[Flash FBLN 18 H] Travaux à St-Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
meusegrenat

Re: [Flash FBLN 18 H] Travaux à St-Symphorien

Messagepar meusegrenat » 02 sept. 2015, 21:59

robbi a écrit :
meusegrenat a écrit :c'est mieux de commencer les travaux au plus vite, que la tribune soit terminée qd l'on sera en L1 (ou du moins au plus vite)

le club bouge !!!! là dessus on peut rien dire
100% d'accord avec toi mais je ne comprends pas l'article en ce sens...il parle de la décision avant la fin d'année.
Après la décision, il faut du temps pour commencer les travaux et pour les finir...
Bref, rien ne serait prêt pour la saison prochaine, c'est une certitude même en commençant le 02/01.
plus tôt on commence, plus tôt c'est terminé (j'enfonce une porte ouverte), mais au delà de la tribune, il y a un ensemble de "choses" à l'intérieur de la tribune (salle de muscu, vestiaire arbitres, salle de conf de prsse etc...)

c'est très cohérent et s'inscrit dans la politique de développement du club

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 02 sept. 2015, 22:03

grenatboy57 a écrit :j'espère juste que la tribune sud aura la même gueule que la tribune nord...
c'est pour moi également essentiel.

gumetz

Messagepar gumetz » 02 sept. 2015, 22:06

Asurian57 a écrit :
grenatboy57 a écrit :j'espère juste que la tribune sud aura la même gueule que la tribune nord...
c'est pour moi également essentiel.
Ça devrait avoir la même hauteur mais pas la même configuration.

Guitz57

Messagepar Guitz57 » 02 sept. 2015, 22:10

gumetz a écrit :
Asurian57 a écrit : c'est pour moi également essentiel.
Ça devrait avoir la même hauteur mais pas la même configuration.
Ca sera un veritable tête :mrgreen:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 03 sept. 2015, 09:39

Une copie moderne de la nord oui.
Je pense que ce serait une erreur de prendre modèle sur le est - ouest, la nouvelle sud serait bien trop haute et quasi impossible à remplir.

Concernant le caractère hétérogène: Old Trafford, Stamford Bridge, Saint James Park...

hatchayak

Messagepar hatchayak » 03 sept. 2015, 09:56

personnellement, je n'ai jamais trouvé la tribune Nord très belle (même si nos 2 derniers écrans géants permettent un rendu à présent plus esthétique)...ce que je souhaiterais c'est une tribune qui ressemble davantage aux Tribunes Est et Ouest avec un même type de toiture. On pourrait imaginer une tribune basse à peu près de la même hauteur que les TEB et TOB puis une ligne de loge puis une tribune haute pour arriver au niveau, à peu près, de la TOH ou TEH...dailleur, de mémoire, il me semble que BS avait évoqué, dans une interview précédente et qui date, que la future tribune Sud devrait être la plus longue possible et sensiblement de la même hauteur que la tribune Ouest...

Ainsi on aurait 3 tribunes (à peu près) dans le même style...resterait à harmoniser les sièges façon Tribune Est (toutes les tribunes basses en gris, et le reste en grenat, et là ce serait :ok:

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 03 sept. 2015, 12:47

je suis supporter du FCMETZ depuis plusieurs décennies maintenant et j'ai déjà visiter beaucoup de stade en France et ailleurs. il faut reconnaitre que notre stade est l'un des plus moches que j'ai vu.
4 tribunes toutes d''architecture et de hauteur différentes, des accès difficiles, des toilettes et des buvettes d'un autre âge, faudrait raser tout ça et construire un vrai stade moderne;
L'espace laissé par la BA de Frescaty aurait été ideal, mais il semble que personne ne veuille se pencher sur le projet.
On va encore faire du rafistolage, tant pis.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 03 sept. 2015, 13:00

sup'demetz a écrit :je suis supporter du FCMETZ depuis plusieurs décennies maintenant et j'ai déjà visiter beaucoup de stade en France et ailleurs. il faut reconnaitre que notre stade est l'un des plus moches que j'ai vu.
4 tribunes toutes d''architecture et de hauteur différentes, des accès difficiles, des toilettes et des buvettes d'un autre âge, faudrait raser tout ça et construire un vrai stade moderne;
L'espace laissé par la BA de Frescaty aurait été ideal, mais il semble que personne ne veuille se pencher sur le projet.
tu as tout a fait raison (ce n'est pas de l'ironie) mais qui paie ?

hatchayak

Messagepar hatchayak » 03 sept. 2015, 13:22

sup'demetz a écrit :je suis supporter du FCMETZ depuis plusieurs décennies maintenant et j'ai déjà visiter beaucoup de stade en France et ailleurs. il faut reconnaitre que notre stade est l'un des plus moches que j'ai vu.
Il ne peux pas y avoir de demi mesure concernant notre stade...soit on apprécie ce côté atypique, parfaitement à l'anglaise, loin des galettes standards qui fleurissent partout sauf exception, et bien situé par rapport au centre ville...soit on le trouve à ch***.

Mais je t'assure que si on conçoit une tribune Sud soit dans le style de la Nord, soit dans le style Est et Ouest (ce que je préfèrerais), et qu'on harmonise les sièges, il serait vraiment très beau notre petit chaudron!

El rey

Messagepar El rey » 03 sept. 2015, 13:58

Hormis la sud et des sanitaires de la pré histoire le stade est correct ...

Revenir à « Passion Grenat »