Je suis complètement d'accord avec vous : le foot, c'est avant tout un sport d'équipe, et le plus important c'est le mouvement des joueurs et des appels, avec du liant entre les joueurs grâce a de des bons passeurs. C'est pour ça par exemple que je ne me suis jamais emballé sur Gbaklé, qui me donne l'impression de jouer tout seul sur un terrain, et je trouve Candeias intéressant parce qu'il est dans cet esprit de mouvement collectif.Asurian57 a écrit :Je suis entièrement de ton avis Curtis. Et j'etendrais même ta réflexion au poste d'attaquant. Tu peux avoir le meilleur du monde, s'il n'a pas de bonne passe ou centre, il ne marquera jamais. Tout est dans les mouvements autour du joueur qui a le ballon (et c'est ce qui manque à Metz depuis plusieurs années).Curtis a écrit : Un meneur de jeu est entièrement dépendant de l'activité de ses coéquipiers. Ce n'est pas un dynamiteur, ce n'est pas un joueur qui fera des courses de 30 mètres avec le ballon. De ce fait, sans présence offensive, sans appel digne de ce nom, sans mouvement autour de lui (comme quasi à chaque fois qu'il a joué), il ne peut rien faire.
Bizarrement hier quand t'as un vrai 9 devant lui, Yéni hyper mobile, Candéias qui a une grosse activité (bien que stérile à mon goût) et un mec comme Sassi qui propose des relais au milieu, Krivets s'est trimballé.
ossature pour montée ?
-
Re: ossature pour montée ?
- Iamlegend
+ 100 000 avec yeni faut pas faire la même erreur qu'avec Sakho... le coeur grenat (pour moi) faut tout faire pour qu'il reste!!!bgtrom a écrit :+1000Alain5768 a écrit :Kaboré/Bekamenga associés devant, ça va faire mal, la fougue de l'étalon burkinabé et la malice de notre lion indomptable, ça va faire très mal. Avec Yéni et Krivets + un milieu offensif droit à recruter en pourvoyeurs de caviars, ça va faire très très mal.
Il faudrait absolument garder ces 4 joueurs pour l'année prochaine histoire de construire du solide sur la durée.

- Xavfoot
Nan mais faut arrêter de planer après chaque victoire ... Hier on a battu péniblement Créteil pas le PSG ... On a fait une première période horrible ...
Quand à Yéni je vous rappelle qu'il ne sera plus là en août.
- bialbo
Pas mauvais hier lol !Nicolisco a écrit :Je ne pense pas que Doukouré reviendra plus vite que Lejeune, du moins pas à 100%.stepslo a écrit : C'est vrai mais parce qu'il est blessé depuis fin août et reviendra + vite...
Et Kivets, je ne demande qu'a voir, mais pour le moment il a plus souvent été nul que pas mauvais.
;)
Enfin je suis d'accord pour ne pas s'enflammer car hier c'était la plus mauvaise défense du championnat...
-
MDR. Non tkt pas. J'étais là. Sauf que dsl mais didillon. J'ai vraiment du mal. Et je préfère largement carrasso. Et pour ne pas oublier il y as deux ans il me semble que carrasso avait fait notre bonheur. Et il avait fait une bonne saison en ligue 2. Si je me trompe pas.gg67 a écrit :Carrasso ? t'es parti sur la planète Mars pendant 2 ans ?pyoupyou a écrit :Pour moi ce serait ça notre ossature pour la montée :
Carrasso
Metanir (Balliu) - Milan (Rivierez) - Palo - ????
Sassi - Mandjek
??? - Krivets (Ikau) - Yeni
Bekamenga (Kabore)

-
Ok, mais regards en ce moment. Il arrive la même chose à didillon. Donc, pourquoi ne pas relancer carrasso ???Fox a écrit :Tu as vu les matchs la saison dernière ? Tu as vu le niveau de Carrasso après sa blessure à l'automne ? Le nombre de buts encaissés directement pour sa gueule ? (là comme ça sans réfléchir, Nice, Guingamp, eTG, Rennes)
Si personne n'en a voulu même gratuitement l'été dernier, c'est bien que les autres clubs les ont vu ses matchs, eux.
-
Une ossature pour monter ne m'intéresse pas et n'a aucun intéret si on se débarrasse de nos meilleurs éléments par la suite. Je rappelle qu'il est fort possible que Yéni nous quitte au prochain mercato , Krivets s'il revient à un bon niveau Serin profitera surement de l'occasion pour le vendre ( c'était un pestiféré il y a peu ) et si Bekamenga se relance chez nous , pas de bol il nous appartient pas.
-
Yeni partira à la fin de la saison, il la dit' lui même !mecdu57 a écrit :Une ossature pour monter ne m'intéresse pas et n'a aucun intéret si on se débarrasse de nos meilleurs éléments par la suite. Je rappelle qu'il est fort possible que Yéni nous quitte au prochain mercato , Krivets s'il revient à un bon niveau Serin profitera surement de l'occasion pour le vendre ( c'était un pestiféré il y a peu ) et si Bekamenga se relance chez nous , pas de bol il nous appartient pas.
Le cas Krivets est pour moi une énigme ? Partira, partira pas ? Le joueur est til heureux chez nous ?
Bekamenga ne nous appartient pas mais Metz bénéficie d'une option d'achat

- Garnet
Si on joue avec un seul milieu déf, ça serait plutôt Mandjeck qui a un profil plus défensif et un plus gros abattage que Sassi.Noilrag a écrit :Et pourquoi ne pas essayer de jouer avec un seul milieu défensif (Sassi), une ligne de milieux offensifs Yéni - Krivets - Lejeune, et deux attaquants de pointe, avec Bekamenga en buteur associé à Kehli en remiseur, bien que celui-ci soit également capable de marquer comme il l'a prouvé à Seraing ?
Si Yéni et Lejeune veillent bien à faire le boulot en matière de repli défensif et bloquent les couloirs, ce n'est pas dit que l'équipe prenne l'eau dans cette configuration. Dans ce schéma, Krivets pourrait évoluer en électron libre, avec plein de solutions autour de lui, et créerait lui-même les conditions pour permettre à ses partenaires de se démarquer, en attirant les défenseurs sur lui.
Dans tous les cas je pense que PH veut, à raison, d'abord solidifier l'ensemble. Dans cette optique il ne me paraîtrait donc pas judicieux d'abandonner le duo Mandjeck-Sassi qui donne des gages depuis maintenant 3 matchs. De plus, comme tu le dis bien, dans ce schéma il faut que les milieux latéraux effectuent un gros travail défensif. Or, en l'absence de Lejeune pour de longs mois encore, pas sûr qu'on ait un autre milieu de ce profil dans l'effectif (je ne pense pas Candeais capable d'effectuer ce travail...)
Enfin, on n'a pas forcément d'attaquant pour aligner aux côtés de Bekamenga. PH considère qu'il est trop tôt pour faire de Kaboré un titulaire à part entière, et contrairement à ce que tu préconises je pense que Kehli est trop faible pour la L2. Reste Kaprof qui selon moi pourrait s'avérer intéressant dans ce rôle de 2nd attaquant.
-
La belle affaire de monter si on se débarrasse de notre meilleur élément , se tirer une balle dans le pied une fois de plus , l'épisode Sakho en version Yéni ce coup ci...Xavfoot a écrit :Nan mais faut arrêter de planer après chaque victoire ... Hier on a battu péniblement Créteil pas le PSG ... On a fait une première période horrible ...