! Si je n'ai parfois pas compris ses choix tactiques, il a su transmettre un état d'esprit de combattants à ses joueurs qui a permis le maintien du club en L2.

rand57

Messagepar rand57 » 21 mai 2011, 16:13

renard a écrit :
rand57 a écrit : C'est clair, DB est un Dieu. IL a fait des choix magnifiques cette saison. Une 17ème place ! Qu'espérer de plus ?
Au lieu d'écrire des âneries pareilles, ca serait peut-être bien d'émettre un bilan, non pas sur les 3 dernières journées, mais sur la saison.

Avec un coach pareil, au demeurant sympathique, on ne montera jamais en Ligue 1. J'espère me tromper, mais je n'y crois pas.

il y en a des malins sur ce forum ... et si on avait eu un autre coatch que D.B est-ce qu'on ce serait maintenu en L2 avec les soucis d'effectif qu'on a eu ? pas sûr !
Avec les moyens et les problèmes d'effectif qu'il a eu il s'en est sorti ! BRAVO !
Les joueurs ne l'ont pas lâché et d'ailleurs ils sont derrière lui ...
C'est clair qu'il a rempli ses objectifs : milieu de tableau, retrouver du jeu et des supporters avec le 6ème budget de L2.
A part ce dernier point qui a été remplis sur les 2 derniers matches avec une entrée à 2 €, je ne vois pas ce qu'il a amené.
Il ne faut pas faire l'impasse sur 30 ou 34 journées pour tirer un bilan. Tout au long de la saison, il y a eu des choix tactiques et des choix d'hommes + que douteux.
Bref, ce n'est pas moi qui vais t'ouvrir les yeux si tu n'as pas déjà fait le même constat plus qu'évident.

Ceci dit j'espère me tromper et qu'il réalisera de bien meilleures choses la saison prochaine.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 21 mai 2011, 16:27

pierrot57 a écrit :Tout à fait d'accord avec Scoubydoo. Si le club a vécu une saison aussi pénible, c'est aussi la faute de Bijotat qui a su trouver une ossature d'équipe que tardivement même si c'est vrai qu'on a pas été épargné par les blessures (Diaz, Traoré...)
On va pas lui ériger une statue parce qu'il a maintenu le FC Metz en L2 ! C'est pas un super coach, mais c'est pas le coach aussi nul que certains le prétendent ! C'est un coach moyen de L2 ! Si je n'ai parfois pas compris ses choix tactiques, il a su transmettre un état d'esprit de combattants à ses joueurs qui a permis le maintien du club en L2.
Non c'est à Duhamel qu'il faut ériger une statue !!! :-D

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 21 mai 2011, 16:47

Billou Grenat a écrit : Non c'est à Duhamel qu'il faut ériger une statue !!! :-D
Non pas seulement. Pour Duhamel je propose:
1. Lui ériger une statue à l'entrée du stade, comme tu le dis.
2. Renommer une tribune à son nom.
3. Médaille d'honneur de la ville de Metz décernée par le Maire de la ville.
4. Et la GG ou la Horda invente une chanson rien que pour lui.

Je pense que c'est suffisant et qu'il le mérite, sans lui à cette heure-ci, on serait en National... :siffle:

drac

Messagepar drac » 21 mai 2011, 16:55

pierrot57 a écrit :
Billou Grenat a écrit : Non c'est à Duhamel qu'il faut ériger une statue !!! :-D
Non pas seulement. Pour Duhamel je propose:
1. Lui ériger une statue à l'entrée du stade, comme tu le dis.
2. Renommer une tribune à son nom.
3. Médaille d'honneur de la ville de Metz décernée par le Maire de la ville.
4. Et la GG ou la Horda invente une chanson rien que pour lui.

Je pense que c'est suffisant et qu'il le mérite, sans lui à cette heure-ci, on serait en National... :siffle:
C'est aux supporters qui ont supporté tout l'hiver cette équipe à qui il faut remettre une médaille.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 21 mai 2011, 17:02

drac a écrit : C'est aux supporters qui ont supporté tout l'hiver cette équipe à qui il faut remettre une médaille.
Je plussoie totalement, les supporters qui ont bravé le froid pour supporter Metz ont bien plus de mérite que ceux qui attendent les matchs à 2 euros pour venir au stade ! Moi je peux même me vanter d'avoir été à Metz-ESSG (on était 662 seulement !) par au moins -10 degrés ! :ange:

drac

Messagepar drac » 21 mai 2011, 17:09

pierrot57 a écrit :
drac a écrit : C'est aux supporters qui ont supporté tout l'hiver cette équipe à qui il faut remettre une médaille.
Je plussoie totalement, les supporters qui ont bravé le froid pour supporter Metz ont bien plus de mérite que ceux qui attendent les matchs à 2 euros pour venir au stade ! Moi je peux même me vanter d'avoir été à Metz-ESSG (on était 662 seulement !) par au moins -10 degrés ! :ange:
Donc médaille du mérite à Pierrot57
:bravo: :bravo:

Revenir à « Passion Grenat »