J'espère de tout cœur que çette histoire sera vite oubliée, qu'il continue sur la lancée de ses derniers matchs.
Ceux qui pensent qu'on a pas besoin de lui alors qu'on a marqué jusque-là 2 buts a l'extérieur en championnat sont aveugle.
Maiga est un attaquant talentueux, peut être le plus talentueux du groupe et surtout on n'a pas d'autre profil comme lui.
Il me semble qu'il est apprécié de groupe. Qu'il purge sa sanction (méritée) et qu'on est parle plus.
Qui n'a pas fait de connerie a 27 ans?
[Site off]Modibo Maïga a été entendu
-
- get_up_kids
Re: [Site off]Modibo Maïga a été entendu
Non après un entretien préalable, il n'y a pas forcément sanction...Cactus a écrit :Le passage devant la Commission de discipline entrainera obligatoirement une sanction.
Qui devra être appropriée aux faits et aux explications fournies, et tenant compte de la législation du travail.
Reste à savoir laquelle, telle est toute la question.
Nous ne saurons vraisemblablement rien avant la semaine prochaine, compte tenu des délais de procédure à respecter en tel cas. (courrier du club, etc...)
Bien sûr si le club a lancé la procédure disciplinaire, c'est qu'il escompte lui donné une sanction pouvant aller de l'avertissement (bien qu'il n'y ait pas obligation de passer par un entretien préalable pour donner un avertissement à un salarié) jusqu'au licenciement, en passant par une mise à pied disciplinaire, mais après avoir recueilli les explications du salarié, le club peut aussi très bien décidé de ne pas le sanctionner.
Quant aux délais entre l'entretien et la notification de la sanction, il est de 2 jours ouvrables.
Donc le club pourrait notifier la sanction dès le début de semaine prochaine s'il le désirait.
- sup'demetz
Moi je trouve inadmissible qu'il faille attendre une semaine pour avoir le résultat de la commission interne du FC METZ, mais où on va là? c'est si dure que ça de prendre une décision ? et on se plaint de la Ligue ? décidément c'est bien à l'image du pays. On se plaint que rien n'avance mais on est incapable de prendre une décision..... :nul: :nul: :nul:
- get_up_kids
Puisqu'on te dit que légalement le club doit laisser passer 2 jours francs après l'entretien pour notifier une sanction, c'est quand même pas difficile à comprendre....sup'demetz a écrit :Moi je trouve inadmissible qu'il faille attendre une semaine pour avoir le résultat de la commission interne du FC METZ, mais où on va là? c'est si dure que ça de prendre une décision ? et on se plaint de la Ligue ? décidément c'est bien à l'image du pays. On se plaint que rien n'avance mais on est incapable de prendre une décision..... :nul: :nul: :nul:
S'il notifie ou donne la sanction qu'il va prendre avant ce délai, il se met hors-la-loi, et la sanction n'est pas valable!
- messinmarseille
Si le club se donne du temps, c'est peut-être pour éviter de réagir à chaud comme tu le fais, histoire de sortir de l'émotionnel. Peu importe quand le club décidera et ce qu'il décidera, c'est interne. L'intéressé en sera le premier informé. Ce voyeurisme et l'instantaneité de tout tout de suite deviennent gerbant. La seule chose qui nous importe, c'est de savoir qu'AC travaille à mettre en place la meilleure équipe pour samedi soir.sup'demetz a écrit :Moi je trouve inadmissible qu'il faille attendre une semaine pour avoir le résultat de la commission interne du FC METZ, mais où on va là? c'est si dure que ça de prendre une décision ? et on se plaint de la Ligue ? décidément c'est bien à l'image du pays. On se plaint que rien n'avance mais on est incapable de prendre une décision..... :nul: :nul: :nul:
- Cactus
- Administrateur du site
Attends GUK, là tu parles d'entretien préalable à un licenciement , donc rupture de contrat.get_up_kids a écrit :Non après un entretien préalable, il n'y a pas forcément sanction...Cactus a écrit :Le passage devant la Commission de discipline entrainera obligatoirement une sanction.
Qui devra être appropriée aux faits et aux explications fournies, et tenant compte de la législation du travail.
Reste à savoir laquelle, telle est toute la question.
Nous ne saurons vraisemblablement rien avant la semaine prochaine, compte tenu des délais de procédure à respecter en tel cas. (courrier du club, etc...)
Bien sûr si le club a lancé la procédure disciplinaire, c'est qu'il escompte lui donné une sanction pouvant aller de l'avertissement (bien qu'il n'y ait pas obligation de passer par un entretien préalable pour donner un avertissement à un salarié) jusqu'au licenciement, en passant par une mise à pied disciplinaire, mais après avoir recueilli les explications du salarié, le club peut aussi très bien décidé de ne pas le sanctionner.
Quant aux délais entre l'entretien et la notification de la sanction, il est de 2 jours ouvrables.
Donc le club pourrait notifier la sanction dès le début de semaine prochaine s'il le désirait.
Nous ne sommes pas dans cette configuration , mais dans une procédure interne au club qui est la
commission de discipline.
Et il parait évident qu'il y aura sanction, on ne voit pas comment on ne sanctionnerait pas .
Pour les délais à respecter, en effet on ne peut lui signifier la décision par courrier qu'après plusieurs jours, ce que je disais plus haut, donc ce courrier partira donc au mieux début de semaine prochaine je crois.
- bialbo
...Et en attendant MM fait quoi ?
Il peut rester chez lui ?

Il peut rester chez lui ?

-
D'accord avec toi, d'ailleurs l'entrevue qu'il a eu ce matin a peut être permis de crever l'abcès et que Maïga se défoncera encore plus pour le club. C'est incroyable le nombre de personne qui ont l'air d'attendre avec impatience LA SANCTION. Je crois pas que le staff Messin soit une machine appliquant bêtement des procédures, il y a de l'humain derrière cette affaire et ce qui est arrivé n'est pas un drame même s'il est vrai qu'un joueur Pro ne doit pas agir de la sorte.Bidon a écrit :J'espère de tout cœur que çette histoire sera vite oubliée, qu'il continue sur la lancée de ses derniers matchs.
Ceux qui pensent qu'on a pas besoin de lui alors qu'on a marqué jusque-là 2 buts a l'extérieur en championnat sont aveugle.
Maiga est un attaquant talentueux, peut être le plus talentueux du groupe et surtout on n'a pas d'autre profil comme lui.
Il me semble qu'il est apprécié de groupe. Qu'il purge sa sanction (méritée) et qu'on est parle plus.
Qui n'a pas fait de connerie a 27 ans?
- PascalB
MoiBidon a écrit : Qui n'a pas fait de connerie a 27 ans?

Sinon concernant Maiga, il a commis une faute grave et donc sanction à la hauteur de la faute...
-
Non mais il n y a aucune raison qui explique ou pardonne ce qu il a fait. Mais mince, il a fait la meme chose voir pire a sochaux et la il fait reussir a le pardonner encore ... c est bon on a cerné le personnage la !!!