Billet d'humeur: Un match comme les autres...
- jeep57
Re: Billet d'humeur: Un match comme les autres...
Magnifique comme d'habitude ! Merci Ambroise !
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce magnifique texte qui m'a vraiment ému aux larmes.
- ganesh
Bravo, beau texte qui fait vibrer mon âme de supporter.
Je trouve l'épisode de la "bouteille de bière" ,comme acte fondateur du sentiment d'appartenance à la famille messine, particulièrement bien décrit.
Je trouve l'épisode de la "bouteille de bière" ,comme acte fondateur du sentiment d'appartenance à la famille messine, particulièrement bien décrit.
- ghaal
sans arriere pensée,en toute objectivité et à connotation RASSEMBLEUR DE TROUPES fier de ses ouailles!!!!!!!!!
(au contraire d'ams....) c'est vrai que ca fait du bien. on y apprend des choses,merci

- ghaal
par contre amboise ,il nous faudra aussi d'autre vertu que celle du combat pour se maintenir en ligue 1... du talent technique et tactique car ce n'est pas pareil que la ligue2 ou le national, mais tu as raison cela commence par un engagement d'abord dépourvu de toute faille dejà.... 

-
Je viens de lire le texte,et je viens de me prendre une claque magistrale.
C est tout simplement manifique.
Je ne pourrais pas y assister mais je pense qu on va m entendre hurler dans mon chez moi lorque l on aura remis l eglise au milieu du village, et fait taire toute les instances qui ne font que retarder l inneductable: notre remonte en ligue 1, la ou est veritablement notre place.
Merci ambroise de ta devotion envers ce club qui m est cher.
C est tout simplement manifique.
Je ne pourrais pas y assister mais je pense qu on va m entendre hurler dans mon chez moi lorque l on aura remis l eglise au milieu du village, et fait taire toute les instances qui ne font que retarder l inneductable: notre remonte en ligue 1, la ou est veritablement notre place.
Merci ambroise de ta devotion envers ce club qui m est cher.
- ambroisepare
Merci... mais...Nikelkrom a écrit :Quand ces textes admirablement bien écrits, fleuriront-ils dans les couloirs de Saint Symphorien ?..
"Don't let your heads drop.
All the players who go on
the pitch after half-time have
to keep their heads held high.
We are Liverpool. You are
playing for Liverpool.
Do not forget that.
You have to hold your
heads high for the supporters.
You have to do it for them.
You cannot call yourselves
Liverpool players if you have
your heads down.
If we create a few chances
we have the possibility of
getting back into this.
Believe you can do it and you will.
Give yourself the chance
to be heroes."
(Rafa Benitez – Half time.
Ataturk Stadium. Istanbul.
25th May 2005)
You'll Never Walk Alone..
En d'autres termes et pour se référer à cette belle séquence du Spartacus de Stanley Kubrick, lorsque Tony Curtis avoue qu'il est poète et que les camarades de Spartacus, anciens gladiateurs luttant pour leur liberté s'esclaffent, Spartacus leur répond en disant:
Spartacus: "I was wrong about you, poet. You won't learn to kill. You'll teach us songs."
Antoninus: "I came here to fight."
Spartacus: "Anyone can learn to fight. There's a time for fighting, and there's a time for singing. Now you teach us to sing. Sing, Antoninus."
Mon texte ne cherche qu'à démontrer une chose, c'est le pouvoir des mots. Il n'est pas de combat sans chanson, il n'est pas de victoire sans poème pour la célébrer et il n'est pas de veille de bataille sans harangue. L'histoire nous l'apprend, la puissance d'un discours peur se transformer en acte.
Ce texte n'est pas un billet d'humeur, c'est un tifo que je déploie et que chacun d'entre vous agite pour encourager nos joueurs...
Alors, chantons....
- ambroisepare
Ce dont nous avons besoin c'est de cette certitude de l'union.ZW_BLS a écrit :Comme toujours, très bien écrit.
Je me permets pour la première fois de commenter un des fameux billets parce que cette histoire de bonnet (et surtout de canette échouée...) est tout à fait prenante. Cette deuxième moitié du billet mériterait d'être lue et contée à nos grenats cette semaine, voire peu avant le match, pour tout dire, je me suis moi-même senti rempli d'une force et d'une volonté à toute épreuve en lisant ces lignes, et prêt à mettre tout nançois sur mon passage au supplice. J'imagine que les joueurs, le moment venu et avec l'adrénaline, en tireraient la même force, si tant est qu'ils en aient besoin !
Je reviens encore sur le miracle de St Symphorien. Je veux dire cet appel réponse entre nos deux tribunes qui à chaque fois me tire des larmes au stade. Cette équipe là a réussi l'union sacrée. Cette bande de gamins venus de rien nous ont fait un. Parait que même en sud ça frissonne.
- drac
Oui, en Sud, ça frissonne pas mal, les courants d'air, tout ça.ambroisepare a écrit :Ce dont nous avons besoin c'est de cette certitude de l'union.ZW_BLS a écrit :Comme toujours, très bien écrit.
Je me permets pour la première fois de commenter un des fameux billets parce que cette histoire de bonnet (et surtout de canette échouée...) est tout à fait prenante. Cette deuxième moitié du billet mériterait d'être lue et contée à nos grenats cette semaine, voire peu avant le match, pour tout dire, je me suis moi-même senti rempli d'une force et d'une volonté à toute épreuve en lisant ces lignes, et prêt à mettre tout nançois sur mon passage au supplice. J'imagine que les joueurs, le moment venu et avec l'adrénaline, en tireraient la même force, si tant est qu'ils en aient besoin !
Je reviens encore sur le miracle de St Symphorien. Je veux dire cet appel réponse entre nos deux tribunes qui à chaque fois me tire des larmes au stade. Cette équipe là a réussi l'union sacrée. Cette bande de gamins venus de rien nous ont fait un. Parait que même en sud ça frissonne.
Ambroise, tu es le seul à être capable de nous faire un petit film sur notre belle ville de Metz ou sur le sillon mosellan.
L'humour que tu as déployé pour honorer la langue de nos voisins strasbourgeois fait référence chez moi, inspire toi de cela, rend toi célèbre comme conteur et poète du club, c'était très en vogue durant l'empire romain, et a survécu jusqu'à nos jours.
Et sait-on jamais, peut être que cela pourrait t-ouvrir les portes d'un nouvel avenir radieux, il y a tellement de lecteurs de ce forum.
- champ d'or
ça va être bon samedi. On aura un parcage quasi vide mais tous autant qu'on est, planqués parmi les nancéens en tribunes, stressé devant notre TV, vissé à l'écran du PC, accolé au haut parleur de la radio, avec l'auto radio à fond dans la bagnole,... on va vibrer à fond sur chaque action chaude. Une espèce d'énergie dans l'air, d'atmosphère électrisée, de vibration palpable que les joueurs sentiront jusqu'à Picot.
Il ne peut rien nous arriver samedi après midi, on va faire regretter aux nancéens d'avoir un synthétique permettant le beau jeu même en hiver !
Il ne peut rien nous arriver samedi après midi, on va faire regretter aux nancéens d'avoir un synthétique permettant le beau jeu même en hiver !