[L'Équipe.fr] À Metz, «la solidarité» soulignée par les joueurs malgré la défaite face au PSG

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Leinad

Re: [L'Équipe.fr] À Metz, «la solidarité» soulignée par les joueurs malgré la défaite face au PSG

Messagepar Leinad » 12 janv. 2017, 21:31

Grenat 1985 a écrit :Philippe Hinschberger : «C'est forcément rageant de perdre dans ces conditions-là»

L'entraîneur de Metz, Philippe Hinschberger, savait que le quart de finale de Coupe de la Ligue mercredi contre le PSG serait difficile (défaite 2-0), mais il estime que les deux buts encaissés étaient évitables.

Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz, après l'élimination en Coupe de la Ligue contre le PSG): «C'est le match qu'on attendait, on savait que ce serait difficile dans la maîtrise de balle, avec une équipe de Paris qui joue très très juste. Sur la deuxième mi-temps, on a montré le bout de notre nez, on aurait pu faire mieux car on a peu sollicité leur gardien mais on a eu quelques situations. Le Paris SG a eu entre 15 et 20 corners et des occasions énormes, mais c'est le lot de toutes les équipes qui viennent au Parc. Oberhauser a fait quelques sauvetages in extremis qui nous ont laissés dans le match mais c'est sûr que c'est désagréable de perdre sur deux corners alors qu'on les a préparés, qu'on sait quasiment où va tomber le ballon, même s'ils sont bien frappés. C'est forcément rageant de perdre dans ces conditions-là.

« Ce n'est pas la semaine idéale pour se refaire la cerise »

On savait que la première semaine de 2017 ne serait peut-être pas la semaine idéale pour se refaire la cerise, on verra ce qu'on arrivera à faire à Nice (dimanche en L1). Le retrait de deux points ? C'est pénible à digérer, à encaisser, ça nous fait mal. Le président et les dirigeants vont travailler sur ce qu'il faut faire mais moi je ne suis pas du tout dans cette affaire là, j'ai déjà assez à faire avec le maintien du FC Metz sportivement.»

A voir : Cohade «Un parcours assez honorable»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -la/767878
Prompt à dézinguer des joueurs mais beaucoup moins pour les encenser, car OBER a fait beaucoup mieux que ce qu'il a déclaré.

Leinad

Re: [L'Équipe.fr] À Metz, «la solidarité» soulignée par les joueurs malgré la défaite face au PSG

Messagepar Leinad » 12 janv. 2017, 21:36

bialbo a écrit :
mika0570 a écrit :"On verra ce qu'on arrivera à faire à Nice "

Pffff C est sur que ce n est pas avec ce genre de discours qu'on va se refaire la cerise comme il dit mdr
Il est trop gentil notre PH, on dirait des joueurs qui sont couvé par leur maman...

C'est clair que ce n'est pas avec cet état d'esprit qu'un jour nous verrons des guerriers sur le terrain !

Et rien que pour cela, des joueurs incapables de se dépasser, me permet d'affirmer que nous ne méritons pas de rester au plus haut niveau.

Quand on a pas de technique, ou même une tactique de jeu bien établie, souvent la rage de vaincre fait la différence !

A voir en coupe, combien de petits clubs ont pu ainsi gagner contre des plus gros.

Donc à nous la L2 car non seulement nous avons trop de lacunes techniques, pas beaucoup d'intelligence de jeu (tactique) et donc peu de véritable mordant, d'envie de gagner un match, en s'arrachant...
Entièrement d'accord. Lorsque j'avais mis un post similaire (concernant surtout de la rage de vaincre), Lorange m'a invité à jouer au scrabble avec sa grand-mère.

paladielle

Messagepar paladielle » 12 janv. 2017, 22:14

Leinad a écrit :
Grenat 1985 a écrit :Philippe Hinschberger : «C'est forcément rageant de perdre dans ces conditions-là»

L'entraîneur de Metz, Philippe Hinschberger, savait que le quart de finale de Coupe de la Ligue mercredi contre le PSG serait difficile (défaite 2-0), mais il estime que les deux buts encaissés étaient évitables.

Philippe Hinschberger (entraîneur de Metz, après l'élimination en Coupe de la Ligue contre le PSG): «C'est le match qu'on attendait, on savait que ce serait difficile dans la maîtrise de balle, avec une équipe de Paris qui joue très très juste. Sur la deuxième mi-temps, on a montré le bout de notre nez, on aurait pu faire mieux car on a peu sollicité leur gardien mais on a eu quelques situations. Le Paris SG a eu entre 15 et 20 corners et des occasions énormes, mais c'est le lot de toutes les équipes qui viennent au Parc. Oberhauser a fait quelques sauvetages in extremis qui nous ont laissés dans le match mais c'est sûr que c'est désagréable de perdre sur deux corners alors qu'on les a préparés, qu'on sait quasiment où va tomber le ballon, même s'ils sont bien frappés. C'est forcément rageant de perdre dans ces conditions-là.

« Ce n'est pas la semaine idéale pour se refaire la cerise »

On savait que la première semaine de 2017 ne serait peut-être pas la semaine idéale pour se refaire la cerise, on verra ce qu'on arrivera à faire à Nice (dimanche en L1). Le retrait de deux points ? C'est pénible à digérer, à encaisser, ça nous fait mal. Le président et les dirigeants vont travailler sur ce qu'il faut faire mais moi je ne suis pas du tout dans cette affaire là, j'ai déjà assez à faire avec le maintien du FC Metz sportivement.»

A voir : Cohade «Un parcours assez honorable»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... -la/767878
Prompt à dézinguer des joueurs mais beaucoup moins pour les encenser, car OBER a fait beaucoup mieux que ce qu'il a déclaré.
Ben, en fait, tu ferais bien d'aller jouer au scrabble avec la grand mère de Lorange....
Beaucoup mieux que in extremis...http://dictionnaire.reverso.net/francai ... 20extremis...
Critiquer juste pour le plaisir de le faire ?

paladielle

Messagepar paladielle » 12 janv. 2017, 22:22

mika0570 a écrit :"On verra ce qu'on arrivera à faire à Nice "

Pffff C est sur que ce n est pas avec ce genre de discours qu'on va se refaire la cerise comme il dit mdr
Il dit 10 mots que tu agrémentes à ta sauce, et tu considères que c'est un discours...?

Celui qu'il tient aux joueurs ?
Les causeries de début de match, de mi temps et de fin de match doivent être....d'un ch..morne ! :-(

Leinad

Messagepar Leinad » 12 janv. 2017, 22:30

paladielle a écrit :
Leinad a écrit : Prompt à dézinguer des joueurs mais beaucoup moins pour les encenser, car OBER a fait beaucoup mieux que ce qu'il a déclaré.
Ben, en fait, tu ferais bien d'aller jouer au scrabble avec la grand mère de Lorange....
Beaucoup mieux que in extremis...http://dictionnaire.reverso.net/francai ... 20extremis...
Remarque aussi sympathique qu'inutile. Je vais commencer par la fin, si vous voulez bien. (1) Vous voyez une critique là où il n'y a qu'une simple constatation. (2) Gardez votre dictionnaire, car je pense que vous en avez plus besoin que moi. Si vous n'avez pas saisi la nuance entre quelques sauvetages "in extremis" et "beaucoup mieux" dans le sens où il a été très bon sur l'ensemble du match, je ne peux rien pour vous. (3) Rassurez-vous, j'y joue (pas avec Lorange). Vous devriez vous y mettre. Quant au post en question, je vous invite à le lire. Il avait trait à la "rage de vaincre " et c'est en ce sens que je rejoins les dires de Bialbo.

paladielle

Messagepar paladielle » 12 janv. 2017, 22:46

Leinad a écrit :
paladielle a écrit : Ben, en fait, tu ferais bien d'aller jouer au scrabble avec la grand mère de Lorange....
Remarque aussi sympathique qu'inutile. Je vais commencer par la fin, si vous voulez bien. (1) Vous voyez une critique là où il n'y a qu'une simple constatation. (2) Gardez votre dictionnaire, car je pense que vous en avez plus besoin que moi. Si vous n'avez pas saisi la nuance entre quelques sauvetages "in extremis" et "beaucoup mieux" dans le sens où il a été très bon sur l'ensemble du match, je ne peux rien pour vous. (3) Rassurez-vous, j'y joue (pas avec Lorange). Vous devriez vous y mettre. Quant au post en question, je vous invite à le lire. Il avait trait à la "rage de vaincre " et c'est en ce sens que je rejoins les dires de Bialbo.
J'aurais plutôt dit aussi inutile que sympathique vue l'argumentation qui suit , mais commençons par la fin..
2 : sa phrase est claire pourtant : quelques sauvetages in extremis QUI NOUS ONT LAISSES DANS LE MATCH....là, il dit que c'est OBER qui a permis a Metz de ne pas se perdre, ou se disperser...en gros qu'il a tenu la baraque...
Bialbo fait la même, il traduit 10 mots et en fait un discours...
C'est quoi ce besoin de chercher la petite bête pour taper du PH ??

excelsior

Messagepar excelsior » 13 janv. 2017, 06:19

paladielle a écrit :
Leinad a écrit :
Remarque aussi sympathique qu'inutile. Je vais commencer par la fin, si vous voulez bien. (1) Vous voyez une critique là où il n'y a qu'une simple constatation. (2) Gardez votre dictionnaire, car je pense que vous en avez plus besoin que moi. Si vous n'avez pas saisi la nuance entre quelques sauvetages "in extremis" et "beaucoup mieux" dans le sens où il a été très bon sur l'ensemble du match, je ne peux rien pour vous. (3) Rassurez-vous, j'y joue (pas avec Lorange). Vous devriez vous y mettre. Quant au post en question, je vous invite à le lire. Il avait trait à la "rage de vaincre " et c'est en ce sens que je rejoins les dires de Bialbo.[/quote]
J'aurais plutôt dit aussi inutile que sympathique vue l'argumentation qui suit , mais commençons par la fin..
2 : sa phrase est claire pourtant : quelques sauvetages in extremis QUI NOUS ONT LAISSES DANS LE MATCH....là, il dit que c'est OBER qui a permis a Metz de ne pas se perdre, ou se disperser...en gros qu'il a tenu la baraque...
C'est quoi ce besoin de chercher la petite bête pour taper du PH ??[/quote]

Y a pas besoin de chercher la petite bête pour taper sur PH. Les classement, le jeu, le niveau des joueurs et l'image que montré Metz sont la pour prouver que le seul responsable de ce fiasco s'appelle PH.
Et il y a encore des gens pour lui trouver des arguments et des excuses, mais ils veulent quoi ces gens:: la ligue 2 mais ils vont l'avoir vous inquiétez pas. Mais apres venez pas vous plaindre.

ludolux

Messagepar ludolux » 13 janv. 2017, 13:31

excelsior a écrit :
paladielle a écrit : J'aurais plutôt dit aussi inutile que sympathique vue l'argumentation qui suit , mais commençons par la fin..
C'est quoi ce besoin de chercher la petite bête pour taper du PH ??
Y a pas besoin de chercher la petite bête pour taper sur PH. Les classement, le jeu, le niveau des joueurs et l'image que montré Metz sont la pour prouver que le seul responsable de ce fiasco s'appelle PH.
Et il y a encore des gens pour lui trouver des arguments et des excuses, mais ils veulent quoi ces gens:: la ligue 2 mais ils vont l'avoir vous inquiétez pas. Mais apres venez pas vous plaindre.
Et les joueurs? ne sont-ils pas responsables à certains égards? PH n'est certes pas incriticable mais de là à lui mettre sur le dos tous nos maux... c'est très réducteur je trouve.

PH est-il responsable des absences des certains joueurs? ah Oui pardon c'est la faute du Staff...
PH est-il responsable des prestations pitoyables de Nancy, Bastia et Caen? Ce sont les joueurs qui sont les acteurs d'un match avant tout non ? et ces parties ont été pardu par manque d'envie de combativité à mon sense donc voilà...
PH est-il responsable des pétards contre Lyon? on avait toutes les chances de gagner ce match je te rappelle.

A supposer qu'on ait ramener au mojns un point lors des 3 deplacements cités plus haut, on aurait 5 points de plus au classement sans compter la possible victoire contre Lyon... Ca laisse à réflechir sur la soi disant responsabilité de PH qui a certes tout à prouver en L1... J'aurais été plus dur avec lui si aucun impondérable n'eut été à déplorer et que malgré cela, avec une équipe batie pour la ligue1,nous avions été au meme point au classement.

Je rappelle quand meme que malgré cela, on reste en vie et que tout est possible.

En gros je suis contre tout excès! qu'il soit de l'ordre de l'optimisme ou du péssimisme démesuré.

bialbo

Messagepar bialbo » 13 janv. 2017, 14:34

C'est effectivement un ensemble de choses, comme il y a 2 saisons (des joueurs blessés, des joueurs pas au niveau, un staff inexpérimenté, des supporters qui cassent l'ambiance, la période hivernale, etc..).

On n'a pas de chance voilà c'est tout... :-)

ludolux

Messagepar ludolux » 13 janv. 2017, 15:15

bialbo a écrit :C'est effectivement un ensemble de choses, comme il y a 2 saisons (des joueurs blessés, des joueurs pas au niveau, un staff inexpérimenté, des supporters qui cassent l'ambiance, la période hivernale, etc..).

On n'a pas de chance voilà c'est tout... :-)
Oui c'est un ensemble de choses comme tu dis donc désigner PH comme le seul fautif n'est pas juste.

Revenir à « Passion Grenat »