FC Metz - ESTAC / Les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: FC Metz - ESTAC / Les + les -

Messagepar Bel Jéthucine » 22 déc. 2013, 12:32

LookingForEric a écrit : Comme Fauvergue, j'ai trouvé Chapron excellent hier après midi. Bravo à lui
A lui seul, il a quand même failli faire dégénérer un match qui se déroulait dans un bon état d'esprit...

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 22 déc. 2013, 12:57

drac a écrit :
Magicepi a écrit : Malheureusement il n'est pas dangeureux pour les adversaires et en plus il ne gène en rien la relance adverse...
Il a l'air complètement perdu sur le terrain, on dirait un fantôme
Gueye, frais rentré sur le terrain ne faisait absolument aucun effort pour courir ou récupérer le ballon, ça c'est impardonnable pour moi.
Cette discussion sur Gueye me fait penser à celle sur Lancina après le match de Lens...18 min de jeu cette année et on veut qu'il soit aussi fort que Fauvergue dès sa rentrée...OK il a fait des mauvais choix, mais je l'ai tout de même trouvé bien présent sur cette fin de match...Gueye n'est pas un mercenaire, il a quand même joué la moitié des matchs en National, nous a apporté 4 buts...il fait partie de ce nouveau FC Metz...nous soutenons une équipe dont il fait partie, donc soyez indulgents...lorsqu'il aura joué 4-5 matchs titulaires sans rien apporter, vous pourrez faire des analyses ! :metzch:

DCD

Messagepar DCD » 22 déc. 2013, 13:03

Bel Jéthucine a écrit :
LookingForEric a écrit : Comme Fauvergue, j'ai trouvé Chapron excellent hier après midi. Bravo à lui
A lui seul, il a quand même failli faire dégénérer un match qui se déroulait dans un bon état d'esprit...
J'ai lu un peu partout sur ce forum que les Troyens envenimaient le jeu par leur proportion à se rouler à terre et que les messins imposaient un jeu physique, avec pour résultat un jeu haché.

renaissance

Messagepar renaissance » 22 déc. 2013, 15:05

En + :
- le nouveau FC Metz, il y a de joie, du combat, de l'envie .... Pas besoin d'être un connaisseur, pour voir que la véritable équipe éxpérimentée était l'équipe de Troyes. Ce match l'équipe le gagne avec ces tripes...et un peu de chance
- une belle équipe de Troyes, cette équipe n'est pas à sa place. Elle avait vraiment envie d'aller chercher quelques choses face à Metz, et bien plus qu'un seul point.

En - :
- On est 1er avec 39 points, on revient du National ... et bien on pleure à cause du speaker, à chaque match on parle de scan pour les billets, le grand écran est trop petit et au lieu de soutenir certains de nos joueurs qui ont du mal à s'imposer on les lapides, L'exemple de Gueye est flagrant, il rentre à 1-0 face à une équipe qui fait tout pour revenir... pouvait-il faire mieux que la prestation de samedi ?

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 22 déc. 2013, 15:10

renaissance a écrit :En + :
- le nouveau FC Metz, il y a de joie, du combat, de l'envie .... Pas besoin d'être un connaisseur, pour voir que la véritable équipe éxpérimentée était l'équipe de Troyes. Ce match l'équipe le gagne avec ces tripes...et un peu de chance
Expérimentée ? Pas tant que ça je trouve. Ils ont quand même perdu 6 titus indiscutables de l'an passé, et Furlan a bien parlé de la jeunesse de sa défense.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 22 déc. 2013, 15:12

J'ai regardé les 30 dernières minutes sur Mirabelle à l'instant, et j'ai été un peu dur avec Gueye.
C'est vrai que si offensivement, tout n'a pas été parfait, il s'est quand même bien arraché sur quelques ballons défensivement.

JFK

Messagepar JFK » 22 déc. 2013, 15:14

Juanito57 a écrit :J'ai regardé les 30 dernières minutes sur Mirabelle à l'instant, et j'ai été un peu dur avec Gueye.
C'est vrai que si offensivement, tout n'a pas été parfait, il s'est quand même bien arraché sur quelques ballons défensivement.
Exact, défensivement, il fait son du tes bon boulot.

renaissance

Messagepar renaissance » 22 déc. 2013, 15:40

Bosoleclown a écrit :
renaissance a écrit :En + :
Expérimentée ? Pas tant que ça je trouve. Ils ont quand même perdu 6 titus indiscutables de l'an passé, et Furlan a bien parlé de la jeunesse de sa défense.
Même avec la perte de 6 titulaires, il y avait pas mal de joueurs de ligue 1 de l'année dernière : Darbion, Othon, Lacour, Nivet, Saunier, Collin, Thiago

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 22 déc. 2013, 15:50

En tout cas, sur BeIn vendredi soir, le président de Troyes a clairement dit qu'il s'attendait à leur temps de parcours actuel. Qu'être à 8 points du podium c'est normal. Qu'ils sont en reconstruction, et que le plus important c'était d''asseoir les structures du club. Et que ça, ils pouvaient le faire en L1 ou en L2.

En gros, leur objectif n'est pas la remontée immédiate quoi. Ca m'a surpris. Il a même dit qu'il n'y avait pas vraiment d'objectif précis à part le maintien.

Je ne sais pas si c'est un discours de façade, mais ça me paraît être un discours sage.

Et il a bien mouché le présentateur de BeIn quand celui-ci lui a dit que Metz était la grosse grosse surprise de ce début de saison :mrgreen:

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 22 déc. 2013, 16:22

Bosoleclown a écrit :
Et il a bien mouché le présentateur de BeIn quand celui-ci lui a dit que Metz était la grosse grosse surprise de ce début de saison :mrgreen:
pourquoi, il a repondu quoi ?

Revenir à « Passion Grenat »