Trop c'est Trop : NON au Hooliganisme

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth57950

Re: Trop c'est Trop : NON au Hooliganisme

Messagepar Seth57950 » 04 déc. 2016, 11:56

Amsalem a écrit :
Torino a écrit :Supprimer les groupes c'est la solution de facilité , le populisme a deux balles par excellence... Tu n'empêcheras jamais les actes isolés ... Les insultes racistes contre un joueur de VA par exemple nous avait aussi bien mis la honte et y avait eu besoin d'aucun groupe. Et le jour où tu supprimes les groupes t'auras plus personne ou presque pour aller supporter nos joueurs à l'extérieur. Et c'est bien dommage ( on peut se dire par exemple que la mobilisation à Dijon au printemps dernier n'est pas étranger à notre montée ).
Je te rejoins. J'hallucine devant les raccourcis, les yakafautque, les jugements balancés à l'emporte-pièce depuis hier soir.
T'as l'impression d'un monde binaire où, s'il l'on fustige les généralités, alors on prête le flan à être taxé de cautionner, directement (je n'ai lu personne faire la hola devant un tel geste innommable) ou non, l'acte d'un conna** qui doit morfler comme il se doit.
La pondération ? Pas la peine.
Sortons juste les pics et mettons-y les têtes des bêtes immondes que sont les ultras, coupables de tous les maux du haut de leur Q.I. de moule.
Par mon clavier, aucun "oui, mais..." (car, encore une fois, rien ne saurait justifier, de près ou de loin, de tels agissements), bien au contraire, juste un appel à la maîtrise.
Avec un minimum d'honnêteté intellectuelle tu aurais pu préciser que les problèmes à Metz se succèdent depuis très longtemps et je t'épargnerais la liste des incidents car il suffit de regarder chaque match. C'est simplement l'incident de trop. La coupe est pleine à Metz.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 04 déc. 2016, 12:02

Seth57950 a écrit :
Amsalem a écrit : Je te rejoins. J'hallucine devant les raccourcis, les yakafautque, les jugements balancés à l'emporte-pièce depuis hier soir.
T'as l'impression d'un monde binaire où, s'il l'on fustige les généralités, alors on prête le flan à être taxé de cautionner, directement (je n'ai lu personne faire la hola devant un tel geste innommable) ou non, l'acte d'un conna** qui doit morfler comme il se doit.
La pondération ? Pas la peine.
Sortons juste les pics et mettons-y les têtes des bêtes immondes que sont les ultras, coupables de tous les maux du haut de leur Q.I. de moule.
Par mon clavier, aucun "oui, mais..." (car, encore une fois, rien ne saurait justifier, de près ou de loin, de tels agissements), bien au contraire, juste un appel à la maîtrise.
Avec un minimum d'honnêteté intellectuelle tu aurais pu préciser que les problèmes à Metz se succèdent depuis très longtemps et je t'épargnerais la liste des incidents car il suffit de regarder chaque match. C'est simplement l'incident de trop. La coupe est pleine à Metz.

L'honnêteté intellectuelle, c'est de fustiger ce qui ne va pas bien, de ne pas mettre la mer** sous le tapis, de faire du ménage mais, aussi, de saluer ce qui, au contraire, va bien.
Sauf à considérer certaines tribunes messines telles Sodome et Gomorrhe ce qui serait aussi simpliste qu'infondé.

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 04 déc. 2016, 12:06

Quelle mesures ?????? Ils ne voient rien , n'entendent rien et ce n'est jamais leur faute. Quand ils se battent entre eux en ville ou à l'entrée du stade c'est qui ? des clones de la Horda, de Gruppa ou de la GG ?

Ils ont eu leurs chances. On a excusé leurs faits et gestes depuis trop longtemps et pour une somme non négligeable payé par le club (d'ailleurs les même crient au scadale quand les places augmentent)

La patience à ses limites et à un moment le coup du type isolé ça ne marche plus. Arrêtons de prendre les gens pour des C***.

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 déc. 2016, 12:11

Seth57950 a écrit :Quelle mesures ?????? Ils ne voient rien , n'entendent rien et ce n'est jamais leur faute. Quand ils se battent entre eux en ville ou à l'entrée du stade c'est qui ? des clones de la Horda, de Gruppa ou de la GG ?

Ils ont eu leurs chances. On a excusé leurs faits et gestes depuis trop longtemps et pour une somme non négligeable payé par le club (d'ailleurs les même crient au scadale quand les places augmentent)

La patience à ses limites et à un moment le coup du type isolé ça ne marche plus. Arrêtons de prendre les gens pour des C***.

Mais rassure toi Seth ...... çà ne marche plus !

uLs

Messagepar uLs » 04 déc. 2016, 12:14

luboss a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :Ce matin à la radio dans une émission dédié au foot, j'ai découvert que c'était pas nouveau qu'à Metz il y avait une bande d'abrutis.
La spirale de l'escalade de la connerie est respecté mais n'a jamais de limite tant que l'on ne dit rien...
C'est maintenant le club et l'équipe qui en subira les conséquences. Les sanction qui serai prisent et c'est inévitable vont rendre le parcours de nos messins encore plus incertain et ils n'avaient pas besoin de cela.
Dans le meilleur des cas ce sera:
match contre Lyon perdu(rien à redire, c'est normal)
2 matchs jouer à huit clos(la aussi, on s'incline sur cette décision)
fermeture de la tribune concerné(je l'espère)

Ce sera le tarif minimum
Spécial dédicace aux abonnès de TEB alors.
Consternant.. :-(
Tu penses pas qu'il replace les abonnés dans le stade? En est haute ou ouest haute?

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 déc. 2016, 12:30

uLs a écrit :
luboss a écrit : Spécial dédicace aux abonnès de TEB alors.
Consternant.. :-(
Tu penses pas qu'il replace les abonnés dans le stade? En est haute ou ouest haute?

Mais, bien sûr ............ cependant, le problème n'est pas là.

ztem

Messagepar ztem » 04 déc. 2016, 13:39

Je n'ai rien du tout contre les groupes mais je n'arrive pas à admettre qu'ils ne parviennent pas à écarter les abrutis.

Je suis d'accord avec ceux qui pensent qu'on a le droit d'aller paisiblement au stade en famille sans se prendre des gaz dans la chetron.

Que les groupes fassent leur police ou sinon la seule solution c'est leur dissolution.

Revenir à « Passion Grenat »