RL du 20/12 : Le FC Metz peut s’inquiéter

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Re: RL du 20/12 : Le FC Metz peut s’inquiéter

Messagepar mecdu57 » 20 déc. 2016, 12:38

Cohade en 10 je pense que les supporters stéphanois et Galtier doivent pisser de rire de voir ça. Vous me direz on a déjà vu Doukouré ailier droit il y a 2 ans...

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 20 déc. 2016, 12:42

mecdu57 a écrit :Cohade en 10 je pense que les supporters stéphanois et Galtier doivent pisser de rire de voir ça. Vous me direz on a déjà vu Doukouré ailier droit il y a 2 ans...
Mais puisque le "commentateur" te dit que Cohade, à 32 ans et après 12 ans de L1, il lui a trouvé son poste, en 10! C'est un bon notre Hinschberger, on va pas virer un tacticien de génie pareil! Il est évident que Cohade à Caen était au top et qu'il a aimé, même les commentateurs ont souligné son calme, sa joie d'être sur le terrain, son impact, son sourire....

GoSpurs

Messagepar GoSpurs » 20 déc. 2016, 12:54

hatchayak a écrit :On peut émettre des doutes sur le coaching d'un entraineur ou même son discours, mais "selon moi" il faut toujours avoir à l'esprit que:

1) l'entraineur du FCM (comme ceux de tous les autres clubs) fait avec les moyens qu'on lui donne.
2) Nous ne sommes pas dans le secret des dieux et si certains choix nous échappent, il se peut qu'on ai pas tous les éléments pour le comprendre.
3) Si Zidane était coach du FCM et PH du Réal, pensez-vous que les résultats seraient différents aujourd'hui dans ces 2 clubs ?
4) Je lis beaucoup depuis le début de saison qu'on a un effectif qui tient la route avec des joueurs de qualité, donc si ces mêmes joueurs ratent une passe ou que Vion tire sur les poteaux ou que Didillon se fait trouer sa cage...c'est de la faute à PH tout ça?
5) Si un neuneu jette un pétard sur la pelouse et qu'on perd 3 points sur tapis vert alors qu'on gagnait 1 à 0, c'est de la faute à PH?
6) Si un joueur pette un câble et se fait expulser mettant toute l'équipe en difficulté, c'est de la faute au coach?

Ca n'engage que moi, mais je ne vois pas comment un autre entraineur aurait fait mieux.
On s'en fout de tout ça, et j'irai même encore plus loin : on s'en fout des résultats pour juger un entraineur

On juge la qualité d'un entraîneur à son aptitude (ou non) à faire PROGRESSER son équipe dans le jeu.
Le vrai problème aujourd'hui à Metz, au-delà des résultats, c'est qu'il n'y a rien dans le jeu. Je dirai même qu'il y a une régression, car en début de saison, on savait au moins défendre, chose qu'on ne sait plus faire aujourd'hui.

Franchement, c'est affligeant, l'équipe n'a aucun style de jeu, AUCUN automatisme. Les mecs ne savent pas jouer une attaque placée, jouent les contre attaques n'importe comment.... On a l'impression qu'ils jouent leur premier match ensemble
Je me pose sincèrement la question : que travaillent-ils la semaine à l'entraînement?

Il y a des joueurs qui ne savent absolument pas quoi faire sur le terrain (je pense à Doukouré et Mandjeck, ou Cohade), complètement perdus...

Qui ici est capable de dire quel poste et quel rôle occupe un Cohade par exemple? Un Doukouré? Aucun, ça part dans tous les sens sans aucune cohérence

PH est COMPLETEMENT dépassé. On y va tout droit.

Julius

Messagepar Julius » 20 déc. 2016, 12:55

atlantis973 a écrit :
titi_lorraine a écrit : Florent MOLLET aime ça :oops:
Quand même, inventer Cohade en 10 en faisant comme s'il avait été éclatant alors qu'il s'est juste battu contre le vent et a passé son match à gueuler pour exprimer son désarroi. Mais c'est plus possible ce PH sérieux......
Après la prestation à Caen, PH pense que Bisevac peut jouer gardien de but...

:mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 déc. 2016, 13:46

Cohade n'a rien à faire en 10 car il est trop attiré par la ligne médiane, voire plus bas, pour récupérer les ballons. Et s'il possède une palette technique intéressante (contrôle, passe, protection de balle) ce n'est pas le gars qui va se lancer dans une course effrénée pour pénétrer la défense.

Si on joue à 5 il faut mettre Cohade à la relance aux côtés d'un pur récupérateur, 2 ailiers rapides et un vrai meneur type Mollet ou Hein qui eux savent se projeter rapidement vers l'avant tout en créant le danger.

Depuis Nancy j'ai abandonné tout soutien moral à PH, il nous mène droit dans le mur.

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 20 déc. 2016, 13:55

GoSpurs a écrit :
hatchayak a écrit :On peut émettre des doutes sur le coaching d'un entraineur ou même son discours, mais "selon moi" il faut toujours avoir à l'esprit que:

1) l'entraineur du FCM (comme ceux de tous les autres clubs) fait avec les moyens qu'on lui donne.
2) Nous ne sommes pas dans le secret des dieux et si certains choix nous échappent, il se peut qu'on ai pas tous les éléments pour le comprendre.
3) Si Zidane était coach du FCM et PH du Réal, pensez-vous que les résultats seraient différents aujourd'hui dans ces 2 clubs ?
4) Je lis beaucoup depuis le début de saison qu'on a un effectif qui tient la route avec des joueurs de qualité, donc si ces mêmes joueurs ratent une passe ou que Vion tire sur les poteaux ou que Didillon se fait trouer sa cage...c'est de la faute à PH tout ça?
5) Si un neuneu jette un pétard sur la pelouse et qu'on perd 3 points sur tapis vert alors qu'on gagnait 1 à 0, c'est de la faute à PH?
6) Si un joueur pette un câble et se fait expulser mettant toute l'équipe en difficulté, c'est de la faute au coach?

Ca n'engage que moi, mais je ne vois pas comment un autre entraineur aurait fait mieux.
On s'en fout de tout ça, et j'irai même encore plus loin : on s'en fout des résultats pour juger un entraineur

On juge la qualité d'un entraîneur à son aptitude (ou non) à faire PROGRESSER son équipe dans le jeu.
Le vrai problème aujourd'hui à Metz, au-delà des résultats, c'est qu'il n'y a rien dans le jeu. Je dirai même qu'il y a une régression, car en début de saison, on savait au moins défendre, chose qu'on ne sait plus faire aujourd'hui.

Franchement, c'est affligeant, l'équipe n'a aucun style de jeu, AUCUN automatisme. Les mecs ne savent pas jouer une attaque placée, jouent les contre attaques n'importe comment.... On a l'impression qu'ils jouent leur premier match ensemble
Je me pose sincèrement la question : que travaillent-ils la semaine à l'entraînement?

Il y a des joueurs qui ne savent absolument pas quoi faire sur le terrain (je pense à Doukouré et Mandjeck, ou Cohade), complètement perdus...

Qui ici est capable de dire quel poste et quel rôle occupe un Cohade par exemple? Un Doukouré? Aucun, ça part dans tous les sens sans aucune cohérence

PH est COMPLETEMENT dépassé. On y va tout droit.
J'apprécie les débats contradictoires donc, pour prendre un peu de recul, je vais à nouveau me faire l'avocat du diable :mrgreen:

Nous ne sommes pas dans l'intimité du vestiaire donc impossible de savoir ce que dit PH, de quelle façon il le dit, avant et après les matches, et ce qu'il demande à ses joueurs. Que les joueurs soient mauvais est un fait ou peut être considéré comme un fait. Dire que c'est la faute à PH ce n'est pas un fait mais une interprétation. C'est en tous cas réducteur et simpliste selon moi.

Autre point, sur les automatismes, entre les arrivées et préparations tardives, les blessures, les suspensions, il faut tout de même reconnaître que jamais PH n'a pu aligner une équipe type avec l'intégralité des recrues et jamais il n'a pu aligner deux fois consécutives la même équipe. Je demande à suivre la même demi-saison avec Erding, Jouffre, Cohade, BAE présents aux 18 matches, ce serait différent.

Ici c'est Metz, un effort a été fait cette année sur le recrutement mais on n'a pas les moyens de se payer un numéro 2 voire un 3 à chaque poste. Les postes sont doublés avec des joueurs de niveau Ligue 2 et des jeunes. Cela peut aussi expliquer la faiblesse et le mauvais rendement de l'équipe.

Je tenais à apporter cet avis, cependant cela n'enlève rien à ma grande déception devant certains choix de composition... on pourrait espérer voir certains joueurs évoluer à leur véritable poste, la place sur le terrain où ils paraissent être le plus efficient pour l'équipe, bref arrêter le bricolage. Je suis surtout frappé par le manque d'âme de cette équipe là où PH en tant que joueur était un combattant sur le terrain. Incompréhensible.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 20 déc. 2016, 14:26

Même parcours que notre précédente descente un bon début de championnat et après on s'est écrouté je trouve qu'il y a une ressemblance troublante.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 20 déc. 2016, 14:30

titi_lorraine a écrit :
Nous ne sommes pas dans l'intimité du vestiaire donc impossible de savoir ce que dit PH, de quelle façon il le dit, avant et après les matches, et ce qu'il demande à ses joueurs. Que les joueurs soient mauvais est un fait ou peut être considéré comme un fait. Dire que c'est la faute à PH ce n'est pas un fait mais une interprétation. C'est en tous cas réducteur et simpliste selon moi.
Ca je veux bien l'entendre. Le problème est que le lâchage m'a l'air complet: les joueurs d'abord entre Bisevac qui pète son câble, Cohade qui passe son temps à pester, Erding qui ne revient pas, Didillon qui lâche.... C'est le lâchage plus que la nullité qui m'interpelle. Quand il dit pour la 3è fois "j'ai demandé.... ils ne l'ont pas fait", ça interpelle.
titi_lorraine a écrit :Autre point, sur les automatismes, entre les arrivées et préparations tardives, les blessures, les suspensions, il faut tout de même reconnaître que jamais PH n'a pu aligner une équipe type avec l'intégralité des recrues et jamais il n'a pu aligner deux fois consécutives la même équipe. Je demande à suivre la même demi-saison avec Erding, Jouffre, Cohade, BAE présents aux 18 matches, ce serait différent.
Mais tous les entraîneurs doivent composer avec des facteurs extérieurs, des absents, des blessés. C'est le manque total de jeu en équipe le problème. Après que les mecs soient pas assez bons parce qu'ils sont remplaçants, ok, que le recrutement soit numériquement insuffisant (PH ne s'en est jamais plaint....) ok. Mais on a 11 plots sur le terrain qui jouent dans leur coin, y'a pas d'équipe, y'a rien.
titi_lorraine a écrit :Ici c'est Metz, un effort a été fait cette année sur le recrutement mais on n'a pas les moyens de se payer un numéro 2 voire un 3 à chaque poste. Les postes sont doublés avec des joueurs de niveau Ligue 2 et des jeunes. Cela peut aussi expliquer la faiblesse et le mauvais rendement de l'équipe.
Nancy est fait un peu comme nous, avec des jeunes joueurs qui ont à peine 1 saison de L2 (Marchetti, Ait-Bennasser, Badila....) encadrés par 5 mecs d'expérience (Pedretti, Mandanne, Hadji, Dia, Diarra) et quelques vieux briscards de la L2 (Robic, Cuffaut, N'dy Assembé), pourquoi eux ont un meilleur rendement ? Pourquoi eux jouent en équipe ? Qu'ils soient faibles parfois est une chose mais eux sont en progression, ont 1 point de plus que nous certes mais ils ont pas fait 13 pts en 7 matchs puis 5 pts en 10 matchs, ils tapent les équipes qu'ils doivent taper (Angers sans contestation, Dijon, Metz, Lorient, Caen...) ils font des nuls à l'extérieur là où ils ne doivent pas perdre (Montpellier, Bastia...), ils se sont fait voler 2 fois (Bordeaux, Lille) et ils se font cogner contre des équipes qui leur sont supérieures (Guingamp, Marseille, Monaco, Lyon).
Pourtant Nancy n'est certainement pas supérieur à Metz, a un stade en Lego, une pelouse en plastique et un public de playmobil (oui c'est gratuit ça lol) à quoi ça peut être dû que cette équipe se tienne sur un terrain si ce n'est que eux ont un vrai bon entraîneur, Correa, qui en 12 ans de carrière leur a ramené une CDL et fait faire 2 coupes d'Europe, et que nous on a un vieux briscard du maintien en L2 qui s'est fait jeter de partout et dont plus personne ne veut ?
titi_lorraine a écrit :Je tenais à apporter cet avis, cependant cela n'enlève rien à ma grande déception devant certains choix de composition... on pourrait espérer voir certains joueurs évoluer à leur véritable poste, la place sur le terrain où ils paraissent être le plus efficient pour l'équipe, bref arrêter le bricolage. Je suis surtout frappé par le manque d'âme de cette équipe là où PH en tant que joueur était un combattant sur le terrain. Incompréhensible.

Bah on est là pour discuter. Encore une fois, on est là entre nous, entre supporters du FC Metz, on doit se dire les choses avec franchise quand même :mrgreen:
Moi Hinschberger j'ai du respect pour le joueur qu'il a été, j'apprécie l'homme (encore que son capital sympathie fond depuis quelques temps) mais pour moi, niveau foot, c'est le néant, il est resté bloqué en 1985, il n'est tout simplement pas au niveau pour diriger Metz en L1. Comme Cartier, il aurait été très bien avant quand on était en L2, très bien en 2012 quand on était en National, très bien à la place de Bijotat, très bien en 2009 après l'échec de la première remontée, très bien en 2006 à la place de FDT en L2.... Très bien en L2 quoi.
Là il est au bout, il est à bout, il n'a aucune idée de comment changer la donne à part compter sur les retours des blessés et que le karma s'inverse. Ce qu'il dit à la presse, c'est une honte ou du foutage pour les supporters, à la limite de l'irrespect quand il ose dire ce qu'il dit, qu'on a bien joué, qu'on aurait pu taper Caen, qu'on a failli les faire trembler (.....), que Cohade en 10 c'est du génie, que ce qu'il fait est formidable parce qu'il est dans ses objectifs etc.

On le met dans la tribune pour faire les photos et claquer les bises, on le met ambassadeur du FC Metz pour prêcher la bonne parole chez nos clubs satellites et dans nos partenariats, en mairie, à la région et écumer les plateaux TV où il passe bien (et ça n'est pas moqueur, c'est un atout d'avoir un type qui passe bien en TV pour un club comme nous, un peu comme a Gravelaine à Caen), il va commenter avec Jeangeorge les matchs sur France Bleu... Partout dans le club mais loin du terrain et du vestiaire.

nyde57

Messagepar nyde57 » 20 déc. 2016, 14:42

PH à pourtant des solutins mais il s entête sur un schéma qui ne fonctionne pas du tous .Exemple à la ramasse contre une pauvre équipe de Caen pratiquement tous le match et bizarrement après l exclusion et surtout la rentrée de Mollet et Vion + Cohade à son poste le FcMetz à retrouver son football donc la conclusion et que PH doit être évincé au plus vite sinon la Ligue 2 nous tend les bras .

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 20 déc. 2016, 14:55

Les leçons du passé à metz on ne les retient pas, et y a pas que ph qui est responsable, que fait le président, ça ne lui suffit pas de faire l'ascenseur. C'est bien on a une grosse équipe faut plus recruter ben on voit la catastrophe maintenant on a une équipe démobilisée, avec pleins de manques, pas d'attaques et une défense catastrophique et là si on retourne en l2 on est plus près de remonter.

Revenir à « Passion Grenat »