Cet article du R.L. me donne l'occasion de répondre à une question posée par un forumiste sur un autre sujet :
A partir de quand avez-vous pensez, légitimement, que le club pouvait monter ?
Ce ne sont pas tant les résultats qui ont commencé à faire vaciller le pessimiste que je suis, que ce que trentenaire, j'ai pu observer en tribune.
Trentenaire (bien tassé), ça induit que les 2 associations que sont GG et la HF, je les suis depuis mon adolescence, connaissant des personnes dans les deux groupes.
Aussi, les clash sur fond (parfois) de considérations qui n'ont pas leur place dans un stade (alors que lorsqu'on gratte un peu, on voit clairement que le distinguo n'est pas si marqué que ça, mais c'est un autre débat qui, lui, n'a pas sa place ici), les échanges de claques et autres joyeusetés, je les ai vécus.
Je me souviens de certains déplacements pas si lointains (en termes de kilométrage) où, malgré la victoire finale, j'étais proprement dégoûté.
Alors, quand lors d'un match en 2013, j'ai assisté à ce premier échange entre les deux tribunes, moi et mes collègues, eux-aussi tendant à devenir (déjà) des vieux de la vieille, nous avons été proprement sidérés. Positivement sidérés. Cet échange, devenu depuis lors cultissime, était tout ce que le club devait être : une union. Des différences, car il y a en a, car il y en aura encore, mais au-delà de ça, une prise de conscience collective, un truc qui transcende ce qui clive. Ce soir là, on était tous bluffés. On se regardait et on se demandait : "Il se passe quoi, là?".
Alors on vous dira qu'entre la poule et l'oeuf, les résultats ont fait que...
Peut-être. Mais je me souviens de trop de choses pour borner cette "communion" à une simple relation de cause à effets avec les résultats.
Puisse, au-delà de ce qui se passera sur le terrain dans quelques mois, car ça va tanguer forcément, cet même esprit Saint planer dans notre stade et nos parcages.
RL 29/4: Communion solennelle
- Amsalem
Re: RL 29/4: Communion solennelle
Dernière modification par Amsalem le 30 avr. 2014, 08:17, modifié 1 fois.
- Billou Grenat
C'est vrai, ça résume bien le personnage que je ne peux pas encadrer !VladanLukić a écrit :C'est osé mais j'ai bien rigole :
"On avait également prévu une place pour handicapés mais Zlatan Ibrahimovic se gare systématiquement dessus. On a demandé à nos employés d’intervenir ; ils ont tous filé en congé maladie."

Justement pourquoi les 2 kop se sont affrontés ?
Quelles sont leur différences ? Leur revendications ?
- Symph57
Je pense que ce n'est pas l'endroit, ni le moment de reparler de ces vieilles histoire.Jee a écrit :Justement pourquoi les 2 kop se sont affrontés ?

-
+1
Peu importe ces vieilles histoires, elles sont passées, le mieux serait de les oublier.
Il serait important pour la HF et la GG de fédérer le public derrière le club.
Que le public soit le 12 eme homme et non pas seulement les 2 kops.
Cela permettrait aux 2 Kops d'être aux yeux du public plus "accessible".
Qu'en pensez vous ?
Peu importe ces vieilles histoires, elles sont passées, le mieux serait de les oublier.
Il serait important pour la HF et la GG de fédérer le public derrière le club.
Que le public soit le 12 eme homme et non pas seulement les 2 kops.
Cela permettrait aux 2 Kops d'être aux yeux du public plus "accessible".
Qu'en pensez vous ?
- drac
Dernière image : Fauvergue dans les bras de Milan, je dirais vulgairement, une fois n'est pas coutume : fait ***** qu'il parte !You.M4d.Bro a écrit :Puisque la partie de ce forum à le plus de visibilité, voici le graoully mag de la semaine, MAGIQUE !
http://www.mirabelle.tv/emission21-grao ... m=facebook
-
Sur Fauvergue on ne sait pas tout , il va probablement repartir à Reims. Sachant ça , si Cartier a préféré miser sur l'avenir avec Vion on ne pas reprocher à Cartier de faire un choix. Après ça ne remet pas en cause la bonne mentalité du mec mais c'est le foot.
- drac
Je sais, je ne remet rien en cause, simplement j'ai beaucoup aimé ce joueur.mecdu57 a écrit :Sur Fauvergue on ne sait pas tout , il va probablement repartir à Reims. Sachant ça , si Cartier a préféré miser sur l'avenir avec Vion on ne pas reprocher à Cartier de faire un choix. Après ça ne remet pas en cause la bonne mentalité du mec mais c'est le foot.
- Schichko
Amsalem a écrit :Cet article du R.L. me donne l'occasion de répondre à une question posée par un forumiste sur un autre sujet :
Ce ne sont pas tant les résultats qui ont commencé à faire vaciller le pessimiste que je suis, que ce que trentenaire, j'ai pu observer en tribune.
Trentenaire (bien tassé), ça induit que les 2 associations que sont GG et la HF, je les suis depuis mon adolescence, connaissant des personnes dans les deux groupes.
Aussi, les clash sur fond (parfois) de considérations qui n'ont pas leur place dans un stade (alors que lorsqu'on gratte un peu, on voit clairement que le distinguo n'est pas si marqué que ça, mais c'est un autre débat qui, lui, n'a pas sa place ici), les échanges de claques et autres joyeusetés, je les ai vécus.
Je me souviens de certains déplacements pas si lointains (en termes de kilométrage) où, malgré la victoire finale, j'étais proprement dégoûté.
Alors, quand lors d'un match en 2013, j'ai assisté à ce premier échange entre les deux tribunes, moi et mes collègues, eux-aussi tendant à devenir (déjà) des vieux de la vieille, nous avons été proprement sidérés. Positivement sidérés. Cet échange, devenu depuis lors cultissime, était tout ce que le club devait être : une union. Des différences, car il y a en a, car il y en aura encore, mais au-delà de ça, une prise de conscience collective, un truc qui transcende ce qui clive. Ce soir là, on était tous bluffés. On se regardait et on se demandait : "Il se passe quoi, là?".
Alors on vous dira qu'entre la poule et l'oeuf, les résultats ont fait que...
Peut-être. Mais je me souviens de trop de choses pour borner cette "communion" à une simple relation de cause à effets avec les résultats.
Puisse, au-delà de ce qui se passera sur le terrain dans quelques mois, car ça va tanguer forcément, cet même esprit Saint planer dans notre stade et nos parcages.
"Vous avez bu Didier !!"

- DeBommeler
Amsalem a écrit :Cet article du R.L. me donne l'occasion de répondre à une question posée par un forumiste sur un autre sujet :
Alors on vous dira qu'entre la poule et l’œuf, les résultats ont fait que...

Quelle clairvoyance! Bien sûr que tout n'est pas résolu mais je pense comme toi, ce n'est tout de même pas rien la naissance de cet échange (déjà contre Auxerre pour ce qui est de l'échange Est-Ouest)
Bonaparte l'a déjà dit : système de retraite par répartition ou par capitalisationJee a écrit :Justement pourquoi les 2 kop se sont affrontés ?