Guingamp-Metz : les +/ les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
donWako

Re: Guingamp-Metz : les +/ les -

Messagepar donWako » 24 sept. 2014, 21:36

Bon on a gagné, 3 points dans la douleur, solidarité, 6ème au classement, tout ça. On retient la première mi-temps, on a du potentiel, de la détermination...Tout ça sera dit et re-dit.

Pour moi, le gros plus de ce match, c'est le public de l'EAG! Bravo à eux, très belle ambiance, superbe ovation pour Malouda qui est même allé leur jeter son maillot à la fin (j'aurais quand même eu les boules dans le parcage).
Sans parler de la réaction exemplaire de leur capitaine pendant l'interview à chaud, alors qu'il aurait pu l'avoir mauvaise! Entre les 45 minutes de siège devant notre but, la grosse quantité de fautes (27 contre 9) et les possibles penalties non sifflés... Bravo M Sorbon!

Donc ce soir, gros bravo à l'adversaire (en attendant la réaction de Gourvennec à la conf de presse qui risque d'être épique :).

Maintenant, ça c'est fait. Merci Messins!!! On tient le bon bout, je suis trop fier de ce groupe!!! :love:
J'essaye de pas m'enflammer, mais ça sent bon tout ça! Tenez bon mes chers Messins! Cette génération est vraiment partie pour marquer le club à jamais!
Sinon, sur la planète Terre, il reste 31 matches à jouer.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 24 sept. 2014, 21:40

Mes +
-toute la défense, le match quasi parfait
-Krivets, Falcon, NDaw
-Malouda en net progrès par rapport à Bastia
-Bussmann qui marque un beau but sur corner
-MFa qui a fait un match très propre, on voit l'importance d'avoir un second gardien au niveau
-une 5ième place et un joker sur la zone rouge
-première victoire à l'extérieur

Mes -
-l'arbitrage, siffle des fausses fautes, laisse des avantages qui n'en sont pas, il y avait peut être pénalty pour Guingamp...
-Guingamp, quelle équipe en mousse (sur ce match) c'est du niveau ligue 2; ils ont simulés pas mal de fautes imaginaires; notamment en fin de match
-les suspensions à venir pour Yéni et NDaw
-les pinailleurs sur MFa, c'est incroyable de chercher le micro détail qui cloche ...

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 24 sept. 2014, 21:41

donWako a écrit :Bon on a gagné, 3 points dans la douleur, solidarité, 6ème au classement, tout ça. On retient la première mi-temps, on a du potentiel, de la détermination...Tout ça sera dit et re-dit.

Pour moi, le gros plus de ce match, c'est le public de l'EAG! Bravo à eux, très belle ambiance, superbe ovation pour Malouda qui est même allé leur jeter son maillot à la fin (j'aurais quand même eu les boules dans le parcage).
Sans parler de la réaction exemplaire de leur capitaine pendant l'interview à chaud, alors qu'il aurait pu l'avoir mauvaise! Entre les 45 minutes de siège devant notre but, la grosse quantité de fautes (27 contre 9) et les possibles penalties non sifflés... Bravo M Sorbon!

Donc ce soir, gros bravo à l'adversaire (en attendant la réaction de Gourvennec à la conf de presse qui risque d'être épique :).

Maintenant, ça c'est fait. Merci Messins!!! On tient le bon bout, je suis trop fier de ce groupe!!! :love:
J'essaye de pas m'enflammer, mais ça sent bon tout ça! Tenez bon mes chers Messins! Cette génération est vraiment partie pour marquer le club à jamais!
+1 sur tout

La saison va etre longue, ce qui m'inquiete, c'est que malgré le potentiel de Maiga, s'il joue a chaque fois avec le frein a main de la motivation, ca va etre dur pour Metz. Falcon est la et fait le taf, mais on a besoin d'un autre attaquant fiable sur qui compter. 1 seul c'est pas assez. Surtout que l'hiver a Metz est rude...

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 24 sept. 2014, 21:42

heisenberg a écrit :
Enorme - :

- Maiga , Je m'en foutisme au possible , pas dans l'esprit ce cette équipe
Tiens tiens, quelle surprise.....

Newsted

Messagepar Newsted » 24 sept. 2014, 21:42

Les + :

- Le but premier but (bravo Bubu) et la première victoire à l'extérieur.
- La belle 5e place même si, ne pas s'emballer, on est 5e avec 11 points et le premier relégable en compte 7, tout le monde peut battre tout le monde dans cette Ligue 1 et passer très vite de la zone Europe à la zone rouge ou l'inverse.
- Une défense héroïque, combative sur chaque duel.
- Le duo Kashi - N'Daw, énorme.
- Un gros mental. On n'a pas craqué.

Les - :

- Le deuxième jaune de Yéni, belle simulation là-dessus.
- Maïga d'une nonchalance en total décalage avec l'esprit de ce groupe. Le contraire de Falcon.
- Des contres vendangés qui nous empêchent de mettre le 2e mais surtout qui ramènent le danger trop vite dans l'autre sens.
Dernière modification par Newsted le 24 sept. 2014, 21:43, modifié 1 fois.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 24 sept. 2014, 21:42

N'Daw et Yeni absents lors du prochain match, c'est pas plus mal de faire tourner. Je craignais trop qu' AC compte sur son onze habituel. On va voir d'autres configurations, c'est pas plus mal pour la suite de la saison. Une rentrée de Kashi en tant que titulaire, un replacement de Malouda plus offensif, et qui sait, Sarr ou Andrada d'entrée.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 24 sept. 2014, 21:43

vag'à bond a écrit :
donWako a écrit :Bon on a gagné, 3 points dans la douleur, solidarité, 6ème au classement, tout ça. On retient la première mi-temps, on a du potentiel, de la détermination...Tout ça sera dit et re-dit.

+1 sur tout

La saison va etre longue, ce qui m'inquiete, c'est que malgré le potentiel de Maiga, s'il joue a chaque fois avec le frein a main de la motivation, ca va etre dur pour Metz. Falcon est la et fait le taf, mais on a besoin d'un autre attaquant fiable sur qui compter. 1 seul c'est pas assez. Surtout que l'hiver a Metz est rude...
Andrada monte en puissance. Il fera le taf si il s'avère que Maiga ne peut pas.

heisenberg

Messagepar heisenberg » 24 sept. 2014, 21:43

Vixxens a écrit :N'Daw et Yeni absents lors du prochain match, c'est pas plus mal de faire tourner. Je craignais trop qu' AC compte sur son onze habituel. On va voir d'autres configurations, c'est pas plus mal pour la suite de la saison. Une rentrée de Kashi en tant que titulaire, un replacement de Malouda plus offensif, et qui sait, Sarr ou Andrada d'entrée.
N'daw sera suspendu à Evian je pense

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 24 sept. 2014, 21:44

En tout cas l'arrivée de Krivets a changé la donne au niveau de l'efficacité du jeu, et celle de Malouda semble l'avoir changé niveau serénité dans l'equipe.

gg67

Messagepar gg67 » 24 sept. 2014, 21:47

ben justement le recrutement de Maiga devait servir à ça !(sous entendu Falcon c'est limite)résultat des courses...

Revenir à « Passion Grenat »