Metz-OM, les plus, les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
emanuel75116

Re: Metz-OM, les plus, les moins

Messagepar emanuel75116 » 01 mai 2015, 23:42

KingKenny a écrit :Dédicace aux 5 idiots d’entraîneurs des équipes qui ont rencontré l'OM récemment. Ils ont tous choisi un système à 2 vrais pointes pour gêner la défense marseillaise. C'est dans tous les journaux, sur toutes les lèvres des joueurs/coachs de L1, dans tous les forums, dans toutes les émissions de débat-foot et surtout ça marche à chaque fois. Mais nous ont a un génie qui est plus malin que tous les autres et qui laisse Maiga seul devant. Ah non c'est vrai il met à ses cotés un mec de 34 ans, vachement mobile et positionné au milieu depuis 4-5 ans au moins. En fait c'est l'art du contre pied. Le 4-4-2 avec deux fleches devant fait perde l'OM alors on va jouer avec une seule pointe et un mec qui court plus juste derrière lui. Si y avait UN match dans la saison où il fallait mettre Yeni devant c'était celui là...
Ben si,
Il y avait la flèche Lejeune (qui avec sa foulée démente doit faire le 100 mètres en 16 secondes, départ lancé (c'est l'autre botte secrète D'AC: Lejeune, le seul demi offensif qui fait le pressing derrière les milieux défensifs!!)

aldu57

Messagepar aldu57 » 01 mai 2015, 23:43

Les + :
~Plus de supporter marseillais au stade le vendredi soir :D
~On va pouvoir penser à la saison prochaine
~Palomino, un monstre tout bonnement
~Bouna, qui essaye de sauver les meubles
~Sassi, il a de la technique et s'en sert de mieux en mieux

Les + ou - :
~Maïga, parfois à côté, parfois battant ... de même pour Ben Youssef, intéressant, il en veut, mais trop de manque de justesse technique
~Malouda, il veut sauver ce club, même si certains en doute

Les - :
~Lejeune, combien de mauvaises décisions dans ce match ? A ce niveau, ça pardonne pas. Il nous coûte à mon avis le match de Paris, et aujourd'hui, il a été loin de se relancer.
~Pourquoi Cartier s'obstine avec Lejeune ?
~J'y croyais encore, je peux plus dire que c'est le cas ! J'ai aucun problème à aller voir mon club en ligue 2, je l'aime et c'est pas l'adversaire qui m'importe, mais combien de supporter en moins l'année prochaine, 10000 ? 8000?

Juste pour en finir, j'espère pour le foot français que Marseille n'ira pas en LDC, ce serait une véritable boucherie. Sans leur deux meilleurs joueurs (André Pierre BigMAc (d'ailleurs il a lâché le maillot de Choplin à la fin du match ?) et André Ayew), je les vois pas se classer dans le Top 5.

Clubmax11

Messagepar Clubmax11 » 01 mai 2015, 23:45

Les +
- on va enfin pouvoir vraiment préparer la L2 dès demain
- difficile de ressortir un joueur, tout le monde a fait du bon et du mauvais, le meilleur exemple étant Mfa qui au delà de sa perte de balle sur le 1er but n'est pas du tout rassurant dans les sorties aériennes mais est très bon dans les 1 contre 1, il a remporté plusieurs face à face...
- allez, j'en cite quand même un : Sassi...mais AC n'a vu le même match que moi...
- on aura Ikaunieks en L2...

Les -
- la palme pour AC qui doit être le seul entraîneur en France à ne pas avoir compris la tactique de Bielsa et le seul à pas avoir vu ce soir dans le stage qu'au bout de 10min il fallait qu'on change la nôtre...
- Ben Youssef, non mais sérieux c'est quoi ce joueur ??? On dirait que le ballon pèse 3kg quand il le touche...on a pas recruté le bon en Tunisie, il a un homonyme, lui il jouait au basket ou hand mais pas un sport où on se sert de ses pieds...
- les abrutis de la TOB qui montent en TOM pour chercher la m**** parce qu'ils ont entendu des gens se lever sur les buts marseillais...alors qu'il y avait énormément d'enfants avec leurs parents...et de toute manière ils s'attendaient à quoi ? A chaque match contre les gros clubs, ils y a des supporters mélangés aux messins mais ce ne sont pas des provocateurs ou des fouteurs de m****...perso mardi soir j'étais bien le seul à me lever dans le Parc des Princes sur le but de Modibo...c'est le foot !
- la GG qu'on entend même pas chanter face à 1000 marseillais...on entendait plus la Horda depuis la TOM...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 01 mai 2015, 23:45

reskap a écrit : Les +:
-le sweat de l'OM brûlé et les écharpes dans le canal
-les footix de l'OM virés de la TOM
-les fumis ( serin paye ton amende... Y'a pas eu de mort malgré que ça soir hyper méga giga dangereux )
Salade de dents, jolie jolie jolie,
Tu plais à mon père,
Tu plais à ma (bonne) mère,
...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 01 mai 2015, 23:51

Les -
les médias qui vont se palucher une fois de plus
la descente assurée face aux sardines
les baltringues et leur équipement bleu et blanc dans toutes les tribunes
l'arbitrage, dont le rouge pour Gignac et son coup de coude
Lejeune (ce n'est plus possible, pour lui, comme pour nous)
Bussmann, dont la valeur s'effondre match après match
Kashi-Sassi trop peu en vue
Yeni, perdu
une 1ère mi-temps en dedans, à trop regarder jouer

Les +
Descente assurée, place à autre chose
Sarr, énorme
Palomino
Ikaunieks

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 mai 2015, 23:52

Y a vraiment un paquet de gens lamentables sur ce forum et qui ont vraiment perdu toute objectivité ...

Comment, peut-on encore une fois se focaliser sur Lejeune pour expliquer la défaite ?
Parce qu'il a loupé une belle action en début de match ?

C'est vrai il aurait pu la mettre au fond, mais en même temps, c'est la seule frappe du match qui a mis Mandanda un peu en difficulté.
Sassi a fait un passe à ras de terre à Mandanda sur un centre en retrait de Bouna (ou Métanire) en deuxième mi-temps.
Bussman n'a même réussi à frapper quand il est arrivé lancé face à Mandanda.
Et il y en a eu d'autres des ballons qui ont traîné dans ou devant la surface et qui n'ont jamais abouti à des frappes correctes.
N'oublions d'ailleurs pas, ce nouveau coup-franc de Yeni qui passe 5m à côté.

Je ne vais accabler personne pour ces loupés mais il sont certainement plus significatifs que l'action de Lejeune et pourtant on ne parle ici que de cela.

Mais bon, c'est vrai qu'il faut bien trouver quelque chose parce que c'est plus difficile ce soir de lui faire porter le chapeau sur les buts. Ils sont pourtant consécutifs à des grosses erreurs individuelles.

HBK

Messagepar HBK » 01 mai 2015, 23:56

+
sassi : dommage qu'on le gardera pas, il met à lui tout seul du liant dans le jeu
Sarr : en première mi-temps surtout
Palomino : confirme qu'il est indiscutable
Maiga : il s est battu, et une réelle qualité technique. Moins juste dans certaines actions que lors des derniers match.

-
Mention spéciale à Lejeune. Ralenti le jeu, toujours trop bas, manque des passes faciles. Habituel avec Lejeune cette saison. Dommage on avait trouvé un style de jeu avec de vrai ailiers. Et il a fallu tout changer.
Cartier est le seul à pas voir que contre Marseille il faut jouer à 2 attaquants?
L'idée de génie de sortir Sassi ce qui a désorganisé toute l'equipe.
Jouer avec 5 joueurs sur la même ligne en fin de match, sans milieu de terrain. N'importe quoi!
Enfin nous faire jouer Mardi, puis Vendredi au lieu de dimanche comme toutes les équipes jouant en semaine. Et à Metz personne dit rien!

Clubmax11

Messagepar Clubmax11 » 01 mai 2015, 23:58

KingKenny a écrit :Dédicace aux 5 idiots d’entraîneurs des équipes qui ont rencontré l'OM récemment. Ils ont tous choisi un système à 2 vrais pointes pour gêner la défense marseillaise. C'est dans tous les journaux, sur toutes les lèvres des joueurs/coachs de L1, dans tous les forums, dans toutes les émissions de débat-foot et surtout ça marche à chaque fois. Mais nous ont a un génie qui est plus malin que tous les autres et qui laisse Maiga seul devant. Ah non c'est vrai il met à ses cotés un mec de 34 ans, vachement mobile et positionné au milieu depuis 4-5 ans au moins. En fait c'est l'art du contre pied. Le 4-4-2 avec deux fleches devant fait perde l'OM alors on va jouer avec une seule pointe et un mec qui court plus juste derrière lui. Si y avait UN match dans la saison où il fallait mettre Yeni devant c'était celui là...
100% en phase.

AC le seul mec dans tout le monde du foot qui n'a rien compris à la tactique de Bielsa...

HBK

Messagepar HBK » 01 mai 2015, 23:59

+
sassi : dommage qu'on le gardera pas, il met à lui tout seul du liant dans le jeu
Sarr : en première mi-temps surtout
Palomino : confirme qu'il est indiscutable
Maiga : il s est battu, et une réelle qualité technique. Moins juste dans certaines actions que lors des derniers match.

-
Mention spéciale à Lejeune. Ralenti le jeu, toujours trop bas, manque des passes faciles. Habituel avec Lejeune cette saison. Dommage on avait trouvé un style de jeu avec de vrai ailiers. Et il a fallu tout changer.
Cartier est le seul à pas voir que contre Marseille il faut jouer à 2 attaquants?
L'idée de génie de sortir Sassi ce qui a désorganisé toute l'equipe.
Jouer avec 5 joueurs sur la même ligne en fin de match, sans milieu de terrain. N'importe quoi!
Enfin nous faire jouer Mardi, puis Vendredi au lieu de dimanche comme toutes les équipes jouant en semaine. Et à Metz personne dit rien!

Arguendo

Messagepar Arguendo » 02 mai 2015, 00:00

gauloiskiki a écrit :Y a vraiment un paquet de gens lamentables sur ce forum et qui ont vraiment perdu toute objectivité ...

Comment, peut-on encore une fois se focaliser sur Lejeune pour expliquer la défaite ?
Parce qu'il a loupé une belle action en début de match ?
Personne ne se focalise sur Lejeune. Lorsqu'il s'agit d'attribuer les + ou les - eh bien on attribue les + et les -.
Ce soir (comme à chacun de ses matchs) Capitaine (quel scandale, un capitaine est censé donné l'exemple pas être un contre-exemple; bon c'est vrai on a eu Guerriero) Lejeune est dans les -; je dirais qu'il tend vers −∞.
Non seulement il rate une énorme occasion sur son moins mauvais pied après 48 secondes (tu reconnaitras que cela aurait changé la physionomie du match...), mais il livre une prestation lamentable...
Il est lent, emprunté, rate ses contrôles, ses passes, tirs, influe peu sur le jeu offensif et ne défend pas.

Revenir à « Passion Grenat »