10 points en 8 matchs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

10 points en 8 matchs ...

Messagepar Patsupfcmetz » 01 avr. 2014, 10:41

Au final, je pense que le pronostic initial des 18 points en 15 matchs pour assurer la montée n'était pas irréaliste, bien au contraire. Nous avions 44 points à l'époque et notre avance sur le 4ème n'a finalement jamais baissée.

Depuis le sujet nous avons pris : 14 points en 7 matchs soit une moyenne de 2 points par match ... A ce rythme nous finirions le championnat avec 74 points .. soit tranquillement en tête de la Ligue 2.

La montée se trouverait donc à 4 points de nous alors qu'il nous reste 8 matchs à jouer. Autant dire qu'il est quasiment impossible que nous ne prenions pas ces points d'ici à la fin du championnat, cela relèverait d'un parcours qui serait exceptionnel pour un prétendant à la montée (cela ne s'est jamais vu d'ailleurs).

Maintenant, l'objectif est clairement la première place du classement de la L2.

Ayant du mal à croire quand même que nous gagnerons 5 matchs + 1 nul + 2 défaites sur les 8 derniers (1 fois la montée acquise je pense que le rythme descendra fatalement) qu'il nous reste à jouer on peut considérer que Lens ne fera pas aussi bien non plus et qu'avec 5 points en moins, ils doivent obligatoirement gagner 2 matchs de plus que nous.

Sachant que 68 points devraient suffire à assurer la première place (toujours d'après moi), il nous manquerait aujourd'hui 10 points en 8 matchs soit :

3 victoires - 1 nul - 4 défaites
2 victoires - 4 nuls - 2 défaites
1 victoire - 7 nuls

Nous recevons 4 fois et pourrions donc valider la première place lors de ces matchs en engrangeant 10 points sur 12 !! :)

Patsupfcmetz
Modérateur

Re: 10 points en 8 matchs

Messagepar Patsupfcmetz » 05 avr. 2014, 19:34

Bon les résultats d'hier soir ne font que me conforter dans mon analyse .. La défait de Lens peut nous ouvrir les portes de la 1ère place dès lundi si nous l'emportons !!! :)

drac

Re: 15 matchs pour 18 points ...

Messagepar drac » 05 avr. 2014, 19:39

Amos a écrit :Image

Hélas elle est morte ! :'(
Pareil, elle a rendue l'âme le mois dernier.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 05 avr. 2014, 21:46

Patsupfcmetz a écrit :Bon les résultats d'hier soir ne font que me conforter dans mon analyse .. La défait de Lens peut nous ouvrir les portes de la 1ère place dès lundi si nous l'emportons !!! :)
Je pense en effet que si mathématiquement rien ne sera fait lundi soir, une victoire marquerait clairement dans la tête de nos adversaires notre montée, avec 14 points d'avance sur le 4e et 8 sur le 2e.
Se faire rattraper avec autant d'avance, j'ai vraiment du mal à l'imaginer...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 avr. 2014, 09:36

Comme ça a déjà été dit et même si je ne suis absolument pas d'accord que la victoire de Caen face à Lens est une bonne chose puisque ça ne fait que rapprocher cette équipe du podium qui a un gros goal average, on a souvent dit ces derniers temps qu'une victoire donnerait un coup sur la tête de nos adversaires. Je pense qu'une victoire lundi sonnerait enfin le glas des espoirs de nos adversaires avec 11 points d'avance sur Caen à 7 matchs de la fin. En effet, on prendra des points par ci par là et même si c'est tout à fait imaginable qu'enfin on ait trouvé 2 équipes en Caen et Niort capables de faire une série (ça joue vraiment bien chez les deux en ce moment), il nous faudra alors encore 3 points en tablant sur un tableau de croisière de 2 points par match chez nos adversaires. Le rythme niortais est un peu plus élevé depuis la reprise (2.10) mais les deux équipes n'arriveront pas à faire plus de 2 points par match. Derrière, Troyes et Dijon sont éliminés de la course, Nancy va devoir faire une grosse série digne de celle après l'arrivée de Correa et Angers ... je n'y crois vraiment mais alors vraiment plus.

Niort à un rythme comme actuellement de 2.10 = 7 matchs = 15 points = 50 + 15 = 65 points.
Caen = 8 matchs = 16 points = 47 + 16 = 63 points.

Voila, tu as dis 62 points, je pense que tu ne seras pas loin de la vérité, mais disons que comme d'autres l'ont dit, avec 64 points, oui, il ne pourra pas nous arriver grand chose.

2 victoires en 8 matchs, 1 victoire 3 nuls en 8 matchs ou alors 6 nuls en 8 matchs. Rien d'inabordable, c'est sur, mais comme je l'ai déjà dit et je maintiens même si certains me prennent pour un fou (j'assume :mrgreen:), la jurisprudence angevine (3 points en 6 matchs) ajoutés à nos désillusions du passé et la série noire De Taddeo qui n'a certes pas eu d'incidence me font dire que je jubilerai en temps voulu et que je ne me projetterai pas comme d'autres le font

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 06 avr. 2014, 09:52

Chris-grenat a écrit : Je pense qu'une victoire lundi sonnerait enfin le glas des espoirs de nos adversaires avec 11 points d'avance sur Caen à 7 matchs de la fin.
En fait, je crois que les autres clubs et supporters ne prennent même plus nos résultats en considération. Si L€ns avait gagné hier, ils nous auraient suivi avec attention dans l'optique du titre, mais maintenant ils regardent plutôt derrière eux. Et quant à ceux qui aspirent à la troisième place, ils ne voient que les équipes à portée de fusil et on n'en fait plus partie (leur vue ne porte pas assez loin pour nous apercevoir encore :mrgreen: ).

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 avr. 2014, 09:59

Bel Jéthucine a écrit :
Chris-grenat a écrit : Je pense qu'une victoire lundi sonnerait enfin le glas des espoirs de nos adversaires avec 11 points d'avance sur Caen à 7 matchs de la fin.
En fait, je crois que les autres clubs et supporters ne prennent même plus nos résultats en considération. Si L€ns avait gagné hier, ils nous auraient suivi avec attention dans l'optique du titre, mais maintenant ils regardent plutôt derrière eux. Et quant à ceux qui aspirent à la troisième place, ils ne voient que les équipes à portée de fusil et on n'en fait plus partie (leur vue ne porte pas assez loin pour nous apercevoir encore :mrgreen: ).
Pour le moment, on n'en fait plus partie. Y a quelques journées, Angers avait 4 points d'avance il y a 5 journées, ils en ont maintenant 3 de retard ! 7 points perdus en 5 journées ... C'est pour ça que je dis que tout va vite dans le foot !

Alors bien sur, c'est vrai, les autres supporters ne nous regardent plus à présent, mais il suffit d'une mauvaise série pour que tout le monde dise, ils sont en train de coincer, j'espère qu'on ne le constatera pas mais ça peut aller vite !

Je n'ai pas trop peur de Tours, Nancy et Angers, parce qu'ils doivent nous reprendre 11 points en 7 matchs, et qu'il faudrait 8 défaites pour nous et 4 victoires en 7 matchs pour qu'ils passent devant et que oui, ça ça me parait relativement impossible mais Niort est à 8 points et Caen y sera aussi lorsqu'ils auront fait leur match en retard. Et 8 points en 7 matchs, c'est une autre histoire, CF Angers ...

Je le répète, je suis optimiste pour la montée, faudrait être fou de ne pas l'être mais contrairement à beaucoup, je ne m'y vois pas encore

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 06 avr. 2014, 10:42

Ca m'énerve cette histoire avec Caen qui devrait obligatoirement se retrouver à 8 points de nous !!! :marteau:
Pour le moment ils ont joué le même nombre de matchs que nous et ils sont à 11 points et non pas à 8 points !!! :-@
Pour qu'ils reviennent à 8 points il faudrait que l'on perde chez nous contre Istres et qu'ils battent Nîmes ce qui est loin d'être fait ...

drac

Messagepar drac » 06 avr. 2014, 11:10

Billou Grenat a écrit :Ca m'énerve cette histoire avec Caen qui devrait obligatoirement se retrouver à 8 points de nous !!! :marteau:
Pour le moment ils ont joué le même nombre de matchs que nous et ils sont à 11 points et non pas à 8 points !!! :-@
Pour qu'ils reviennent à 8 points il faudrait que l'on perde chez nous contre Istres et qu'ils battent Nîmes ce qui est loin d'être fait ...
Je suis d'accord avec toi, mais c'est ce que l'on appelle "potentiellement", c'est à dire en prenant les cas le plus défavorable..
Ce ne sera peut être et certainement plus vrai lundi soir vers 22h30.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 06 avr. 2014, 11:17

Billou Grenat a écrit :Ca m'énerve cette histoire avec Caen qui devrait obligatoirement se retrouver à 8 points de nous !!! :marteau:
Nimes, ils sont de niveau CFA pour les avoir vus ... Ils descendront, j'en suis sur

Revenir à « Passion Grenat »