30 000 places et aucune amélioration de l'accès et des parkings en même temps.....??
Et ben, ça promet, enfin, ca sera du déjà-vu: des gens écœurés d'avoir autant de difficultés à venir au stade et qui ne viendront plus pendant longtemps.
R.L. 15/10 : Bernard Serin : «Des travaux indispensables !»
- ouragan
-
Re: R.L. 15/10 : Bernard Serin : «Des travaux indispensables
françoiscalderaro a écrit :Si la nouvelle Tribune Sud atteindra la hauteur de la Ouest, il faudra alors remplacer la Nord qui fera tâche...

Bon sinon on apprend 2 choses dans ces articles : 1/ que la tribune Sud va s'effondrer, qu'elle est fissurée de partout! (argument de M. Serin pour vendre la nouvelle tribune Sud, certes nécessaire...) et 2/ que la ligue 1 va passer à 10 ou 12 clubs, et Metz redescendre en ligue 2 (argument de M. Masseret qui ne veut pas sortir son carnet de chèque!). MDR!
-
bof, perso quand je viens à St Symph j'utilise les parkings souterrains qui ne sont vraiment pas loin.ouragan a écrit :
30 000 places et aucune amélioration de l'accès et des parkings en même temps.....??
Et ben, ça promet, enfin, ca sera du déjà-vu: des gens écœurés d'avoir autant de difficultés à venir au stade et qui ne viendront plus pendant longtemps.
Contre Lyon cette saison, plus de 20000 au stade et aucun problème d'accè ni de parking. En plus avec le tarif soir de match, c'est 1euro pour se garer.
Quand je vois le bazar les quelques fois où je vais à Gerland, où il faut une plombe pour (mal) se garer, je préfère de très loin les parkings de Metz
- JLM
Ca marche comment ce tarif soir de match ? Parce que c'est bien marqué sur la machine, mais à chaque fois que j'y vais, je dois quand même payer 3-4€, j'ai jamais compris... :roll:cbe01 a écrit :bof, perso quand je viens à St Symph j'utilise les parkings souterrains qui ne sont vraiment pas loin.ouragan a écrit :
Contre Lyon cette saison, plus de 20000 au stade et aucun problème d'accè ni de parking. En plus avec le tarif soir de match, c'est 1euro pour se garer.
Quand je vois le bazar les quelques fois où je vais à Gerland, où il faut une plombe pour (mal) se garer, je préfère de très loin les parkings de Metz
-
tu entres normalement dans le parking, tu prends ton ticket et ensuite avant de sortir, tu passes à l'accueil du parking où un charmant monsieur ou une charmante dame (si tu as de la chance), pour 1 euro, t'échange ton ticket contre un ticket te permettant de ressortir après le match.
J'ai l'habitude de traîner un peu après le match et de profiter des nouvelles buvettes par exemple, et même en ressortant plus d'une heure après le match, ça marche sans souci.
En plus comme tu as déjà payé avant, pas besoin de faire la queue à la caisse.
Faut juste patienter pour sortir parce qu'il y a un peu de monde et seulement 2 sorties (à Maud'huy en tout cas)
J'ai l'habitude de traîner un peu après le match et de profiter des nouvelles buvettes par exemple, et même en ressortant plus d'une heure après le match, ça marche sans souci.
Faut juste patienter pour sortir parce qu'il y a un peu de monde et seulement 2 sorties (à Maud'huy en tout cas)
- Cristo
Pour avoir travailler 6 le soir au parking république je peux vous dire que ça va largement le coup...1 euro et vous avez le droit en théorie à 4 h entre l'entrée et la sortie mais bon si vous depassez c'est pas grave et vous sortez tranquillement pas trop de monde et direct vers l'autoroute...faut juste un peu marchercbe01 a écrit :tu entres normalement dans le parking, tu prends ton ticket et ensuite avant de sortir, tu passes à l'accueil du parking où un charmant monsieur ou une charmante dame (si tu as de la chance), pour 1 euro, t'échange ton ticket contre un ticket te permettant de ressortir après le match.
- luboss
Pourquoi Bernard Serin ne prend en compte que les tarifs réduits ?Amsalem a écrit :Bernard Serin : « Des travaux indispensables ! »
(...)
• Vous voulez augmenter les tarifs ? « Mais ils sont faibles ! Derrière le but, on est à 200 euros, 150, voire 100 en cas d’ancienneté , soit 5 euros le match. C’est le tarif d’une rencontre amateur entre Audun et Villerupt. Là, on propose Marseille ou (...)
http://www.fcmetz.com/billetterie/abos2013
Le tarif réduit (1)est réservé aux : lycéens, étudiants, plus de 65 ans, demandeurs d’emploi, personnes invalides de 50 à 79 % et bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA), sur présentation obligatoire des justificatifs suivants : pièce d’identité pour les plus de 65 ans ; carte de l’année scolaire avec photo pour les lycéens et étudiants ; attestation chômage et RSA pour les demandeurs d’emploi et les bénéficiaires du RSA, carte d'invalidité pour les personnes invalides.
Ce n'est donc pas représentatif de la population des tribunes est et ouest de St Symphorien , et bien sur il ne donne pas les chiffres allemands équivalents .
C'est marrant cette manière de communiquer , mais c'est pas nouveau avec notre président . Faut il rappeler au quidam que les vrais tarifs des abonnements derrière les buts sont : 249 prix normal , 187 avec ancienneté " national" ( j’omets l'ancienneté " ligue 2 " ) et 150 me semble t il avec le tarif " supporter " auquel il convient d'ajouter le prix de la carte de membre .
Pourquoi donc Bernard Serin ment il une fois de fois de plus ? ( oui il ment car il prend de faux arguments pour répondre a une question )
- par incompétence ?
- par provocation ?
- par condescendance ?
- par malhonnêteté ?
C'est bien beau de défendre les intérêts du FC Metz en souhaitant de l'aide afin de reconstruire une nouvelle tribune sud, encore faut il être crédible .
Bon courage malgré tout ....
Dernière modification par luboss le 15 oct. 2014, 14:26, modifié 2 fois.
- Bald
Pour moi, il a tout bon Bernard. Depuis qu'il est là il a su prioriser les actions pour construire un FC Metz durable :
1 - Finances
2 - Formation qui alimente une équipe qui tient la route sportivement, et sur la durée
3 - Petit coup de make-up pour la licence stade (et quand même une pelouse du feu de dieu)
4 - Urgence de faire quelque chose pour la SUD (vu comme elle est décrite, c'est encore pire que l'état des chiottes qui perso ne m'empêche pas de me soulager)
A ce niveau il faut être lucide sur le fait que 30.000 à Metz, c'est largement suffisant pour l'instant et les 5 années à venir. Alors les toits et les angles... C'est des rêves de supporter, il en faut, mais ce n'est pas du tout en phase avec l'actualité du club.
Après 5 ans à ce niveau dont 1 en EL et 2 en CL, on verra si on atteint 75 % des matchs à guichets fermés, et là on pourra rêver à nouveau.
Franchement les parkings... C'est un faux problème. On a un stade en centre ville, qu'on arrête de me parler de voiture pour y aller. Par contre des accès facilités et plus nombreux au stade, à pieds (passerelle canal) ou en TC, et des parcs relais : oui.
Bon tout n'est pas rose non plus... Je connais plusieurs personnes qui pourraient venir de temps en temps mais qui ne le font pas à cause du prix, et plusieurs autres qui aimeraient bien dépenser des $$ en merch et qui ne peuvent pas à cause de ce qu'on sait...
1 - Finances
2 - Formation qui alimente une équipe qui tient la route sportivement, et sur la durée
3 - Petit coup de make-up pour la licence stade (et quand même une pelouse du feu de dieu)
4 - Urgence de faire quelque chose pour la SUD (vu comme elle est décrite, c'est encore pire que l'état des chiottes qui perso ne m'empêche pas de me soulager)
A ce niveau il faut être lucide sur le fait que 30.000 à Metz, c'est largement suffisant pour l'instant et les 5 années à venir. Alors les toits et les angles... C'est des rêves de supporter, il en faut, mais ce n'est pas du tout en phase avec l'actualité du club.
Après 5 ans à ce niveau dont 1 en EL et 2 en CL, on verra si on atteint 75 % des matchs à guichets fermés, et là on pourra rêver à nouveau.
Franchement les parkings... C'est un faux problème. On a un stade en centre ville, qu'on arrête de me parler de voiture pour y aller. Par contre des accès facilités et plus nombreux au stade, à pieds (passerelle canal) ou en TC, et des parcs relais : oui.
Bon tout n'est pas rose non plus... Je connais plusieurs personnes qui pourraient venir de temps en temps mais qui ne le font pas à cause du prix, et plusieurs autres qui aimeraient bien dépenser des $$ en merch et qui ne peuvent pas à cause de ce qu'on sait...
- Azrael
Je n'avais pas revu la tribune sud depuis un bail ce printemps. Une fois en Ouest, face au terrain, j'ai tourné la tête vers la droite et j'ai fait "Oh!" en la revoyant. Franchement tu te demandes comment ca a pu en rester là durant de si longues années car il me semble que la dernière tribune rénovée fut la Nord, et ca remonte au minimum à 15 ans (si quelqu'un peu confirmer ou infirmer).You.M4d.Bro a écrit :Quand j'ai lu la description de la tribune SUD, j'ai eu peur.
Il faut absolument la rénover.
Le projet est réaliste, et réalisable. C'est plus du côté du CG que j'ai un doute... (quand on a vécu les tergiversations sur le TGV et l'aéroport il y a de quoi s'inquiéter. Le discours du Président Masseret n'est pas encourageant!).
Sinon je crois comprendre mieux la stratégie du Président Serin eu égard à ces explications.
Il cherche un taux de rentabilité qui est évident (et compréhensible). Par contre, il me semble que son objectif est de poussé à un maximum les abonnements, pour les augmenter en saison "Ligue 1" + 1 saison (ou saison 2 si vous voulez). Les prix au détail jouent un peu les garde fous "si vous vous seriez abonné, vous n'auriez pas à payer si cher". Ca peut se tenir. Même si je ne suis pas certains que tout le monde ait besoin ou intérêt à s'abonner (je pense aux expat, aux familles, aux supporters intéressés par quelques match - OK pour cette dernière caté il y a le pack 3 match, mais qui reste fort coûteux).
- Azrael
Le Président Masseret s'y connait autant en football que moi en Rugby... Il devrait se contenter de suivre le Tour de France et d'écouter les commentaires de Thierry Adam, et de laisser le soin aux gens compétents de commenter les choses du ballon rond.LearningFish a écrit :françoiscalderaro a écrit :Si la nouvelle Tribune Sud atteindra la hauteur de la Ouest, il faudra alors remplacer la Nord qui fera tâche...Ahahah! j'avais pensé exactement la même chose!
![]()
Bon sinon on apprend 2 choses dans ces articles : 1/ que la tribune Sud va s'effondrer, qu'elle est fissurée de partout! (argument de M. Serin pour vendre la nouvelle tribune Sud, certes nécessaire...) et 2/ que la ligue 1 va passer à 10 ou 12 clubs, et Metz redescendre en ligue 2 (argument de M. Masseret qui ne veut pas sortir son carnet de chèque!). MDR!