Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar champ d'or » 21 janv. 2025, 22:27

John Deeree a écrit : Lenny Joseph signe à Ferencvaros. On ne le verra pas lors de la venue de Grenoble...
Il n'a que 24 ans, on est allé le cherche très jeune.
C'est un gros challenge que de partir en Hongrie. Mais sans doute une belle opération financière.

hiddentw

Messagepar hiddentw » 22 janv. 2025, 01:34

champ d'or a écrit :
John Deeree a écrit : Lenny Joseph signe à Ferencvaros. On ne le verra pas lors de la venue de Grenoble...
Il n'a que 24 ans, on est allé le cherche très jeune.
C'est un gros challenge que de partir en Hongrie. Mais sans doute une belle opération financière.
Il jouera potentiellement l'europe. Bien plus que ce qu'il aurait pu espérer avec un club qui fait l'ascenseur entre la L1 et la L2. Et il touche probablement un meilleur salaire qu'ici. Y a quoi de sorcier la dedans?

Kent'

Messagepar Kent' » 22 janv. 2025, 15:24

Il va jouer l'Europe, potentiellement se récup un salaire pas dégueu. En France, il aurait pas été beaucoup plus haut que Grenoble. Je me suis toujours dit que je ne comprenais pas ces joueurs estampillés L2 et qui n'allaient pas " kiffer " un peu à l'étranger au lieu d'écumer pendant dix ans des clubs moyens de L2, dans des endroits souvent pas très fun (du style Laval, Niort, Châteauroux...).

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 22 janv. 2025, 15:38

Kent' a écrit : Il va jouer l'Europe, potentiellement se récup un salaire pas dégueu. En France, il aurait pas été beaucoup plus haut que Grenoble. Je me suis toujours dit que je ne comprenais pas ces joueurs estampillés L2 et qui n'allaient pas " kiffer " un peu à l'étranger au lieu d'écumer pendant dix ans des clubs moyens de L2, dans des endroits souvent pas très fun (du style Laval, Niort, Châteauroux...).
Tout le monde n'a pas forcément envie de partir loin de sa famille et ses proches, se retrouver dans un contexte étranger où tu ne maîtrises pas la langue, où tu ne connais pas les lois locales, les habitudes de vie...
Tu gagnes peut-être un peu moins d'argent mais tu restes dans un style de vie que tu connais bien.

Kent'

Messagepar Kent' » 22 janv. 2025, 17:34

Lautern59 a écrit :
Kent' a écrit : Il va jouer l'Europe, potentiellement se récup un salaire pas dégueu. En France, il aurait pas été beaucoup plus haut que Grenoble. Je me suis toujours dit que je ne comprenais pas ces joueurs estampillés L2 et qui n'allaient pas " kiffer " un peu à l'étranger au lieu d'écumer pendant dix ans des clubs moyens de L2, dans des endroits souvent pas très fun (du style Laval, Niort, Châteauroux...).
Tout le monde n'a pas forcément envie de partir loin de sa famille et ses proches, se retrouver dans un contexte étranger où tu ne maîtrises pas la langue, où tu ne connais pas les lois locales, les habitudes de vie...
Tu gagnes peut-être un peu moins d'argent mais tu restes dans un style de vie que tu connais bien.
J'aurai dû préciser à contexte égal. Evidemment ça ne s'applique pas au joueur qui a sa femme, ses enfants, etc... Quoique Maïga l'a fait avec une femme et plusieurs enfants (2 ou 3) mais chacun regarde sa paroisse comme on dit.

Tout ça pour dire que je trouve le choix de Joseph franchement intéressant sur le seul côté sportif même si vu sa dynamique, j'aurai peut-être attendu l'été voir si des offres intéressantes en France pouvaient arriver.

reivax

Messagepar reivax » 24 janv. 2025, 00:52

Tu peux aussi aimer être dans des villes a taille humaine, avec un salaire démesuré par rapport au salaire moyen français malgré tout, et ne pas avoir envie de vivre l'étranger car cela n'est pas une envie personnelle

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 24 janv. 2025, 23:28

Tavenot s'est fait remarquer par un pétage de plomb insensé contre Pau.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 24 janv. 2025, 23:38

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 25 janv. 2025, 09:40

La touche était elle corse ou paloise ?
Il voulait simplement faire une remise en jeu. :mrgreen:

Bien content qu'il ne soit plus à Metz celui là.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 25 janv. 2025, 18:48

Camara auteur d'une passe décisive contre Rennes et qui sort encore une grosse performance. Sa doublette avec Zakaria (hélas trop souvent blessé) est peut-être la meilleure du championnat.

Revenir à « Planète Foot »