Mayuka, l'attaquant rééllement attendu?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
balo-22

Re: Mayuka, l'attaquant rééllement attendu?

Messagepar balo-22 » 29 déc. 2015, 13:03

Je pencherais également pour une doublette Kaboré-Mayuka. L'un est un très bon pivot, l'autre plutôt dans le style renard des surfaces. Certains vont me penser fou mais un tandem Baldé Mayuka ne m'aurais pas déplu pour les mêmes raisons. Baldé(même s'il n'a que ça de correct), est un bon pivot et sait dévier et conserver le ballon avec son gabarit(mon simple avis voilà tout ^^ ).

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 29 déc. 2015, 13:52

Inccroyable qu'un joueur présent depuis plusieurs mois soit encore en surpoids, pour moi c'est la preuve que le préparateur physique n'a pas fait son boulot. :nonnon:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 déc. 2015, 14:38

Asurian57 a écrit :Mayuka - Falcon , c'est pour moi une évidence.
:hein?:
Pour moi c'est le contraire: si tu prends nos 6 attaquants sous contrat, tu peux faire un paquet de doublette offensive, et bien pour moi la paire Mayuka-Falcon serait la moins complémentaire possible et de loin et celle que je ne voudrais surtout pas voir.....

Kent'

Messagepar Kent' » 29 déc. 2015, 14:44

Déjà, je pense qu'ici on a de multiples connaisseurs en nutrition et autre activité physique avec tout ce que ça entraîne. Beaucoup semblent confondre un joueur "fat" et un joueur trapu. Quelqu'un de trapu ça ne vient pas de l'alimentation, ça vient simplement de son métabolisme. Ronaldo (le vrai) faisait des miracles alors qu'il avait une allure plus " forte" que ses coéquipiers, Adriano dans ses meilleures années était trapu ce qui ne l'empêchait pas de marcher sur les défenses en alliant une grande technique à une puissance de buffle. Je pense pas que ce soit un problème de forme pour ce cher Mayuka car mine de rien, il court. Souvent dans le vide, comme Falcon, mais il reste pas au point de pénalty pendant 90 minutes.

J'espère qu'on verra le vrai Mayuka dans un registre qui lui permettra peut-être de plus s'exprimer, du moins si PH trouve son joueur de poids pour mettre en place son système à deux pointes, ce qui permettrait à Mayuka de concentrer ses courses vers la profondeur, et plus à faire à l'essuie-glace devant la défense et ainsi se retrouver à 35m des buts à devoir faire le point de fixation.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 29 déc. 2015, 14:48

Kent' a écrit :Déjà, je pense qu'ici on a de multiples connaisseurs en nutrition et autre activité physique avec tout ce que ça entraîne. Beaucoup semblent confondre un joueur "fat" et un joueur trapu. Quelqu'un de trapu ça ne vient pas de l'alimentation, ça vient simplement de son métabolisme. Ronaldo (le vrai) faisait des miracles alors qu'il avait une allure plus " forte" que ses coéquipiers, Adriano dans ses meilleures années était trapu ce qui ne l'empêchait pas de marcher sur les défenses en alliant une grande technique à une puissance de buffle. Je pense pas que ce soit un problème de forme pour ce cher Mayuka car mine de rien, il court. Souvent dans le vide, comme Falcon, mais il reste pas au point de pénalty pendant 90 minutes.

J'espère qu'on verra le vrai Mayuka dans un registre qui lui permettra peut-être de plus s'exprimer, du moins si PH trouve son joueur de poids pour mettre en place son système à deux pointes, ce qui permettrait à Mayuka de concentrer ses courses vers la profondeur, et plus à faire à l'essuie-glace devant la défense et ainsi se retrouver à 35m des buts à devoir faire le point de fixation.
C'est exactement ça....
Le problème de Mayuka n'est pas son poids, il est trappu comme un M'Fa par exemple, c'est juste qu'il a été mal utilisé et qu'en plus après une saison passée sans jouer, il faut forcément un temps certain avant de retrouver le rythme....

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 29 déc. 2015, 17:35

En bon expert en nutrition, vous n'êtes pas sans savoir ce que pèse sur les jambes rien qu'un kilo superflu au niveau du bide (surtout pour un sportif de haut niveau). Oui Mayuka est trappu et ne sera jamais maigre, mais celui des derniers matchs semble avoir un peu de bidoche.

Si j'avais dis la même chose pour Yéni, on m'aurait trouver de quoi me contredire aussi, mais bon puisqu'il l'a lui même avoué (...), en tout cas, cet exemple démontre bien, qu'on peut faire mieux avec nos joueurs.

Revenir à « Passion Grenat »