Michel Lê à Cherbourg?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Michel Lê à Cherbourg?

Messagepar Bel Jéthucine » 27 sept. 2013, 21:43

Bonne chance à Michel Lê avec son nouveau club.

Le point positif, c'est que Milan (voire Inez ou Bamba) pourront rejouer un peu...

Luca57

Messagepar Luca57 » 27 sept. 2013, 21:48

Question : Michel va devoir se trouver un emploi à côté non ?
Déjà en National c'est rude, alors en CFA c'est pôle emploi direct c'est ça ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 27 sept. 2013, 21:50

Luca57 a écrit :Question : Michel va devoir se trouver un emploi à côté non ?
Je ne pense pas, d'autant qu'il avait encore un contrat pro d'un an, donc il n'aurait pas rompu son contrat sans aucune assurance financière.

Luca57

Messagepar Luca57 » 27 sept. 2013, 21:53

Bel Jéthucine a écrit :
Luca57 a écrit :Question : Michel va devoir se trouver un emploi à côté non ?
Je ne pense pas, d'autant qu'il avait encore un contrat pro d'un an, donc il n'aurait pas rompu son contrat sans aucune assurance financière.
Cherbourg arriverait à sortir plusieurs milliers d'euros pour un joueur ? Cela me paraît étrange pour une équipe de quatrième division française.

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 27 sept. 2013, 21:54

metz n'a jamais caché son souhait de le prêté, après rien ne dit qu'il n'a pas une clause de prolongation en cas de prêt concluant.

je pense qu'un point sera fait à mi saison pour évaluer son prêt

Luca57

Messagepar Luca57 » 27 sept. 2013, 21:56

kok la cour 974 a écrit :metz n'a jamais caché son souhait de le prêté, après rien ne dit qu'il n'a pas une clause de prolongation en cas de prêt concluant.

je pense qu'un point sera fait à mi saison pour évaluer son prêt
Ce n'est pas un prêt, c'est ça le truc. :chut;

Cherbourgeois

Messagepar Cherbourgeois » 27 sept. 2013, 22:21

A Cherbourg même en CFA on fonctionne comme un club semi-pro, malgré les quelques soucis financiers les joueurs s'entrainent tout les jours et ne vit que par le foot (en tout cas les joueurs de l'équipe 1ere, certains jeunes du club continuent leurs études), donc je pense que Michel Lê a du avoir quelques garanties financieres pour venir ! surtout que Robert Malm l'entraineur adjoint est parti donc sa allège la masse salariale, on a pu recruter Steve Haguy et maintenant Lê ! Je pense qu'il n'aura pas de mal a s'imposer dans l'équipe type vu l'état de notre défense ;-)

Luca57

Messagepar Luca57 » 27 sept. 2013, 22:25

Cherbourgeois a écrit :A Cherbourg même en CFA on fonctionne comme un club semi-pro, malgré les quelques soucis financiers les joueurs s'entrainent tout les jours et ne vit que par le foot (en tout cas les joueurs de l'équipe 1ere, certains jeunes du club continuent leurs études), donc je pense que Michel Lê a du avoir quelques garanties financieres pour venir ! surtout que Robert Malm l'entraineur adjoint est parti donc sa allège la masse salariale, on a pu recruter Steve Haguy et maintenant Lê ! Je pense qu'il n'aura pas de mal a s'imposer dans l'équipe type vu l'état de notre défense ;-)
J'ai toujours eu du mal à comprendre le fonctionnement des clubs semi-pros...
Si les joueurs s'entraînent donc tous les jours, ils ne travaillent pas à côté et ont donc tous un salaire correct, je vois par là un minimum de 2000€/mois.
Et donc les joueurs terminant leur carrière dans ces clubs se doivent d'aller chercher un emploi ensuite ? Dur dur vers les 35 - 40 ans de retrouver une vie et un emploi "normal".

Cherbourgeois

Messagepar Cherbourgeois » 27 sept. 2013, 22:30

Luca57 a écrit :
Cherbourgeois a écrit :A Cherbourg même en CFA on fonctionne comme un club semi-pro, malgré les quelques soucis financiers les joueurs s'entrainent tout les jours et ne vit que par le foot (en tout cas les joueurs de l'équipe 1ere, certains jeunes du club continuent leurs études), donc je pense que Michel Lê a du avoir quelques garanties financieres pour venir ! surtout que Robert Malm l'entraineur adjoint est parti donc sa allège la masse salariale, on a pu recruter Steve Haguy et maintenant Lê ! Je pense qu'il n'aura pas de mal a s'imposer dans l'équipe type vu l'état de notre défense ;-)
J'ai toujours eu du mal à comprendre le fonctionnement des clubs semi-pros...
Si les joueurs s'entraînent donc tous les jours, ils ne travaillent pas à côté et ont donc tous un salaire correct, je vois par là un minimum de 2000€/mois.
Et donc les joueurs terminant leur carrière dans ces clubs se doivent d'aller chercher un emploi ensuite ? Dur dur vers les 35 - 40 ans de retrouver une vie et un emploi "normal".

Oui pas faux quand je vois notre joueur emblematique de ces dernieres années Junior Miranda (qui est resté 10 ans au club) qui est parti car on ne lui proposait pas de reconversion au sein du club, alors qu'il le méritait vraiment... il a 31 ans et heureusement pour lui il a trouvé un club (Jura Sud) apres un court passage a Granville CFA2.

arthur865

Messagepar arthur865 » 27 sept. 2013, 22:32

Pour beaucoup, c'est les collectivités qui se chargent de les recaser.

Revenir à « Passion Grenat »