Idée de changement de tactique a CAEN

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PascalB

Re: Idée de changement de tactique a CAEN

Messagepar PascalB » 26 août 2013, 19:08

A Caen nous y allons pour essayer de faire un résultat. Un point ramené de la bas serait bien.
Personnellement je ne changerais pas le onze de départ qui a débuté face à Niort à une exception prêt. Je sortirais Diaf (pour le laisser au repos vu tous les efforts qu'il a fait jusqu'à présent et le préserver pour le match contre Nimes ou la victoire sera primordiale) et laisserais Fauvergue seul en pointe (quitte à remplacer Fauvergue par Diaf vers la 75 ème minute). A la place de Diaf, un MD...
Je ne me passerais pas de Bourgeois et Lejeune qui ont un potentiel défensif intéressent bien qu’étant des joueurs à vocation offensive .
Je suis "pour" donner sa chance à Didillon mais surtout pas à Caen !! Ce ne serait pas lui faire un cadeau au cas ou le navire prendrait l'eau... C'est un bon jeune qui mérite d'avoir sa chance, mais pas à Caen.
Par contre à domicile face à une formation comme Nimes, j'essaierais bien de changer les paires Bourgeois - Lejeune par Yeni - Bouna (en titulaires) pour mettre de l'explosibilité et essayer de changer quelque chose dans notre animation offensive.

aliosha

Messagepar aliosha » 26 août 2013, 19:26

Billou Grenat a écrit :Quand je lis certains commentaires ici, je me dis qu'on ferait mieux de déclarer forfait histoire de nous épargner les frais et la fatigue inutile du déplacement, ainsi que pour soigner notre goal-average (vaut mieux perdre 3-0 que 6-0) ... :roll:
Moi je nous vois bien gagné là haut du genre 3-1

Jupiter

Messagepar Jupiter » 26 août 2013, 20:23

aliosha a écrit :
Billou Grenat a écrit :Quand je lis certains commentaires ici, je me dis qu'on ferait mieux de déclarer forfait histoire de nous épargner les frais et la fatigue inutile du déplacement, ainsi que pour soigner notre goal-average (vaut mieux perdre 3-0 que 6-0) ... :roll:
Moi je nous vois bien gagné là haut du genre 3-1
Pourquoi pas 10-0 ?

John_Lothringen

Messagepar John_Lothringen » 26 août 2013, 20:26

Alex Ferguson a toujours joué en 4-4-2 avec Manchester. Seul exception : en Ligue des Champions contre des grosses équipes données favorite face à ManU il jouait en 4-5-1 pour densifier son milieu de terrain (on passe de 2 à 3 milieu axiaux).

Ce serait une idée pour Metz de jouer comme ça à l'extérieur chez les gros de L2.

Mais je ne pense pas que Cartier va le faire : déjà en match officiel il ne l'a pas fait cette saison, les joueurs manqueraient donc d'automatisme. Ensuite dans ce système il faut de très bons ailiers écartant le jeu un max et appelant la balle dans la profondeur pour créer des contre-attaques. Yéni et Bouna ? Pourquoi pas il feront large l'affaire, à condition de ne pas jouer à rentrer dans l'axe. Mais il faut surtout être très très costaud au milieu, avec deux 6 de qualité (Kashi et le pari Teixeira ?) et un 8, un milieu "box to box". Rocchi pourrait le faire, mais il me parait juste en ce début de saison... Bref on risquerai de prendre l'eau au milieu, et à partir de là derrière on peut sauver 4 - 5 occases, mais pas 10.
Donc à mon avi AC ne va pas tenter le diable à Caen, et je suis ok avec lui, donc je reconduirais le 4-4-2 avec les besogneux Bourgeois et Lejeune sur les cotés, Kashi et Rocchi bien défensif et Fauvergue et Diafra devant pour la foutre au fond.

De toute façon on sait que Diafra va en mettre une au fond, donc on ne prend pas de but et hop 0-1 3 pts in the pocket !

:metzch: :metzch: :metzch:

Luca57

Messagepar Luca57 » 26 août 2013, 20:34

C'est pas à Caen que les spectateurs s'attendent au suspens durant tout le match...

On va se prendre le tarif locale, et allons rentrer bredouille comme toujours puisqu'on aura été jouer les touristes hors de nos bases, comme d'hab' ...

Quand je vois Angers, qui est devant nous en ayant joué 3 matchs à l'extérieur et un seul à domicile alors que nous en avons joué 3 à domicile et un seul à l'extérieur... Je sais direct qui mettre ( ET NE PAS METTRE ) sur mon prono du podium de fin de saison. :ange:

Et je n'ose pas imaginer notre classement si on se serait tapé leur calendrier de début de saison. :haha:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 26 août 2013, 22:10

La tactique : très bon sujet de Topic...
Pour moi un changement tactique est en effet nécessaire compte tenu du fait que ,comme à Créteil, on va jouer contre une équipe très joueuse et qui évoluera à domicile... Cartier a d'ailleurs certainement tiré les leçons de notre dernier match à l'extérieur où l'on aurait certainement pu ramener au moins 1 point si la tactique avait été plus adaptée : messins trop exposés aux contres notamment...

Concernant la composition de l'équipe :
M'Fa ou Carasso c'est pareil sachant que le dernier n'a pas été flamboyant face à Créteil...
La défense habituelle qui a été assez solide je trouve : Métanire, Choplin, Marchal et Bubu...
Lejeune indispensable....
Rochi pour son expérience même si en ce moment il n'est pas très décisif... Kashi sur le banc car je trouve son début de saison moyen..
Yéni et Sarr pour apporter de la vitesse et de la percussion...
Sakho ou Fauvergue en pointe (le positionner à coté de Sakho ou derrière est à mon avis une erreur car il a un profil pour jouer en pointe)... Bourgeois pour le soutenir...

Magicepi

Messagepar Magicepi » 27 août 2013, 11:28

Avec un Rocchi un peu plus haut pour le pressing:

----------------M'Fa-------------
---------METANIRE----------MARCHAL---CHOPLIN---------------BUSSMAN--------
------------------------TEIXEIRA/KASHI---------NDOYE-----------------------------------
-----------------------------------ROCCHI--------------------------------------
-----BOURGEOIS-------------------------------------------------------LEJEUNE----
---------------------------------SAKHO-------------------------------------------

En remplaçants:
Didillon
Inez
Fauvergue
N'Gbakoto
Sarr

Rubesh

Messagepar Rubesh » 27 août 2013, 11:37

plutôt :

-----------------------------------------DIDILLON---------------------------------
---------METANIRE----------MARCHAL---CHOPLIN-------------BUSSMAN-----
------------------------KASHI----------------------------ROCCHI-----------------
-----------------------------------BOURGEOIS-------------------------------------
-----FAUVERGUE-----------------------------------------------------LEJEUNE----
-------------------------------------SAKHO-----------------------------------------

En remplaçants:
M'fa
Inez
Texeira
Ndoye
N'Gbakoto
Sarr

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 27 août 2013, 11:38

----------------------DIDILLON ----------------------------

----INEZ--------MARCHAL---CHOPLIN------BUSSMAN------

-----------------ROCCHI-----LANCINA------------------

-------------------------SAAR--------------------------

--------NGBAKOTO----------------------------LEJEUNE------

----------------------------SAKHO--------------------------

arthur865

Messagepar arthur865 » 27 août 2013, 11:40

Rubesh a écrit :plutôt :

-----------------------------------------DIDILLON---------------------------------
---------METANIRE----------MARCHAL---CHOPLIN-------------BUSSMAN-----
------------------------KASHI----------------------------ROCCHI-----------------
-----------------------------------BOURGEOIS-------------------------------------
-----FAUVERGUE-----------------------------------------------------LEJEUNE----
-------------------------------------SAKHO-----------------------------------------

En remplaçants:
M'fa
Inez
Texeira
Ndoye
N'Gbakoto
Sarr

Alors là je dis non.

Revenir à « Passion Grenat »