Caen - Metz : Compte Rendu de dép' et petite nalyse !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
matt92

Re: Caen - Metz : Compte Rendu de dép' et petite nalyse !

Messagepar matt92 » 07 août 2013, 13:45

BarryLyndon a écrit :
Ok! Merci! Choplin mou alors? je l'avais trouvé convainquant contre Laval...
Métanire tient une grande forme visiblement!
Dans ce que tu dis, j'ai l'impression de le voir contre Laval (la même!) :slip:
Bah après le truc c'est que quand tes milieux ne font pas le boulot, au bout d'un moment tu es dépassé.
Et Choplin avec son grand gabarit n'est pas à mon avis le plus à son aise face à des milieux techniques conjugués à des attaquants aimant prendre la profondeur.

Sinon il a souvent fait le boulot en quittant l'axe pour venir suppléer Métanire (en 1ère mi temps) et Bamba tout le match.

Et puis il faut signaler aussi qu'hier on a certainement joué la meilleure équipe de L2. Entre le match contre Dijon et celui que j'ai vu hier, Caen c'est du très lourd:

- Techniquement les mecs ont du ballon et ça se voit : jeu en une touche de balle, redoublement de passes, appels au bon moment, jeu balle au pied etc.
- La ligne d'attaque est également costaud : appels en profondeur, contre-appel, jeu de tête sur les CPA, vitesse et percussion, ça envoie du lourd
- Les CPA : tous bien tirés et aucun qui finit piteusement dans le mur comme celui de Yéni contre Laval ou celui de Rocchi hier en 1e mi-tps
- Défensivement : (à part après l'entrée de Seube :mrgreen: ) ça tient la route, solide sur l'homme, ne se jette pas et qui presse collectivement le porteur du ballon avec des milieux qui n'hésitent pas à venir faire l'effort derrière.

Non franchement, s'ils maintiennent le rythme et s'ils n'ont pas de blessures, Caen est mon grand favori pour la montée.
Dernière modification par matt92 le 07 août 2013, 13:51, modifié 1 fois.

gigi57

Messagepar gigi57 » 07 août 2013, 13:48

matt92 a écrit :
Quand tu te tapes 600km en 7h tu n'as pas trop le temps de boire et c'est même déconseillé si tu veux rentrer vivant.
Et si c'est pour faire des commentaires à la C** de ce type rien ne t'oblige à écrire ici.

Par contre si un jour tu viens voir un match à St Symphorien ou ailleurs, c'est à dire un jour où les ayants droits auront l'entrée gratuite je suppose, je serai ravi de t'expliquer de vive voix comment on peut conjuguer tous ces facteurs :bieres:

T'as laissé ton humour à Caen ?
marty57 a écrit :
Le jour ou les arbitres de district seront objectifs et ne viendront pas bourres gros et gras au match on pourra porter attention a ce genre de posts
Tout le contraire de moi. :-D

matt92

Messagepar matt92 » 07 août 2013, 13:53

Je ne pense pas, faudrait que je vérifie, mais ce qui est sur c'est que toi tu me gonfles.
Mais je te rassure, ça fait des années et ça ne m'empêche pas de dormir :-)

Bref, le sujet ici c'est Caen - Metz :bieres:
Dernière modification par matt92 le 07 août 2013, 13:54, modifié 1 fois.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 07 août 2013, 13:53

babmetz57 a écrit :Merci pour ce résumé.
Je trouve que depuis l'arrivée de Rocchi il n'est pas vraiment l'homme fort qu'étais Greg Proment sur le terrain, il y a des personnes d'accord avec moi?

.
Toi tu juges sur 1 seul match ??? Bravo ! :nonnon: :nul:

matt92

Messagepar matt92 » 07 août 2013, 14:06

Comme vous avez été sages, vous avez le droit à une belle photo de la mascotte locale sur fond de Collectif SOS Ligue 2 !

Image

coach.vdm

Messagepar coach.vdm » 07 août 2013, 14:22

matt92 a écrit :Je ne pense pas, faudrait que je vérifie, mais ce qui est sur c'est que toi tu me gonfles.
Mais je te rassure, ça fait des années et ça ne m'empêche pas de dormir :-)

Bref, le sujet ici c'est Caen - Metz :bieres:
Laisse tomber Matt,

Gigi, c'est le BART du district mosellan :nul:

Par contre, le jeune Kent est pas mal et a de l'avenir

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 07 août 2013, 14:26

matt92 a écrit :Comme vous avez été sages, vous avez le droit à une belle photo de la mascotte locale sur fond de Collectif SOS Ligue 2 !

Image
Ca ne vaut pas le sochalion :mrgreen:

Image

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 07 août 2013, 14:41

Un grand merci pour ce CR parfaitement détaillé qui nous permet de relativiser la défaite pour tous ceux qui, comme moi, n'ont pas vu le match...
matt92 a écrit :
gigi57 a écrit :Avec les joies de la mousse, le fait de chanter et de sauter, on arrive quand même voir le match correctement ?
(et donc avoir un avis objectif sur la rencontre)
Quand tu te tapes 600km en 7h tu n'as pas trop le temps de boire et c'est même déconseillé si tu veux rentrer vivant.
Et si c'est pour faire des commentaires à la C** de ce type rien ne t'oblige à écrire ici.

Par contre si un jour tu viens voir un match à St Symphorien ou ailleurs, c'est à dire un jour où les ayants droits auront l'entrée gratuite je suppose, je serai ravi de t'expliquer de vive voix comment on peut conjuguer tous ces facteurs :bieres:
J'adore :mrgreen:

ztem

Messagepar ztem » 07 août 2013, 15:02

babmetz57 a écrit :Merci pour ce résumé.
Je trouve que depuis l'arrivée de Rocchi il n'est pas vraiment l'homme fort qu'étais Greg Proment sur le terrain, il y a des personnes d'accord avec moi?

.
Perso je n'ai pas pigé son retour ...

Trop souvent transparent le Rocchi.

MisterKro

Messagepar MisterKro » 07 août 2013, 16:02

matt92 a écrit :Comme vous avez été sages, vous avez le droit à une belle photo de la mascotte locale sur fond de Collectif SOS Ligue 2 !

Image
:bravo:
On dirait la femme d'Obelix! :-D

Non mais ils n'ont pas enlevé leur banderole depuis le match contre Dijon vendredi dernier! C'etait la meme!

Plus serieux, à quand une mascotte Graoully à Metz? On l'avait deja sur les produits dérivés! :)
Enfin ca ressemblait plus à un Dino qu'à un Graoully! Mais pas evident de transformer le monstre médiéval en gentille petite mascotte!
Dernière modification par MisterKro le 07 août 2013, 16:04, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »