QUID? de Cartier??

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: QUID? de Cartier??

Messagepar DCD » 01 juin 2015, 10:32

vangogh57 a écrit :l'année dernière on n'est pas monté grâce à Cartier mais grâce à Shako
et cette année on descend à cause de Cartier
Alors si nous sommes montés grâce à Sakho, ce la signifierait que Cartier n'a pas eu grand chose à voir là-dedans. Et quid du reste de l'effectif ?

Mirri

Messagepar Mirri » 01 juin 2015, 10:44

pastup; tu es une personne sensée sur ce forum et j'entend parfaitement le fait que les joueurs ont leur part de responsabilité, tout comme les dirigeants + supporter avec cette mascarade des fumis et peut être aussi DDO avec un recrutement trop important en quantité.

J'étais pour le maintien de cartier a la tête de l’équipe après la montée en L1.
Et pourtant, il me faut admettre aujourd'hui que je me suis trompé : la saison étant (enfin) terminée, je pense que l'on peut tous trouver le recul nécessaire pour parler intelligemment.... et très honnêtement, cartier m’apparaît à l’évidence comme LE premier responsable de la descente.

L'explication ne sera pas longue, elle se résume en 2 points associés qui ont engendré la série d’événements néfastes par la suite :

- le discours de cartier après la 12 eme journée.
==> je dis bien après la 12 eme journée. pourquoi ? parce que jouer l'humilité avec ce groupe était de mise les premières journées : on sait tous que le petit promu sur la bonne dynamique peut surprendre son monde sur les 3-4 premières journées. Mais à la 12 on était 8eme.
Et la il n'y avait pas de hasard. Le hasard, la chance du promu, c'est sur les 3,4 voire 6 premières journées, pas sur 12 ! Cartier a continué à la jouer trop serrée, j'ai personnellement ressenti qu'on était la presque par hasard pour lui, et donc on était voué à ne pas rester la.
C'est une mentalité de perdant et il l'a transmise à tous.
8eme après 12 journée, on change son discours et on mets en confiance les joueurs...

- l'absence de onze type
==> un point capital qui pour moi a contribué, corrélé au point précédent, à la destruction mentale de nos joueurs. Comment avoir une stabilité, des automatismes en changeant aussi fréquemment le 11 de départ ?????? souviens toi pastup ! a force de faire jouer la concurrence, cartier a démontré qu'il n'était pas capable de tirer un 11 cohérent et en plus, il a complètement oublié d’arrêter de prendre ses joueurs pour des gamins. il sont arrivé en L1, l'humilité ok mais AC a coupé les ailes de bons joueurs.

De ces 2 point ont pour moi découlé une mauvaise série qui ensuite a fait perdre les pédales à nos joueurs, mentalement. On y ajoute une tactique moyenne, trop défensive, un coaching hasardeux et souvent perdant il me semble (même si je n'ai plus d'exemple immédiat, je sais que souvent on faisait un changement on prenait un but), un soupçon de malchance ect
C'est ajouté à cela une bisbille serin/GGHORDA, qui a directement profité aux joueurs...

Bref rien a été fait pour mettre en confiance un groupe dont on pouvait quand même se douter de la fragilité mentale puisque la plupart n'avaient jamais évolué à ce niveau !

Ce n'est que mon opinion, mais pour moi, CARTIER premier responsable, bien avant tous les autres.

Taison*

Messagepar Taison* » 01 juin 2015, 10:56

Mais ouvrez les yeux !

Hé oui... Sahko était le bel arbre qui cachait la forêt ! Avec lui, la tactique n'était pas très compliquée : On balançait des ballons dans ses pieds ou devant lui, et il se débrouillait avec... pas besoin d'avoir un grand entraîneur avec un tel joueur dans un effectif ! Et le niveau du National et de la Ligue 2 étant ce qu'il est, notre équipe surnageait logiquement puisque les autre joueurs avaient le niveau, tirés par leur leader.

La grosse erreur aura été de laisser partir le bijou et ainsi de désunir le joli collier... Mais est -ce que financièrement, le club avait le choix ?

Taison*

Messagepar Taison* » 01 juin 2015, 11:07

Simpliste, mais implacable : l'argent est le nerf de la guerre.

Metz et Evian, pas de sous === > Ligue 2 !

Donc, petits joueurs, petits entraîneurs et petites équipes. ( Oui, je sais : C'est très réducteur et simpliste. :roll: )

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 01 juin 2015, 11:09

Patsupfcmetz a écrit :
mecdu57 a écrit :Cette intersaison sera un sacré casse tete pour Serin , si Cartier poursuit sa mission ce sera sa dernière saison s'il va au bout parce-que jamais il n'atteindra jamais l'objectif demandé par Serin. Cet objectif non réalisable sera l'excuse parfaite pour ne pas prolonger Cartier.
C'est clair .. la saison passée il n'est pas monté en L1.. (alors que personne ne s'y attendait d'ailleurs)
C'est un peu saoulant tous ces messages qui sont juste remplis de mépris .. A un moment donné, il faudra quand même admettre que la faillite a été collective cette saison et non pas axée uniquement sur un seul homme.
C'est facile les raccourcis, on monte grâce aux joueurs et on descend à cause de l’entraîneur ... Il va falloir chercher un peu plus loin que cela si on veut se relever ...
Je sais pas si tu es courant mais Sakho n'est plus la... Et sur la saison en L2 on a eu un maximum de chance , la preuve personne s'y attendait. Et le responsable numéro 1 c'est Serin alors je vois pas pourquoi tu me parles de Cartier.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 01 juin 2015, 11:13

DCD a écrit :
vangogh57 a écrit :l'année dernière on n'est pas monté grâce à Cartier mais grâce à Shako
et cette année on descend à cause de Cartier
Alors si nous sommes montés grâce à Sakho, ce la signifierait que Cartier n'a pas eu grand chose à voir là-dedans. Et quid du reste de l'effectif ?
Exactement Cartier n'a rien à faire d'extra , bloc compact , pressing et c'est si c'est compliqué on balance devant et Sakho se démerde. Et il a eu raison les résultats plaident pour lui. La montée était un accident parce-que ce n'était pas prévu au programme.

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 01 juin 2015, 11:36

Je pense que le Président n'a pas une tâche facile car il reste un an de contrat à Albert et je trouve que le garder pour faire cette année de ligue 2 et ensuite changer n'est pas très sain et efficace et d'un autre cela coûtera un peu d'argent pour le faire partir en 2015. C'est un choix. Ensuite il faut aussi bien sûr trouver l'entraîneur qui nous convient car cela ne pas être simple car au moins Albert était du cru peut-être pas du meilleur mais la qualité change tous les ans et cela peut revenir. Dilemme.
Je suis aussi content que nombreux d'entre vous sont d'accord avec moi, le départ de Sahko nous a fait énormément de mal et je crois nous a plombé en attaque car on a marqué peu de buts or pour gagner il faut marquer. Quand on voit certains de nos résultats, nul ou très serrés on peut avoir des regrets et surtout avec Sahko présent, pas de problème en attaque, on aurait pu se concentrer sur la défense et le milieu.

Clubmax11

Messagepar Clubmax11 » 01 juin 2015, 11:45

Cartier est parvenu à nous faire monter sans fond de jeu.

On a bien vu les limites de l'absence de tactique huilée et offensive en L1.

Ce serait donc une erreur de repartir avec lui en L2, malgré ses états de service, car il nous faut un coach qui doit mettre en place un véritable système de jeu pour la L1 afin de nous y stabiliser.

Inutile de repartir avec Cartier qui arrivera peut-être par miracle (je n'y crois pas du tout) à nous faire remonter mais qui n'a pas le niveau L1. Pour finalement dire à l'intersaison à un nouveau coach de créer en 1 mois un fond de jeu pour attaquer la L1...

Serin a mis des millions de sa poche dans le club, il peut bien faire un chèque de 300000€ à Cartier pour le faire partir...
Ou alors lui proposer un autre poste au sein du club...

La seule chose qui me surprend c'est que si nouveau coach il y a, on aurait déjà pu l'annoncer il y a un mois...

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 01 juin 2015, 12:05

Serin a mis des millions de sa poche ? J'en suis pas persuadé je pense plutôt qu'il a bien vendu certains joueurs , c'est bien pratique de vendre ses meilleurs éléments quand la gestion sportive n'est pas bonne.

Falcon

Messagepar Falcon » 01 juin 2015, 12:21

mecdu57 a écrit :Serin a mis des millions de sa poche ? J'en suis pas persuadé je pense plutôt qu'il a bien vendu certains joueurs , c'est bien pratique de vendre ses meilleurs éléments quand la gestion sportive n'est pas bonne.
Je pense qui si ont fait la balance entre ce qu'il a investi et ce qu'il a récupéré en excédant sur les transfert , il est largement déficitaire :ange:

Revenir à « Passion Grenat »