Avec 2 attaquants, ca marche pas

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sauzee

Re: Avec 2 attaquants, ca marche pas **

Messagepar Sauzee » 17 févr. 2015, 15:42

MOGWAI a écrit :Après avoir revisionner les derniers matchs,il y a vraiment des trucs qui font peur.d un coté,on se procure quasiment pas d occasions mais par contre lorsque l on se fait contrer étant donné que nos latéraux montent énormément,il y a gros danger sur nos buts et en plus il n y a personne pour compenser derrière, le latéral qui est monté.Pourquoi donc pour la suite ne pas mettre en place un système basique mais qui fonctionne pas trop mal avec mon équipe de poussin...mais bon.2 défenseurs latéraux Bubu et Métanire(2défenseurs très offensifs)Choplin Palomino (charnière centrale),Malouda en 8 et sassi en 10 au milieu,Bouna milieu droit,Lejeune milieu gauche,Maiga en pointe et enfin pour sécuriser les contres adverses kashi juste devant Palomino et Choplin avec le rôle de compenser les montées de Bubu et Métanire sur les contres adverses.Bien évidement faut pas que les deux montent en même temps.Une animation offensive groupé avec une distance de "pas plus de 35m" entre notre défense centrale et Maiga afin de rester compacte.qu en pensez vous?

d'accord avec toi pour compenser la montée d'un latéral faut un MDC pour combler le trou c'est aussi pourquoi je pense qu'il faut jouer avec 3 récupérateurs, ne serai ce que pour "impatienter" les diverses équipes qui pesnent que gagner contre Metz est uen formalité.
Il y a du potentiel dans cette équipe mais quelque chose a brisé la chaine, là il est du rôle de l'netraineur de casser la routine pour ressourcer cette équipe en mal de confiance et surement désolidarisée. Un match amical contre une autre éuqipe de D1 étrangère peut apporter de la confiance. Il faut aussi responsabiliser davantage les cadres dans la communication, sans pour autant avoir des petits dictateurs.
Bref un bon groupe commence pa run groupe honnête car gagner ça arrive à tous un moment ou un autre, c'est quand on est acculé qu'on sait ou non si on a une éuqipe ou un banc de poissons.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 17 févr. 2015, 16:06

Sauzee a écrit :D'accord avec toi pour compenser la montée d'un latéral faut un MDC pour combler le trou c'est aussi pourquoi je pense qu'il faut jouer avec 3 récupérateurs, ne serai ce que pour "impatienter" les diverses équipes qui pesnent que gagner contre Metz est uen formalité.
Il y a du potentiel dans cette équipe mais quelque chose a brisé la chaine, là il est du rôle de l'netraineur de casser la routine pour ressourcer cette équipe en mal de confiance et surement désolidarisée. Un match amical contre une autre éuqipe de D1 étrangère peut apporter de la confiance. Il faut aussi responsabiliser davantage les cadres dans la communication, sans pour autant avoir des petits dictateurs.
Bref un bon groupe commence pa run groupe honnête car gagner ça arrive à tous un moment ou un autre, c'est quand on est acculé qu'on sait ou non si on a une éuqipe ou un banc de poissons.
Hmmmm... "casser la routine"? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une quelconque routine à casser pour être tout à fait franc... au contraire, plutôt le ressenti d'un travail de destruction mené de manière systématique sur ce plan...

Je te rejoins par contre sur les cadres (et c'est lié en fait). J'ai un peu le sentiment que dans l'approche qui a été prônée et imposée (et qui nous a permis de remonter des entrailles de l'enfer vers la lumière, je ne l'oublie pas), on a été trop loin dans la suprématie du collectif sur l'individuel et qu'on en a presque été jusqu'à lutter contre l’émergence de cadres (même si très certainement de manière involontaire). Priorité (large) aux "bons soldats" (dont un se fait (malheureusement) régulièrement allumer ici).

Sauzee

Messagepar Sauzee » 17 févr. 2015, 16:10

oui casser la routine, partir se mettre au vert pour s'entrainer ailleurs, donner d'autres perspectives humaines au groupe afin de se positionner avec une énergie nouvelle, bon c'est sûr on va pas demander aux joueurs de venir avec des cierges et des fers à cheval, mais commencer par faire éovluer le slieux d'entrainements permet de décoller la morosité de cette équipe qui cherche une victoire en championnat depuis novembre.

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 17 févr. 2015, 16:28

Sauzee a écrit :oui casser la routine, partir se mettre au vert pour s'entrainer ailleurs, donner d'autres perspectives humaines au groupe afin de se positionner avec une énergie nouvelle, bon c'est sûr on va pas demander aux joueurs de venir avec des cierges et des fers à cheval, mais commencer par faire éovluer le slieux d'entrainements permet de décoller la morosité de cette équipe qui cherche une victoire en championnat depuis novembre.
Au temps pour moi, je pensais que tu parlais de composition de tactique.
J'aurais du me douter que ca ne pouvais pas être le cas... :mrgreen:

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 17 févr. 2015, 16:53

Le problème n'est pas le système de jeu , c'est Cartier qui fait n'importe quoi dans ses composition d'équipe , quand j'ai vu la compo qu'il a mis contre Guingamp j'ai pas pu m'empecher de rire , les bretons pouvaient dormir tranquille ce n'était pas la peine de fatiguer Beauvue pour battre une équipe aussi minable que la notre , et 2-0 c'est peu cher payer pour les guingampais , 4-0 aurait été plus juste. Cartier peut remercier Gourvennec , il a eu pitié de nous de ne pas mettre leur meilleur buteur sur le terrain sinon c'était l'humiliation.

miho57

Messagepar miho57 » 18 févr. 2015, 15:28

Ce qui me choque avec Falcon c'est simulation sur simulation au lieu de marquer.
Maïga joue perso.
C'est chiant, si ça se trouve ils pourraient très bien jouer ensemble.

Bubu et Yéni en méforme, je suis d'accord. Lejeune en arrière gauche ? à tenter, il n'est pas bon sur l'aile, et Bubu manque de concurrence.
Les ailiers rapides, totalement d'accord. Ben Youssef est une flèche parait-il. Avec Sarr, une bonne concurrence au poste d'ailier gauche. Parce que Sarr à droite, ce n'est pas bon. Ikaunieks et Yéni en concurrence à droite c'est pas mal.
Et en meneur, Krivets et Malouda.

bialbo

Messagepar bialbo » 18 févr. 2015, 20:43

Avec deux attaquants cela ne marche pas.

Avec un attaquant cela ne marche pas.

Avec zéro attaquant, cela ne marche pas...

:hein?:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 18 févr. 2015, 22:52

bialbo a écrit :Avec zéro attaquant, cela ne marche pas...

en plus c'est vrai, on l'a vu à Geoffroy-Guichard :mrgreen:
on a pas encore essayé avec 3, ou plus! :roll:

duhamel573

Messagepar duhamel573 » 18 févr. 2015, 22:57

Dark 5.7 a écrit :
bialbo a écrit :Avec zéro attaquant, cela ne marche pas...

en plus c'est vrai, on l'a vu à Geoffroy-Guichard :mrgreen:
on a pas encore essayé avec 3, ou plus! :roll:
Avec Bussmann et Métanire en méforme , on devrait tenter le 2-4-4 ! :roll:

Hamp

Messagepar Hamp » 20 févr. 2015, 17:17

bialbo a écrit :Avec deux attaquants cela ne marche pas.

Avec un attaquant cela ne marche pas.

Avec zéro attaquant, cela ne marche pas...

N'empêche, je viens de voir que Lille se déplace ce week-end à Bastia avec 5 attaquants nominaux... Et nous ??? :'( Alors qu'il nous faut des poooooints, donc des buts (au moins 1) !!!... re :'(

Revenir à « Passion Grenat »