[VIDEO] Chamois Niortais - FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [VIDEO] Chamois Niortais - FC Metz

Messagepar get_up_kids » 01 févr. 2014, 11:47

Billou Grenat a écrit :
Ouais mais quand on voit ce que Diaf fait seul devant le gardien ... Ok je sors, pas taper ! :mrgreen:
C'est regrettable parce que c'est une énorme occasion qui nous aurait certainement permis de gagner quand on voit le niveau (assez moyen tout de même il faut bien le dire) de l'équipe niortaise, mais je pense honnêtement qu'il n'a pas grand chose à se reprocher sur cette occasion....
C'est la faut à pas de chance: il court vers le but et le ballon repoussé par le gardien lui revient dessus mais hélas avec un rebond qui fait que ça lui revient sur le genou et pas le pied, et que du coup il n'a pas la possibilité d'ajuster son geste....

C'est juste le symbole des nombreuses choses qui tournent en notre défaveur depuis la reprise (les rebonds, le vent, les terrains pourris, l'arbitrage, les blessures et les suspensions)...
Nul doute que ça va tourner....

Il faut juste faire le dos rond comme l'a dit notre capitaine, ça va forcément tourner en notre faveur plus vite que prévu....
Rien qu'au prochain match, on récupère presque tous nos joueurs et en plus on a 2 nouvelles pointes devant qui vont nous permettre de nus apporter des solution de jeu différentes...

Et comme le dit Cartier, "on sera là à la fin, car on est costaud"!
Dernière modification par get_up_kids le 01 févr. 2014, 11:51, modifié 1 fois.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 01 févr. 2014, 11:50

D'accord avec toi ! Il faut que le vent tourne et vite parce que là il y en a marre ! :marteau:

JFK

Messagepar JFK » 01 févr. 2014, 11:57

Billou Grenat a écrit :D'accord avec toi ! Il faut que le vent tourne et vite parce que là il y en a marre ! :marteau:
"La routourne va tourner"

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 01 févr. 2014, 12:02

J'ai beaucoup aimé le discours de Cartier après le match.
Rien que de l'écouter me rend optimiste.
Il a toujours les mots justes, et il a prouvé qu'il y a deux mois, ce n'était pas de la fausse modestie qu'il y avait dans ses paroles ou celles des joueurs (contrairement à ce que certains laissaient entendre sur ce forum). Il sait tempérer les ardeurs, motiver ses troupes, échanger avec ceux qu'il côtoie.
Il est costaud, comme le sont ses joueurs, et c'est rassurant pour la suite des événements.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 févr. 2014, 12:10

Pour une fois on n'a pas l'excuse de la pelouse qui semblait correcte. Le FC Metz fait recette, les tribunes étaient bien garnies.
Le tacle d'Inez est impressionnant mais pas si dangereux, au ralenti on voit que le joueur trébuche plus sur son corps dans l'élan que contre sa jambe.

Bon le but, florilège d'erreurs individuelles jusqu'à la pirouette du gardien.

Et notre milieu est une vraie passoire, 2 passes et 1 contrôle orienté et y'a plus personne.

gigi57

Messagepar gigi57 » 01 févr. 2014, 12:16

JFK a écrit :
T'excites pas. Comme beaucoup, j'estime aussi qu'Inez mérite le rouge. Et le pénalty, tu le vois aussi ?
Et pourquoi, tu n'en parles pas alors ?
get_up_kids a écrit :
1)Effectivement la faute d'Inez est spectaculaire, mais de la à mériter rouge faut pas exagérer non plus...
Il ne touche pas son adversaire....

2)Le jaune est la juste sanction....

3)Il n'y a pas penalty sur l'action dont parle JFK,
4)par contre sur la frappe de Choplin contrée par la main d'un défenseur niortais alors qu'elle allait surement finir au fond, c'est bcp plus litigieux...

5)Disons que sur l'ensemble des 2 matchs (aller et retour) les niortais ne sont pas malheureux du tout avec les arbitres qui lui ont permis de prendre 4 points au lieu d'1.
1) Moué c'est franchement très très limite vu la hauteur de ses pieds.Le tacle est pas maîtrisé, dangereux et j'en passe. Heureusement pour lui que le père Castro était très près de l'action (donc visibilité faussée) sinon c'était rouge. (avis perso)

2) Discutable.

3) +1

4) Je sais pas j'ai pas vu l'action.

5) 4 pts au lieu de 3 plutôt. La victoire d'hier, ils ont été la chercher toute seule...

Autre chose, sur la faute sur Sarr si le Niortais prend un rouge, c'est pas volé non plus.

roma57

Messagepar roma57 » 01 févr. 2014, 12:28

Juanito57 a écrit :J'ai beaucoup aimé le discours de Cartier après le match.
Rien que de l'écouter me rend optimiste.
Il a toujours les mots justes, et il a prouvé qu'il y a deux mois, ce n'était pas de la fausse modestie qu'il y avait dans ses paroles ou celles des joueurs (contrairement à ce que certains laissaient entendre sur ce forum). Il sait tempérer les ardeurs, motiver ses troupes, échanger avec ceux qu'il côtoie.
Il est costaud, comme le sont ses joueurs, et c'est rassurant pour la suite des événements.

Oui pareil, je trouve que c'est quelqu'un de réfléchi et qui a la tête sur épaules; dans la victoire comme dans la défaite son discours ne change pas et il se montre très humble (cf les interviews d'après match sur Eurosport notamment).

roma57

Messagepar roma57 » 01 févr. 2014, 12:32

champ d'or a écrit :Pour une fois on n'a pas l'excuse de la pelouse qui semblait correcte. Le FC Metz fait recette, les tribunes étaient bien garnies.
Le tacle d'Inez est impressionnant mais pas si dangereux, au ralenti on voit que le joueur trébuche plus sur son corps dans l'élan que contre sa jambe.

Bon le but, florilège d'erreurs individuelles jusqu'à la pirouette du gardien.

Et notre milieu est une vraie passoire, 2 passes et 1 contrôle orienté et y'a plus personne.
Oui par contre il pleuvait vraiment pas mal ; l'un de mes frangins qui habite dans le coin était au match.
Mais bon, on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes; même si globalement on n'a pas été si mauvais que ça comparativement à la première période contre Créteil en championnat ou une partie du match à Arles où l'on subissait vraiment trop et où Carrasso n'a fait que retarder l'échéance.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 01 févr. 2014, 12:37

Y'a des regrets à avoir quand même mais bon ce qui est fait, est fait !
Faut aller de l'avant, ça va nous faire du bien de rejouer à la maison quand même...

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 01 févr. 2014, 12:48

Le match tourne en 1ere mt j'avais prévenu dans le topic du live a la MT que ça serait très compliqué avec les occaz qu'on a loupé et le vent contre nous, ç'a n'a pas loupé.

Pour Diaf je ne m'inquiète vraiment pas et je suis presque sur d'ailleurs qu'il va en foutre un contre Caen.

Revenir à « Passion Grenat »