Important ? Le dernier classement FIFA avant le tirage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Capitaine Fracasse

Re: Important ? Le dernier classement FIFA avant le tirage !

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 déc. 2009, 13:36

Autre remarque technique probable.

Le tirage du chapeau 3 sera particulier, car on cherchera forcément à empâcher deux équipes sud américaines dans les groupe du Brésil et de l'Argentine et une équipe africaine dans le groupe de l'Afrique du Sud

Procédure possible de tirage de ce chapeau 3 :

un pot avec les 3 sud américains, dont on tire l'adversaire de l'Afrique du Sud

un pot avec les 5 africains, où on va tirer d'abord les deux adversaires du Brésil et de l'Argentine (en fonction de leur ordre dans les têtes de série).

on mélange ensuite les deux pots (2 sud américains et 3 africains) dans un seul pour le tirage au sort des 5 adversaires des têtes de série européennes.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 02 déc. 2009, 14:03

Schichko a écrit : Pot 1 (Têtes de série) : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)
Pot 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande
Pot 3 : Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay
Pot 4 : Danemark, France, Grèce, Portugal, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suisse
Quelques groupes rigolos...

le groupe hispanique
Espagne, Mexique, Chili, Portugal

le groupe des "dictateurs actuels ou passés" (je sors)
Allemagne, Corée du Nord, Chili, Serbie

le groupe des équipes les plus éloignées géographiquement
Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Chili, Danemark

le groupe le plus resserré possible géographiquement
Espagne, Etats Unis, Algérie, Portugal

le groupe Rugby
Angleterre (ou Afrique du Sud), Nouvelle-Zélande, Uruguay, France
(je sais, les Uruguayens n'ont pas une super équipe de rugby, mais au foot, il plaquent comme au rugby... je sors)

le groupe des cultures les plus éloignées les unes des autres
Brésil, Japon, Algérie, Suisse

le groupe des équipes offensives et du spectacle assuré... enfin pas vraiment
Italie, Honduras, Uruguay, Grèce

le groupe du 7ème art (je la fais moi-même)
Italie, Mexique, Uruguay, Portugal

le groupe Samba
Brésil, Corée du Sud, Cameroun, France

le groupe de la mort qui tue (un parmi d'autres) - qui pourrait aussi être un groupe Rugby
Angleterre, Australie, Côte d'Ivoire, France

le groupe des A
Argentine, Australie, Algérie, Anemark...

metz59

Messagepar metz59 » 02 déc. 2009, 15:16

ha... encore un truc qui nous tombe sur la gueule. Cool, enfin une coupe du Monde avec un peu plus de difficulté! :boxe:

metz59

Messagepar metz59 » 02 déc. 2009, 15:19

Allez, je me risque à un pronostic de groupe!

France
Corée du Sud
Paraguay
Pays-Bas

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 02 déc. 2009, 15:22

Un bon France-Algerie des familles
Histoire de relancer le marché automobile et la prime à la casse

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 déc. 2009, 16:29

Schichko a écrit :La France et le Portugal ne seront finalement pas tête de série, c'est le classement FIFA du mois d'octobre qui a été pris en compte :

Pot 1 (Têtes de série) : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)

Pot 2 : Australie, Japon, Corée du Sud, Corée du Nord, Honduras, Mexique, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande

Pot 3 : Algérie, Cameroun, Côte d'Ivoire, Ghana, Nigeria, Chili, Paraguay, Uruguay

Escalettes et la FIFA pourront dire ce qu'ils veulent!
La FIFA a bien évidemment un mode de définition des têtes de série évolutif (puisque ce ne sont jamais les même critères retenus d'une CDM à l'autre), destiné à avoir la main mise quasi-totale sur le nom des pays têtes de série qu'ils veulent choisir!
En l'occurrence, je susi quasi-certain qu'ils ont voulu "punir" la France pour la main d'Henry et qu'ils ont retenu le classement d'octobre juste pour que l'on ne soit pas tête de série.

Mais bon, vu notre qualification, et vu qu'on a souvent été avantagé en étant tête de série, on ne peut que faire profil bas et accepter ces chapeaux, même si je trouve anormal que des équipes comme l'Angleterre et l'Afrique du Sud soient tête de série et pas nous.

J'espère simplement que ça donnera aux joueurs de l'EDF une motivation supplémentaire pour se surpasser...
Et puis de toute façon peu importe le groupe, la France sera fatalement quand même la meilleur ou la deuxième meilleure nation de sa poule et se devra de toute façon de se qualifier!

Enfin je terminerai en soulignant qu'être dans le chapeau 2 peut présenter quelques avantages, à savoir:
-jouer un gros d'entrée, et devoir être au top tout de suite, pas d'état d'ame à avoir
-jouer un gros dans sa poule, évite de pouvoir tomber dessus en huitième et en quart et peut etre même en demi-finales!
-on peut quand même se taper l'AfSud ou l'Angleterre, qui ne sont pas des terreurs (en fait, je ne vois aucune terreur à part l'Espagne, et encore dans les grandes compétitions, sont pas souvent là!)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 déc. 2009, 16:45

Capitaine Fracasse a écrit :
Schichko a écrit : Pot 1 (Têtes de série) : Brésil, Espagne, Italie, Allemagne, Argentine, Angleterre, Pays-Bas, Afrique du Sud (pays organisateur)
Quelques groupes rigolos...

le groupe des "dictateurs actuels ou passés" (je sors)
Allemagne, Corée du Nord, Chili, Serbie
Si je peux me permettre, il y a un peu plus de possibilité que cela pour le groupe des dictateurs.
A la place de l'Allemagne, tu peux mettre Brésil, Espagne, Italie, Argentine (d'autant plus qu'en Allemagne le dicteur est arrivé "démocratiquement" au pouvoir.
A la place de la Corée du Nord, tu peux mettre Japon, Mexique, Honduras.
Même dans le chapeau 4, on pourrait mettre la France (cf régime de Vichy).
Etc ...

Bref, peu nombreux sont les pays ayant connu la dictature finalement.
Il y a même 3 pays qui ont connu une victoire durant une période de dictature : Italie 34 et 38, Brésil 70 et Argentine 78.
La Corée du Nord est à ma connaissance le seul à pouvoir devenir le 4e pays à réaliser l'exploit d'allier dictature et victoire en coupe du monde !!

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 déc. 2009, 17:27

get_up_kids a écrit : Mais bon, vu notre qualification, et vu qu'on a souvent été avantagé en étant tête de série, on ne peut que faire profil bas et accepter ces chapeaux, même si je trouve anormal que des équipes comme l'Angleterre et l'Afrique du Sud soient tête de série et pas nous.
La France était tête de série en 98 après une absence remarquable en 94 et pas de phase de poules puisque organisateur. Donc normal qu'il en soit de même pour l'AfSud.
L'Angleterre s'est qualifiée haut la main dans son groupe, idem pour les Pays bas et l'Allemagne.

Et la France, avec un Euro raté et une campagne d'éliminatoires honteuse ne peut s'en prendre qu'à elle même d'être la cinquième roue du carrosse.

Schichko

Messagepar Schichko » 02 déc. 2009, 20:03

get_up_kids a écrit : je ne vois aucune terreur à part l'Espagne, et encore dans les grandes compétitions, sont pas souvent là!
"z'étaient" pas souvent là :bieres:

Aphrodite

Messagepar Aphrodite » 02 déc. 2009, 20:19

get_up_kids a écrit : je suis quasi-certain qu'ils ont voulu "punir" la France pour la main d'Henry et qu'ils ont retenu le classement d'octobre juste pour que l'on ne soit pas tête de série.
Je pense la même chose.

Revenir à « Planète Foot »