Anthony M’Fa poursuit l’aventure en grenat. Photo Pascal BROCARD
Anthony M’Fa poursuit son aventure au sein de son club formateur. Le gardien franco-gabonais est désormais lié au FC Metz jusqu’en juin 2016.
À défaut de connaître parfaitement les contours de son effectif 2014/2015, le FC Metz connaît déjà ses trois gardiens. Les mêmes que ceux de l’exercice écoulé.
En fin de contrat à la fin du mois de juin, Anthony M’Fa a prolongé hier son bail de deux saisons supplémentaires. Le portier franco-gabonais est désormais lié à son club formateur jusqu’en 2016.
Professionnalisme
« Depuis mon arrivée, je l’ai vu changer. Aujourd’hui, c’est un tout autre joueur et un autre homme. Il a totalement trouvé sa place dans le vestiaire » , avait déclaré Albert Cartier à son sujet il y a quelques semaines. Dans l’ombre de Johann Carrasso, Anthony M’Fa a fait preuve de professionnalisme et a répondu présent à chaque fois que son entraîneur a fait appel à lui.
Titulaire à quatre reprises en Ligue 2, le gardien de 23 ans n’a encaissé qu’un seul but en championnat. Il aura également disputé trois matches de Coupe, pour quatre buts concédés.
Arrivé au club à l’âge de onze ans en provenance de l’ESAP Metz, M’Fa avait été un grand artisan de la victoire messine de 2010 en Coupe Gambardella. En finale, lors de la séance de tirs au but, il avait repoussé deux tentatives adverses.
A. S.